PL - J20 - Blackburn et Villa coulent

Modififié
3 0
On a beau se farcir les deux derniers champions d'Angleterre à l'extérieur, on peut se rétamer à domicile deux jours plus tard. La Premier League est cruelle et aura eu raison ce lundi des héros du weekend.

Blackburn, auteur d'un exploit retentissant sur la pelouse du champion en titre Manchester United samedi (3-2), vient de trébucher à domicile contre Stoke City (1-2). Les Potters rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 0, grâce à Peter Crouch auteur d'un doublé (17e et 45e). Sur le premier but, son 100e en Premier League, il est à la réception d'un centre de Whitehead, contrôle de la poitrine et reprend de volée la gonfle qui finit au fond des filets de Bunn. Malgré une réduction du score à la 69e minute de Goodwillie et une pression des Rovers sur les buts de Stoke, Blackburn, 19e du classement, n'arrachera pas le match nul espéré et perd bêtement des points à domicile. Stoke City reste à la 8e place.

Cygne blanc samedi, cygne noir lundi, Aston Villa a également chuté à la maison, contre le promu Swansea (0-2). Les Villans, qui avaient bouffé les Blues de Chelsea samedi (3-1) à Stamford Bridge, encaissent un but dès la 5e minute par Nathan Dyer. En tout début de seconde période, Swansea enfonce le clou grâce à Routledge (47e). Aston Villa ne reviendra pas, malgré sa domination en fin de match, et 14 corners. Les Villans auraient pu gagner 3 places en cas de victoire, mais restent 12e.

Dans le duel des promus, Norwich City a battu Queens Park Rangers 2 à 1. Pilkington a répondu à Joey Barton en première période, avant que Morison ne scelle la victoire de Norwich en fin de match (83e). Norwich est 9e, QPR 17e.

Il ne faisait pas bon évoluer à domicile cet après-midi. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0