Pjanić pour remplacer Götze ?

Modififié
0 16
À seulement 23 ans, Miralem Pjanić pourrait bien découvrir un troisième grand championnat européen, déjà. L'ancien Lyonnais est en effet la cible privilégiée par le Borussia Dortmund pour remplacer Mario Götze, parti au Bayern pour 37 millions.

Dortmund serait prêt à réinvestir 12 millions pour convaincre la Roma de céder son meneur de jeu bosnien. Selon L’Équipe, un accord aurait déjà été trouvé avec Pjanić sur la base d'un contrat de quatre ans.

Un choix qui pourrait satisfaire tout le monde... Sauf peut-être Rudi Garcia. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca fait un bail que j'ai pas vu jouer Pjanic pour être honnête. C'est un cran en-dessous de Gotze, non ? En tout cas ça reste un très bon joueur comme le méga match qu'il avait fait à Madrid quand Lyon sortait le Real en 1/8...
Je l'ai pas vu jouer depuis qu'il est parti, mais je ne l'aimais pas vraiment à Lyon, trop inconstant, capable d'une fulgurance mais surtout de pas réussir à se mettre dans un match, mais le talent, il l'a c'est certain.
Après j'ai entendu dire qu'il s'était bien imposé à la Roma, donc ça peut être très bien je ne sais pas
Pjanic est potentiellement un top player, et un joueur exemplaire dans l'attitude.
En sélection il brille, et de l'aveu du sélectionneur (Safet Susic, qui n'est pas le premier venu) son joueur le plus important.
La seule raison de son départ de Lyon c'est le besoin de liquidités au moment où il a été vendu, conjugué à sa valeur marchande.
Le type n'a que 23 ans, même s'il donne l'impression d'être là depuis un bail, essentiellement pour avoir démarré très jeune en L1, à 16 ans.
Il a encore le temps pour arriver à maturité, mais s'il finit par exploser, ça ne surprendra pas grand monde.
Dortmund pourrait lui correspondre, et la logique de progression serait bonne.
Dans le cas où il resterait à la Roma, je le vois bien évoluer avec Garcia, je les sens assez en phase, je pense qu'il est le type de joueur que Garcia apprécie.
Affaire à suivre en tout cas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Luis Alberto chez les Reds
0 16