Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Planus, deuxième couche

La semaine de Marc Planus n'est pas qu'actualité internationale. Le défenseur bordelais, après avoir déjà évoqué le sujet, en a remis une couche concernant le futur immédiat de son club.

«  Quand je dis quelque chose, c'est que je le pense vraiment, a-t-il indiqué en préambule à l'analyse de la situation. Le président sait cela, et sait aussi que ce n'est ni pour faire mal ni pour viser des gens. C'est mon sentiment, celui d'un jeune de 28 ans, qui n'a pas l'expérience que le président ou le coach ont, a-t-il ajouté. C'est aussi celui d'un joueur de Bordeaux qui pense que l'année prochaine, il faudra faire un effort dans la mesure où l'on perd déjà Marouane (Chamakh), et peut-être d'autres joueurs. »

Une vision à court terme, qui rend visiblement le natif du cru très prolixe. «  Peu importe ceux qui seront là, mais il faut amener de la qualité supplémentaire si l'on veut redevenir cette équipe ambitieuse qui peut jour les trois premières places régulièrement, a-t-il fait observer. On a un entraîneur (Laurent Blanc, ndlr) qui a tiré 200% d'un groupe sur les trois dernières années. Donc, il faut entretenir ça, et peu importe les gens qui seront en place. Je pense qu'il faudra un geste de l'actionnaire pour investir, ce qui est facile à dire, puisque ce n'est pas moi qui sors l'argent, mais si l'on veut garder le même statut, il faut le faire. »


En voilà au moins un qui a le courage de ses opinions. Plutôt rare dans la corporation...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25