En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Corée du Nord/Japon

Plainte japonaise contre le Corée du Nord

Modififié
Au Japon, c’est en train de devenir une véritable affaire d’état.

Retour en arrière. Le 15 novembre dernier, l’équipe nationale du Japon perd en Corée du Nord (1-0) lors d’un match valable pour les éliminatoires du Mondial 2014. Une défaite qui ne change rien au fait que les Japonais sont déjà qualifiés pour le tour suivant.

Pourtant, la sélection entraînée par Alberto Zaccheroni a décidé de porter plainte. En effet, lui et son équipe ont été arrêtés pendant près de quatre heures à l’aéroport de Pyongyang, dans un climat d’intimidation. Lors d’un débat au parlement de Tôkyô, le député conservateur Tetsushi Sakamoto a fait l’éloge du choix du Zac de faire jouer uniquement les remplaçants, de façon à ne pas remporter cette rencontre. « Autrement, ils auraient séquestré nos joueurs » a-t-il affirmé.


La fédération nippone a présenté une plainte formelle pour le traitement reçu par son équipe. Pour rappel, les rapports diplomatiques entre Tôkyô et Pyongyang sont au point mort depuis de nombreuses années. Voilà qui ne risque pas d’arranger les choses.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7