1. //
  2. // FC Barcelone/Real Madrid

Place au jeu ?

Après des semaines de trashtalk, de coups bas, de simulations et d'intimidations, Barcelone et le Real Madrid se retrouvent pour le dernier clasico de la saison avec l'envie de proposer ce qui a cruellement fait défaut jusqu'alors : du football.

0 17
C'est paru dans le Kicker allemand : «  Heureusement que les méthodes destructives de Mourinho, à savoir uniquement provoquer et détruire les actions de l'adversaire, n'ont pas fonctionnée. Une telle façon de jouer ne correspond pas aux exigences du Real, c'est même une honte pour le Real Madrid. Elle porte atteinte au renom et à l'image de ce club légendaire. Le Barça devrait faire payer la note sur le terrain » . Ottmar Hitzfeld dit deux choses. Un, qu'il n'aime pas José Mourinho et ses méthodes. Deux, qu'il faut en finir une bonne fois pour toute et ramener le duel sur la pelouse. Quelque part, ça tombe bien, gagner sur un terrain de football, c'est ce que Barcelone sait faire de mieux.
Au vrai, ce cinquième et dernier clasico de la saison 2010/2011 s'entoure d'une ambiance différente. Cette sensation qu'après la pluie, vient le beau temps. D'abord parce que lors de ces trois semaines complètement folles qui ont vu s'affronter ces ennemis de toujours, c'est le premier match qui a lieu à Barcelone après le trajet Madrid-Valence-Madrid. Ensuite, parce que l'enjeu et la tension semblent être retombés. Que les choses soient claires, on assistera ce soir, ou à une évidence ou à un miracle. Ni plus, ni moins.

Vainqueur à l'aller et à l'extérieur la semaine dernière (0-2), tout laisse à penser que Barcelone peut presque déjà réserver ses billets d'avion pour Londres. Surtout si on se réfère aux statistiques : jamais une équipe n'a renversé une défaite 0-2 en demi-finale de Ligue des Champions. Sous Guardiola, Barcelone n'a jamais perdu deux matchs de suite (les blaugranas viennent de s'incliner face à la Real Sociedad en Liga). Le Real Madrid n'a plus battu Barcelone à Barcelone depuis 2007 et le Barça à domicile n'a plus encaissé plus de 3 buts depuis 2009. Les supporters catalans sont donc plutôt confiants au moment de recevoir le Real. Tous, sauf un. Pep Guardiola, comme à son habitude, a tenu à calmer l'euphorie : «  ce soir, à 20h45, nous aurons en face de nous 11 joueurs extraordinaires emmenés par un entraineur ultra compétitif, ils vont vouloir nous éliminer, aller en finale. Ils vont jouer le match de leur vie » . Pour se débarrasser une bonne fois pour toute de ce Real Mourinho, le coach catalan a sa petite idée. La même depuis sa prise de fonction il y a maintenant trois saisons, jouer au football : «  il va falloir qu'on amène ce match à l'endroit qui nous convient le mieux, il va tout simplement falloir faire rouler le ballon » . Un message bien relayé en conférence de presse par le prolongement de son cerveau sur la pelouse, Xavi Hernandez : « la clé du match sera la possession de la balle. On va essayer de s'imposer de cette façon. J'imagine que le Real va tout faire pour marquer des buts en gardant le ballon, parce que jusqu'à maintenant, ils n'ont fait que jouer en contre. Mais on est parfaitement préparés défensivement pour encaisser leurs tentatives » .

Comprendre par là que Barcelone s'attend à tout, sauf à un match facile. Pour preuve, Cesc Fabregas a souhaité «  bonne chance » à son pote Piqué via Twitter lequel prévoit déjà que Shakira vivra ce soir, encore, quelques moments d'angoisse. Il est loin le temps de la manita de novembre, même si ce soir aussi, on devrait voir des buts. Dans les deux camps, peut-être même. Pour se rassurer, le Barça peut compter sur le retour d'Andres Iniesta, blessé à l'aller et rouage essentiel du jeu de passes catalan. Même Eric Abidal fera son come-back sur le banc barcelonais, l'international français ayant reçu hier le OK des médecins du club. Il reste à Puyol et ses potes 90 minutes au moins à tenir pour entrevoir définitivement la finale de Wembley. Un stade que les catalans connaissent bien. C'est là qu'en 1992, sous la direction de Cruyff, le Barça remportait sa première Ligue des Champions.

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je serais Pep (heureusement pour le Barça c'est pas le cas) je jouerais la sécurité. Pas de blessures. Pas de suspensions. Pas de vagues. Même pas de buts. Juste une qualif' facile.

Quant à Mourinho, il va devoir faire ce qu'il n'aime pas faire. Laisser son équipe jouer. Le plan de la dernière chance. Quand c'est l'équipe qui prend le dessus sur le coach.
Rappeler le Barça de Cruyff est une délicate attention. Ce n'est pas celui-ci qui devait mettre une rouste au Milan défensif de Capello en 94 ?
@mario
je sais que tu utilises le conditionnel mais pourquoi veux tu que Barcelone déroge à son style alors que c'est justement la marque de fabrique de la maison: du jeu toujours du jeu. Même à 4/0 il continue d'attaquer les catalans. Et même en Ukraine avec 4 buts d'avance il avait envoyé la team

Vous voyez pas plutôt des catalans en mode fierté qui vont essayer de leur en passer le plus possible?
@avonbarksdale : à mon avis un mix des deux : leur mettre une rouste, et assurer leur présence en finale (pas trop forcer sur le physique quoi^^).
daccor avec vous, à 3-0 à la mi-temps, le Barça devrait gérer pénard... Ronaldo, nous entends-tu ?
S le mou joue le jeu et tente de la jouer offensive ce soir, il peut sauver les apparences en allant faire un 3/3 ou ce genre de score. Il n'y a aucune chance de passer, alors autant qu'il demande à son équipe de jouer, il n'y aura pas de manita non plus. Allez le Mou, si t'es un homme met nous kaka, Cricri, Benzema, higuain, ozil d'entrée.
@avonbarksdale, la saison a été longue.

Et puis, le Barça a perdu son jeu depuis un mois ou deux.

Ce match retour compte pour du beurre (c'est le cas de le dire).

S'agit surtout de gagner à Wembley.

Mais bon, Guardiola veille au grain.
Manita ce soir.

La seule raison qui fasse qu'il n'y en ait pas, c'est la compassion que pourraient ressentir les espagnols pour leurs potes de sélection. Ca finirait de tout faire péter.

Mais manita quand même.
Sans le dresseur de Messi (Pepe) et le dresseur de Villa (Ramos), ca va être très dur, mais dans le foot tout est possible, espérons seulement une belle soirée, sans fautes d'arbitrages encore une fois...
HAhaha bien répondu ronaldo
Je regarde le match. Après 18 minutes je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes de bons dindons bien dociles : ils ont castré le football !
Messieurs les plasticiens, je vous félicite : grâce à vos fantasmes bien pensants, nous avons inventé le football sans matière grasse ! Le football 0% ! Mille bravo pour cette grande avancée humaine sponsorisée par l'Unicef.

Du football pour hommes en gris, pour hommes sans visages, pour hommes de couloirs. Une horreur totalitaire douce et pouponnée.
"J'ai honte de vivre dans ce monde"
Sinon tu peux zapper et attendre le Villareal - Porto de Jeudi.

Cela dit je suis d'accord, au-delà des théories du grand complot de la rageuse ronaldo le Barça est insurmontable, mais chiant à regarder.

Mais insurmontable tout de même, et on ne peut que les en féliciter. On en joue pas au foot pour laisser une chance à l'adversaire, et si les matchs du barça sont si chiants à mater, c'est aussi parce que les adversaires n'osent rien.

On sera pas dans la merde quand toutes les équipes joueront à se passer la balle...
Bah c'est comme mater un bon gros blockbuster : un marketing bien gras et omniprésent, des critiques qui cirent les pompes pour être dans la tendance et ramasser leur part du gateau, tu connais les acteurs qui jouent toujours le même rôle, l'histoire est insipide et mielleuse, tu connais déjà la fin, il y a beaucoup trop d'effets pour cacher le vide, en fait c'est de la super production faite pour faire un max de thunes et rien d'autre.
Est-ce vraiment la faute du Barça si la plupart des adversaires décident de ne pas TENTER de jouer?
Je sais pas de quoi vous parlez, les mecs.
Ce match n'était qu'une formalité. En attendre quelque chose d'autre c'est bien naïf.
J'ai vu un assez bon match, perso.

L'arbitre a été sympa avec tout le monde. Avec le Real dont aucun joueur n'a été expulsé. Et avec le Barça à qui il a évité d'être mené.

Le Barça m'inquiète un peu. Villa a encore été inexistant. Xavi a raté deux-trois ballons.
Heureusement, Iniesta a pris le relais.
On n'a pas vu Alvès qui s'est certainement tenu à carreaux.
Messi est vraiment un lutteur acharné.

Coté Real, Casillas a sauvé la baraque en première. Diarra a été très actif et plutôt bon. Les autres, trop intermittants.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
Article suivant
La France a peur du Noir
0 17