En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Planus et les brebis galeuses

Modififié
C’est presque passé inaperçu, mais le mot a été lâché. Par Marc Planus, un vieux de la vieille. Si le truc n’a ni fait le buzz, ni l’effet d’une bombe, il mérite que l’on s’attarde un peu dessus. Le défenseur bordelais a reconnu que, lors de la période – dite – dorée de l’ère Laurent Blanc (champion de France 2009, notamment), certains éléments de l’équipe ne tiraient pas dans le même sens que d’autres. Pire, il les a qualifiés de « brebis galeuses » .

« Je ne pense pas et je n’espère pas que les joueurs aient pour l’instant la tête ailleurs. Autant avec Laurent Blanc, certains avaient des ambitions individuelles importantes, comme l’échéance de la Coupe du monde qui arrivait en fin de saison (2010), et même pour lui qui allait probablement partir en sélection, autant ce groupe-là était sain. Mais actuellement, il l’est encore plus car il n’y a pas ce côté carriériste » , explique l’arrière central avant de détailler le propos. Parce qu’évidemment, ça demandait éclaircissement.

« Il y a de gentils mecs dans cette équipe, ça nous joue des tours parce qu’on manque parfois de caractère, mais l’avantage, c’est qu’il n’y a jamais rien de malsain dans le vestiaire, confie-t-il. Je pense que ce groupe n’est pas calculateur, et ça ne jouera pas sur la fin de saison, poursuit-il. Quand on a des groupes carriéristes, il y a aussi deux ou trois brebis galeuses… Et là, attention ! Si elles tirent le groupe vers le bas, c’est pas pareil. Au moins, là, c’est neutre. Alors, ça manque de piment, mais c’est rarement négatif, et moi, je préfère. »


Sinon, Planus n’a pas voulu communiquer l’identité des brebis galeuses en question… Dommage. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17