Plan social dans l'organigramme de l'OM

Modififié
Un barbecue qui sent le sapin.

D'après RMC Sport, au lendemain du dernier match de championnat contre Bastia, Rudi Garcia avait organisé un barbecue conviant les joueurs et le staff au cours duquel il a remercié trois membres de son équipe technique. Parmi eux, les deux kinés : Jérôme Palestri, au club depuis vingt ans, et Jean-Georges Cellier, cumulant également dix ans de maison. Le préparateur physique, Pieter Jacobs, au club depuis deux ans, a lui aussi été débarqué. Ils négocient actuellement, tous les trois, leurs indemnités de départ.

Ces départs font suite à la volonté de la nouvelle direction de donner une autre direction au club en le dotant de nouvelles compétences. Après huit mois d'observation, le président Jacques-Henri Eyraud a proposé un plan de départ volontaire aux salariés du club. Il concerne vingt-cinq postes sur les cent dix emplois. Et si le nombre des vingt-cinq volontaires n'est pas atteint, la direction tranchera sur les postes à supprimer. Les pôles média et marketing sont les plus menacés. L'ambiance au sein des bureaux de l'OM n'est donc pas au beau fixe.

À l'OM, le sergent Garcia fait la loi. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Par contre pour virer Anigo, JHE n'a pas fait de calcul, de négo, il l'a dégagé illico presto.

Rien que pour ça, tu as mon respect éternel, JHE.
L'info principale c'est surtout que Rudi Garcia ne sait pas lire.
val d'eau Niveau : DHR
ahah bien vu, j'avais pas vu !
DixDier Super Niveau : DHR
Et que JHE n'est pas à son aise avec un smartphone au point de s'en bouffer la lèvre inférieure.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  08:27  //  Amoureux du Qatar
Ou qu'il a reçu ou est en train d'envoyer un sexto.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Oui je me suis fait la réflexion illico
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Les postes vont être remplacés ou le club va répartir différemment les rôles avec moins de salariés mais plus de compétence ?

En tout cas, depuis 8 mois, J-H m'impressionne, il est vraiment sur tous les fronts et c'est ce que j'attend d'un président. Formation, image du club, communication, aisance avec les médias, réorganisation du personnel, il optimise et essaye d'apporter de la compétence à tous les étages, c'est très positif. Enfin en tout cas perso je le trouve excellent, on verra la saison prochaine ce que ça donne sur le plan sportif.

D'ailleurs une info sur le club dont on a peu parlé : JHE a nommé un ancien officier du GIGN en tant que directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité autour du club. Il va gérer la sécurité des sites et actifs immobiliers du club, tous les déplacements des supporters (en France comme en Europe). Il a aussi pour mission de résoudre tous les problèmes d'insécurité qui peuvent éventuellement toucher les joueurs (cambriolages, agressions).
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ah mais en fait tu es supp. marseillais? :)))
Oui :)

En Espagne je suis pro Barça, c'est un club que je suis avec beaucoup d'intérêt. Quand j'étais petit, je regardais l'équipe du dimanche du C+ et je me souviens des buts de Romario, Ronaldo ..etc. Ensuite la génération Ronaldinho-Deco etc, la victoire en C1 en 2006 et la perf de Ronnie a San Siro en 1/2 finale aller m'a pas mal marqué donc j'ai commencé un peu à les suivre à ce moment là et j'ai pris le coup de grâce avec l'éclosion de Messi-Iniesta à partir de 2007 :)

Bon après je suis pas un vrai supporter, ça reste un club étranger, mon club de coeur reste l'OM.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Hehe, :))). Tu es donc né au bon moment historique*, ;))).

[...] je suis pas un vrai supporter [...]. Pas de rapport, ;). Les "vrais supproters" n'existent pas. Et au cas où, ce ne sont pas les meilleurs clients, ;).

* Quoiqu'entre 1999-2003...

PS: Petite bonne nouvelle -> Cucurella a prolongé.
Pas assez âgé pour vraiment apprécier la C1 de 92 et la génération Guardiola, Koeman, Stoichkov, Romario, mais l'époque Ronaldo, Figo puis Rivaldo ..etc je m'en souviens un peu. Mais c'est vraiment à partir de l'arrivée de Ronaldinho en 2004 et la renaissance du club que j'ai commencé à bien suivre après l'année noire en 2002-2003 avec une 7ème place en Liga je crois et 4 changements de coachs. :)

Très bonne nouvelle Cucurella, il va faire 19 ans en Juillet, il faut qu'il commence à engranger de l'expérience. Je compte sur lui pour bousculer Digne, le français est déjà fragilisé sur sa position de numéro 2 derrière Alba avec sa saison timide donc Cucurella avec un nouveau coach qui va peut être impliquer davantage le banc, les jeunes ..etc a une carte à jouer dans la rotation.
Il peut gratter du temps de jeu sur les matchs en bois lors des 2/3 premiers tours de Copa del Rey, ou sur le 6ème match de groupe en LDC quand le Barça est déjà qualifié, quelques rentrées en Liga ou titularisations contre les petits.

Sinon tu sais si le club a activé son option de rachat pour Deulofeu ?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
. Deulo

Il va falloir s'attendre au jeu de domino, hehe. En fait, il ne s'agit pas d'une clause de rachat à sens unique (unilatéral). Bien que le Barça veuille le rapatrier (ce qqui appartient à un autre débat), le joueur peut s'y opposer. Bref: soit le Barça propose à Deulofeu un projet ou un rôle "bandants" sportivement, soit le joueur est libre de choisir la destinée qui le convient le plus.. Cucu (oui, :))), c'est son pseudo footballistique)

Bon, à vrai dire le plus important était de le conserver/prolonger. Une fois la signature acquise, je pense qu'il vaut mieux ne pas en attendre grand chose cette saison en termes d'équipe première. Il y a pas mal (trop...) d'énigmes à résoudre en interne concernant le Barça B comme pour bousculer sa courbe d'apprentissage.

Attention, il faut le suivre, bien sûr, mais il en est pas encore là du point de vue "strict minimum" (pour strict minimum je fais référence à avoir un acquis/passif suffisemmment "solide" comme pour commencer à connaître la Liga). En gros: se focaliser sur sa saison en B et, mis à part quelques miettes face au 2èmeB de chaque saison en CdR, cumuler du temps d'entraînement de qualité avec les pros.

Van Gaal, Rexach, De La Cruz, Antic,... On tourne la page stp, :))). Pu... quelle cauchemar. Il fallait en avoir pour supporter le Barça à l'époque, hehe.
Ce commentaire a été modifié.
Le départ de Riquelme et l'arrivée d'un prodige portugais de 18 ans pour 17 millions€ qui était meilleur que CR7 au Sporting, le Ben Arfa portugais, Ricardo Quaresma qui fut un énorme flop :)

Heureusement Ronaldinho, Puyol Xavi, Deco, Eto'o et compagnie nous ont fait oublié tout ça.

Pour Cucu j'en attend peut être un peu beaucoup mais je me dis que Digne est loin d'être inamovible en numéro 2 donc si y a des blessures à ce poste, je pense que Cucu peut éventuellement avoir un role à jouer quelque part et faire une petite dizaine d'apparitions en pro même si comme tu dis, faut le laisser progresser tranquille.

Ok j'étais pas au courant que Deulofeu pouvait mettre son veto si le Barça utilisait sa clause de rachat. Ca change pas mal la donne.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Hormis les valeurs maison (Iniesta, Puyol, Xavi, Valdés, Motta -qui a complètement disparu lorsque Ronnie est arrivé au Barça, :( -), il y avait un vrai ménage à faire et presque rien à conserver (Cocu, et encore puisqu'il était sur les rotules, tout comme Lucho ou Kluivert -qui n'était plus un joueur de foot).

Quaresma ou le Harry Potter de l'Alvalade, hehe (en fait Rosell avait presque acté le recrutement de CR mais, voilà, le fameux amical face au ManU et le presque devint une anecdote à inclure dans la bio du Portugais). Bon, au final, ça nous a permis d'avoir Deco à un prix de dingue au vu de la qualité et du niveau de l'ancien du Porto (12M€ + Quaresma). L'AUTRE recrue qu'on néglige souvent fut celle de Rafa Márquez en termes de "bilan" (les 6 mois de Davids avaient aidé à contruire et poser les bases tactiques des réussites postérieures).

Non, non, tu y vois juste concernant Cucu (je partage absolumment ton "avis potentiel"). Il faut le dire: signer Digne fut une erreur de compétence très grave. Ce sont lesdites recrues qui nous font tant monter dans les tours. Viser Guerreiro, ok. Mais passer de Guerreiro à Digne, c'est juste pas possible. C'est bien de vouloir pousser la concurrence en interne, mettre la pression sur Jordi Alba (qui a une fâcheuse tendance à se laisser aller), etc. Mais autant le faire comme il faut. Et j'en passe...

Je tenais, conernant Cucurella, à m'exprimer dans le sens que la disette de jeunes en équipe première n'est pas exclusivement attribuable à LE. Lucho n'est pas un coach qui tient compte de la formation en tant qu'une ressource principale. Mais il ne la néglige pas ou l'ignore autant ou au point qu'on veut lui coller (et lui a collé). Quand il arrive, le B était un bordel. La deuxième année, un désert. Et ce n'est juste maintenant qu'on peut ne serait-ce que prendre en ligne de compte ledit "domaine sportif". Mais j'insiste, il y a tant de décisions à prendre que le bon sens doit prévaloir. Il a y a des bons projets (pas ceux que le Barça mérite, bon...) mais... Je veux pas t'emmerder avec mon pavé, :))). Il faut savoir où évoluera le Barça B la saison suivante, le coach qui arrivera, "quel" effectif sera configuré, etc. Crois-moi, c'est très chaotique, :(. Mais il y a des projets dont l'équipe première peut envisager s'en servir. Mais l'envie de les voir en équipe première, de retrouver les "produits Masia", etc. ne doit pas voiler la face de l'évidence: si ta structure de formation n'a pas d'idée et de cohérence, ce sont surtout les joueurs et la qualité de leur formation qui en subissent. Et c'est ce le repère depuis lequel on doit "partir"*.

*PS: Tu sais bien que je ne suis pas un donneur de leçons, hehe, ;))). C'est juste que, dans la mesure du possible, j'essaye de transposer les scénarios les moins "décevants"/décourageants. Genre: "Denis? c'est un pur produit La Masia, faut le faire jouer!" Denis n'a joué qu'une saison au Barça B. Si produit de formation est-il, c'est un produit de la formation du Celta. Ou du Man City si tu veux. Bref, désolé de la longueur de ma réponse.
2005 c'est vrai qu'on a fait de bonnes affaires ! Deco, Eto'o, Belletti, Giuly, Sylvinho ..etc. Bien vu Marquez qu'on pique à Monaco pour une croquette en retour. D'ailleurs de mémoire, on fait plusieurs mercato de bonne qualité d'affilé. Niveau gros flop sur cette période 2004-2008, j'en ai peu en tête (Quaresma, Gudjohnsen ?).

Pour Digne, totalement d'accord surtout à ce prix (22 m€ si bonus remplis, c'est pas donné vu son apport en numéro 2. A ce prix tu t'attend au moins à un joueur qui, quitte à pas être titulaire, peut au moins menacer un peu Jordi Alba et lui faire bouger son cul).

Sinon t'as bien raison de mettre en évidence le fait que le bordel au sein de la formation ne date pas de Luis Enrique mais bien avant. Il paye un peu les pots cassés là-dessus. Maintenant que le club va un peu moins bien après une saison décevante, tout le monde se remet à citer les noms des joueurs que le club a laissé partir ..etc, ceci, cela et LE a subi une partie de ces critiques. C'est vrai qu'il faut les choses dans le bon ordre, remettre de la cohérence, pas cramer des joueurs trop vite mais aussi trouver les bon équilibre, c'est-à-dire ne pas être trop frileux non plus.
Ce commentaire a été modifié.
Sinon t'as raison de pas t'attendre à des folies, au moins on sera pas déçu :)

Pour ma part je suis optimiste parce que je pense que Valverde a le niveau pour résoudre les problèmes tactiques principaux qu'on a eu cette saison (problèmes de relance, le manque de liant entre les lignes, le bloc mal organisé, une équipe coupée en 2 voire en 3, l'absence de pressing qui faisait qu'on défendait en reculant parce qu'on perdait le ballon beaucoup plus bas qu'à nos meilleures années, forcément c'est plus simple de faire un pressing à la perte du ballon dans les 30 derniers mètres adverses que dans ton camp...).

Avec une meilleure gestion sur le plan physique, sur les turnover, moins de blessures, des joueurs plus en forme aux moments clés (ce que fait très bien le Real actuel), l'arrivée du nouveau coach (qui a les qualités pour refaire défendre l'équipe en avançant, à remettre un pressing en place, à nous faire jouer plus haut), on peut pas jouer plus mal que cette année, c'est impossible même si on finit à 3 pts du Real en perdant le titre sur le clasico aller sur l'égalisation de Ramos. Donc je me dis que c'est bon signe.

Quant au mental, pour moi ça sera pas un soucis (même s'il faudra que Valverde s'impose). Les joueurs viennent de voir le Real faire un doublé C1, ils viennent de remporter une Liga, Ronaldo vient de gagner 2 ballons d'or, Ramos en mode "superstar" que certains élèvent au rang de meilleur défenseur de l'histoire..etc etc. Je vais pas te faire un dessin mais je pense par exemple que Messi et Piqué auront la dalle (sans oublier la CDM). Puis Benzema, on nous dit que c'est le meilleur 9 du monde aussi (lol)... nul doute que Luis aura envie de remettre les pendules à l'heure. Sans oublier Neymar qui n'a toujours pas retrouver son niveau de l'automne 2015 aura à coeur de faire une grosse saison. Cette mauvaise saison va j'espère insuffler une belle remise en question et l'an prochain avec un nouveau coach on repart sur du neuf, mentalement ça va faire du bien. Puis revenir au top et reprendre le leadership sur ce grand Real, c'est probablement le plus gros/beau challenge que cette génération a eu à affronter donc je suis vraiment pas inquiet sur l'envie des joueurs pour la saison prochaine.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Mirko

Ahahaaha. Tu m'as mis à terre avec l'expression "pour une croquette en retour". Márquez, sans doutes une des meilleures opérations des dernières 20 années.
Le "gros recrutement" (quantitativement) est survenu lors de la 2004-05 (Eto'o, Larsson, Edmilson, Belletti, Giuly et le grand Deco).

Il y en a eu quelques-uns (de flops): Thuram et Zambrotta les plus retentissants. Après, d'autres moins saignants du point de vue économique. De mémoire: Ezquerro, Maxi López, Rüstu, Mario... Bref, pas de grands achats ni de noms ronflants, mais assez ridicules globalement. Le problème de l'ère Rijkaard fut la complasaince (à l'image des saisons).

Digne
In-con-ce-va-ble. Voilà. J'ai rien contre lui (on se comprend) mais c'est juste inadmissible. Il vaut mieux tourner les pages noires au plus vite (surtout quand le roman n'est pas encore achevé...). Perso, je le prends genre: "Bon, c'est Digne...". J'assume et je fais appel à l'item "le temps passe très vite". Après, bon, il faut se l'avouer: le temps ne passe pas si vite quand tu dois te taper Digne.
Bref, Mirko, le pire c'est que ce n'est pas le seul couac flagrant. Je sais que la plupart des membres du site ont tendance à verser des louanges envers Aleix Vidal ou Arda. Mais c'est juste pas possible non plus. Entre l'époque où il n'y avait pas DS et l'époque où Robert est entré en scène... Et attention, je m'en cogne des "ismes" et Txiki et Zubi ont eux aussi fait des "conneries". Mais là ça frôle le dantesque.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
* Concernant l'état des lieux du Barça B actuel, je te récupère ça: http://www.sofoot.com/l-equipe-b-du-bar … 40999.html

Pour l'équipe première, je laisse ça pour demain. Avec les refresh de la boîte réponse, je préfère faire ça sur Word et copier-coller, ;))).
Ce commentaire a été modifié.
Pauvre Icardi, si Maxi Lopez avait pas joué au Barça, il aurait peut être quelques sélections de plus avec l'Albiceleste ;)

Pour Digne on dirait qu'ils ont fait ça un peu l'arrache en mode "bon il nous faut une doublure, on a pas 50 options, il est jeune, on devrait pas perdre trop d'argent en cas de flop" ..etc. Faut lui laisser 1 an supplémentaire mais bon je suis moyennement enchanté, j'espère au moins que Jordi retrouvera son meilleur niveau. Alex Vidal m'a fait bien plaisir sur le mois de Janvier cette saison, je l'ai trouvé bon début 2017 il me semble avant sa grosse blessure contre Alaves. C'était pas la folie mais mieux que Sergi Roberto. Je serais pour lui laisser encore une chance en espérant qu'il sera bien physiquement mais par contre en numéro 2, il faut bien évidemment recruter un latéral droit titulaire pour ce mercato. Puis avoir la possibilité de mettre Sergi Roberto en remplaçant polyvalent, c'est un petit luxe. Il peut rentrer un peu partout au milieu ou même en ailier droit (son passage automne 2015 en ailier droit pour remplacer un Messi blessé il était bon, je me souviens du 0-4 à Bernabeu où il sort un match énorme avant l'entrée de Messi), par contre j'aimerais le voir le moins possible en latéral droit :)

J'attend ton pavé pour demain alors !
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Putain... ON EST PAREILS !!!!
Prenez une chambre les mecs
Désolé pour le spam haha, c'est un peu partie en couilles.
15 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66
À lire ensuite
Garde vers le Standard