1. //
  2. //
  3. // Reims-Lyon (4-1)

Placide démonte le club

Modififié
658 21
Quand la déception se transforme en colère.

Malgré la belle victoire face à Lyon (4-1), les Rémois repartent en Ligue 2. La faute au succès de Toulouse, mais aussi et surtout à leurs propres contre-performances pendant la saison. Dans des propos rapportés par L'Équipe, Johny Placide s'est totalement lâché et a flingué tout le monde. L'ancien entraîneur, d'abord : « Guégan, c’était mon entraîneur, j’ai dû lui parler une fois dans la saison. Je ne le connais pas. (…) Il y a des trucs incompris au club. »

Les joueurs, ensuite : « Il y a eu beaucoup de mauvaises choses. Sur ce dernier match, il y avait un brin d’espoir, mais il était maigre quand on voit Toulouse qui donne sa vie à chaque match. On paye notre saison catastrophique. Moi, le premier. J’assume. »

Les dirigeants, enfin : « J’ai trouvé beaucoup de choses bizarres au club cette saison. On descend depuis le mois de février. Rien ne va dans le club et il n’y a rien qui change. Ils prennent une décision à deux journées de la fin. Je trouve que c’est limite un scandale. Même certaines personnes du club n’y croyaient pas. »

Elle va être sympa, l'intersaison rémoise... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est pas si calme Johnny
DivinCodino Niveau : DHR
Sur le papier, Reims c'est quand même pas terrible et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils soient relégués, Toulouse et autres petites équipes devant ont un meilleur effectif.
Mais c’est vrai que sur la phase retour cette équipe est devenue un paillasson sur le quel tout le monde a roulé sauf Lyon qui s'en foutait à la dernière journée. Depuis l'an dernier, al succession de Hubert Fournier n'a pas été assurée. Il y aurait peut-être eu moyen d'attirer un Hantz qui était libre jusqu'à son arrivée à Montpellier par exemple.
Belgium-one-point Niveau : District
faut pas demander s'il n'était pas placide
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
658 21