1. //
  2. // 8es
  3. // Porto-Juventus (0-2)

Pjaca libère la Juve

En supériorité numérique au bout d'une demi-heure, la Juve a longtemps déjoué face à un Porto recroquevillé dans sa surface. Il aura finalement fallu deux buts coup sur coup des deux entrants turinois Marko Pjaca et Daniel Alves, pour enfin libérer une Vieille Dame longtemps paralysée par l'enjeu.

Modififié

Porto 0-2 Juventus

Buts : Pjaca (72e) et Alves (74e) pour la Juventus

Sans idée. Archi dominatrice, à onze contre dix à la demi-heure de jeu après l'expulsion d'Alex Telles, la Juve avait toutes les cartes en main pour enfoncer sans attendre Porto et prendre une sérieuse option sur la qualification en quarts de la C1. Pourtant, face au blockhaus que lui a opposé Nuno Espirito Santo, la Vieille Dame a longtemps pédalé dans la semoule. Jusqu'à ce que Marko Pjaca, sa vitesse, sa jeunesse et son culot salvateur ne débloquent enfin le score pour ouvrir le chemin de la victoire aux siens.

Stérile comme la Vieille Dame


Dans un stade Dragão surchauffé, Porto a toutes les raisons de vouloir s'enflammer, mais préfère refroidir l'ambiance en attendant en contre une Vieille Dame dominatrice, mais finalement assez inoffensive. Les Bianconeri tentent bien d'allumer quelques mèches par Mandžukić, qui s'offre un rush tout en puissance avant de servir Higuaín, puis Dybala, qui trouve le Croate d'une louche astucieuse, avant que Casillas ne s'offre une sortie bulldozer pour stopper le numéro 17 turinois. À l’exception de quelques arabesques de Brahimi, Porto blinde et continue de subir, sans s'affoler plus que de raison. Jusqu'à ce qu'Alex Telles pète complètement un câble en cisaillant salement Lichtsteiner, ce qui lui vaut un deuxième jaune synonyme de rouge. Catastrophe pour les Dragons et pour Nuno Espirito Santo, qui se voit contraint de sortir la pépite André Silva pour Miguel Layún, afin de consolider son bloc défensif fragilisé. Déjà pas bien entreprenant à onze, Porto n'en touche plus une. Les Bianconeri monopolisent le cuir, mais peinent à trouver des réelles solutions collectives face à la masse de corps et de jambes qui contrent systématiquement chacune de leurs tentatives. Il y a bien Paulo Dybala pour décider de prendre les chose en main, mais sa frappe merveilleuse à l'entrée des seize mètres s'écrase sur le poteau gauche de Casillas.

Pjaca, la nouvelle vague


Mêmes hommes, même scénario au début du second acte. Porto se replie sur ses bases arrière et la Juve ne lâche pas la balle. Dybala, encore lui, semble ouvrir le score, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. Et la Vieille Dame, lentement, mais sûrement, semble reprise par les maux qu'on lui connaît lorsqu'elle se sait obligée de faire le jeu en C1. À savoir : une maîtrise technique perfectible et des vagues d'attaques précipitées et téléphonées. Cuadrado, remuant mais imprécis, multiplie les passes ratées sur l'aile, Pjanić peine à trouver ses attaquants et Higuaín se retrouve irrémédiablement sevré de ballons. Du coup, Allegri décide de sortir du banc ses deux mobylettes sur les ailes, Pjaca et Daniel Alves. Coaching prophétique. Après une action un brin confuse, le Croate de vingt et un ans conclut froidement en première intention dans la surface. Baby killer. Porto est salement amoché et Daniel Alves ne se prive pas d'achever les Dragons sur son premier ballon touché. Le Brésilien réceptionne un centre velouté de Sandro pour doubler la mise d'une frappe décroisée du pied gauche. De quoi enfin décoincer la mâchoire de Massimiliano Allegri, qui n'a plus qu'à regarder sereinement ses hommes gérer leur avance. Sans être impériale, la Juve empoche un succès net à l'extérieur, a déjà un bon pied en quart, mais devra sans doute être autrement plus créative et incisive offensivement pour s'affirmer à la hauteur de ses ambitions européennes.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Pjaca marque après un centre d'Alex Sandro ? Non du tout, action sur la droite et contre favorable et Marko claque un extérieur petit filet.
    Pour Dani centre d'Alex contrôle poitrine frappe sublime côté opposé.

    C'est bien de faire des résumés et commenter, mais prenez la peine de regarder les matchs mince, sinon dîtes rien
    Barry Allen Niveau : CFA
    Trop occupé à noircir le tableau encore une fois.
    1 réponse à ce commentaire.
    Avec Bonucci , notre premier relanceur ça ira mieux au retour et dans la suite de la compétition sauf catastrophe au Juventus Stadium
    Dani Alves qui fume San Iker y'a des choses qui changent pas
    Bon bah je crois que c'est plié la Juve en quart ce n'est que justice vu le 8e de l'an dernier qui était incroyable
    Barry Allen Niveau : CFA
    Comme convenu le match tout naze était pour nous! Mais plutôt satisfait. Prestation sérieuse à défaut d'être champagne, clean sheet, 2 buts à l'extérieur, pas de blessés, pas de suspendus, Pjaca qui marque son 1er but, fin de "l'affaire" Bonucci. Le travail a été fait et plutôt bien.
    Principino Niveau : DHR
    "Le Croate de 21 ans, idéalement servi par un centre velouté de Sandro, conclut froidement en première intention dans la surface."

    Euuuuuh on a vu le même match Adrien ? Plutôt passe de Dybala remise par un défenseur portugais dans les pieds de Pjaca qui fusille Iker.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Plutôt déçu de la performance de la Juve ce soir. Comme souvent elle se met au niveau de son adversaire, et cherche à être juste un poil meilleur.

    Pas complètement d'accord pour dire que Porto avait prévu de blinder. Les 5-10 premières minutes, ils ont essayé de jouer haut mais ont été complètement neutralisés par la Juve qui grappillait mètre par mètre ensuite. C'est là, la grande force de la Juve, être capable de neutraliser n'importe quel adversaire, mais pas sûr que ce soit suffisant pour aller chercher la coupe.

    Bref qualification en 1/4 assuré, pas de blessé, un seul jaune, un banc qui assure et offre des possibilités. Pjaca qui a toujours autant de la dynamite dans les pieds et qui fait vibrer. Un parfait SuperSub. ça c'est pour les points positifs.

    Higuain qui n'a toujours pas vraiment le déclic LDC, il a 2-3 opportunités qu'il aurait mis au fond en championnat. Dybala toujours en manque de réussite, quand ça va se débloquer ça va faire mal. Il est là l'espoir de faire mieux.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Tu ne verras jamais la Juve mettre 0-5 à quelqu'un en LDC, nous ne sommes pas le Bayern ou le Barça, on peut battre n'importe qui n'importe quand, mais même contre le deuxième du championnat Lituanien on gagnerait pas par plus de trois buts d'écart, c'est dans l'ADN malheureusement, même si c'est vrai ça m'agace ^^
    Jurisprudence Olympiakos de 2003 où on gagne 7-0

    https://www.youtube.com/watch?v=RC1zrVIKCJw
    1 réponse à ce commentaire.
    malekelmeddah Niveau : Loisir
    belle victoire....forza juve
    Principino Niveau : DHR
    Je me demandais comment allaient tenir les deux compères en défense centrale vu qu'ils avaient repris l'entraînement il y a 2 ou 3 jours, j'ai été rassuré.
    Toujours aussi solides même si le travail était léger pour eux ce soir.

    Sinon Pjaca, Pjaca.. quelle accélération sur son premier dribble à chaque fois !
    Content pour lui qu'il débloque le score et son compteur but du coup, c'est de bonne augure pour la suite.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    J'ai été impressionné par la Juve.
    La maitrise qu'ils ont eu sur le match, c'est quand même quelque chose. Ils concèdent juste une tête en début de 1ère MT, sur laquelle Buffon est très tranquille, à part ça, c'est bien simple, rien.
    Et j'ai trouvé très intelligent de leur part, une fois le rouge distribué, de pas se jeter à l'abordage à poil. Ils ont conservé un équilibre inviolable pour Porto, ce qui a permis d'éliminer toute frayeur quant à une mauvaise surprise.

    Puis mine de rien, sans trop accélérer, elle a quand même eu quelques occasions qui auraient pu faire mouche.

    Bref, contrairement à vous j'ai pas trouvé le match chiant. J'ai trouvé très intéressante cette mainmise sur le match, cette façon d'accélérer par moment, de faire courir l'adversaire, de prendre le temps pour trouver l'espace..
    Et Porto s'est quand même vaillamment défendu.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Je tiens a souligné le bon match de Porto malgré tout, qui malgré qu'ils soient acculés non jamais abandonnés et si on a pas ces 5 minutes de feu ils peuvent regagner les vestiaires à 0-0

    Perso je ne me suis pas embêté, j'ai trouvé le match propre dans le sens où nous n'avons rien concédé, c'est le plus important, on s'est pas affolés.

    Certes ça aurait pu être mieux au niveau de la fluidité, du spectacle, mais on a l'habitude désormais.

    Faîtes les malins Sofoot à mettre des titres "La vielle Dame stérile", quand on ira doser le Real et le reste on verra qui sera en position déambulatoire ahahahah
    Tout a fait d'accord pour Porto, ils n ont pas fait mauvaise figure a part le 2e carton jaune completement stupide.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : -1
    Faut pas déconner la Juve a pas si mal joué. Porto n'a même pas essayé de produire du jeu à 11, y avait déjà 70% de possession pour la Juve quand Telles a pété un cable. Trouver des espaces quand y a 10 joueurs adverses dans les 30 derniers mètres c'est quand même difficile et mine de rien la Juve a eu beaucoup d'occasions et le score aurait dû être bien plus ample.
    Note : 1
    quand tu lis ça comme remière phrase de l'article :
    "Sans idée. Archi dominatrice, à dix à la demi heure de jeu après l'expulsion d'Alex Telles, la Juve avait toutes les cartes en main pour prendre dès ce soir une sérieuse option sur la qualification en quarts de la C1."
    => soit l'auteur avait bu, soit il s'est torché avec ce match.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Il s'est blindé au porto certainement..
    Note : 1
    tiens ça a été corrigé
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est moi ou le but de dybala était pas hors jeu ? quelqu'un a vu ?
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Si il est HJ, c'est Mario qui ne l'est pas il me semble ^^
    Barry Allen Niveau : CFA
    Non le but aurait dû être accordé.
    Patrick Harre Niveau : District
    Si Dybala était hors-jeu
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Peu importe pour vous, non?
    0-2. Résultat juste et confortable.
    4 réponses à ce commentaire.
    A la vue du peu d actions offensives des premieres 60min, j ai cru que la Juve allait repartir dans ses habituelles faibles prestations européennes de 2009 a 2014. Cependant avec l'entrée des remplacants le déclic est arrivé et cela fait du bien.

    Défense solide ce soir, tres rassurante. Deception envers Cuadrado qui d'habitude me plait. Un Higuain plus tranchant ne m'aurait pas non plus decu.

    Il va cependant falloir faire mieux si la Juve se qualifie en 8e face à une plus grosse équipe que Porto : défendre c'est bien mais on ne gagne pas une LDC avec des 0-0.
    Offensivement, en C1, la Juve a quand même un sacré blocage quant il s'agit de faire le jeu. C'était vraiment laborieux ce soir. On sait tous que cette équipe est capable de bien mieux, à Allegri de les décoincer mentalement maintenant.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    La plupart des grosses équipes européennes galèrent quand il s'agit de jouer en attaque placée face à une équipe qui défend très bas.
    C'est plus profond que ca il me semble. Il y a eu énormément d'imprécisions techniques et de mauvais choix ce soir. Suffit de regarder le nombre insensés de centres coté turinois, là ou alterner en proposant de temps en temps des combinaisons axiales semblait évident.

    En C1, cette Juve sait très bien jouer les gros (CF Real il y a deux ans, Bayern l'année dernière) mais face aux "petits" bien organisés, elle ne respire pas la sérénité.

    Pas encore en tout cas
    Alan Smithee Niveau : District
    Tant mieux alors puisqu'on arrive au stade où les "gros" vont s'affronter.
    Avec Allegri elle passe les obstacles. Alors on peut toujours espérer mieux surtout contre des équipes présumées plus faibles, mais elle fait le boulot c'est le plus important. Sincèrement, quel tifosi préférerait voire la Juve pulvériser Lyon ou Malmoe avec des scores de tennis mais s'effondrer au 1er cador venu? 0-2 au Dragao dans un match maîtrisé, c'est parfait. Tant pis s'il y a eu du déchet ou que ça manquait un peu de folie ce soir.

    Et j'ai surtout l'impression que le problème n'est pas le même qu'à une certaine époque. Par exemple sous Conte on avait une équipe presque apeurée en C1 y compris contre les "petits". Cette saison, j'ai l'impression d'avoir davantage vu à plusieurs reprises (les 2 matchs contre l'OL par exemple) une équipe tellement sûre de sa force, limite condescendante, qui faisait un footing sur terrain en se disant "pas besoin de forcer, ça va le faire".
    Je pense qu'il y a encore une certaine fébrilité quand la Juve aborde un match de C1 en position de favori. Meme il y a deux saisons, pour la première année d'Allegri, la Juve avait failli se faire éliminer en phase de poules donc ce problème a survécu au départ de Conte (Mais oui, c'est clairement mieux que pendant l'ère Conte, y'a juste pas photo)

    Et effectivement, contre les gros, la Juve est purement impeccable. C'est meme là qu'on la sent la plus à l'aise et le plus en phase avec son identité de jeu. Là ou elle prend l'ascendant tactiquement, impressionne défensivement et brille à coup d'attaques savamment placées ou de contre imparables

    la campagne de CL de 2012/2013 avec un quart de finale CL ne peut pas être jugée faible surtout avec ce 2-2 à chelsea et 3-0 au J stadium au retour en phase de poule et le 5/0 (sur les deux matchs) face au celtic en huitième de finale. Pour le reste je suis d'accord
    6 réponses à ce commentaire.
    Super perf de la Juve! Je ne sais pas combien de clubs ont gagné à Porto dans l'histoire, très peu, certainement.

    Je vois bien la Juve aller jusqu'au bout cette année. Une finale face au Bayern serait idéale!
    Comme c'était la Juve ce soir on ne parlera pas de la tristesse de la compétition due à toutes ces équipes méchantes pourries par l'argent qui proposent des matchs affreux à regarder. Bah oui, ça ne marche que pour le Real, City ou le PSG.
    tu pouvais zaper si cela ne te plaisait pas , ou bien te détendre devant les magnifiques défenseurs de city qui se feront trouer si ils rencontrent la Juve comme ya 1 an.
    1 réponse à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Puis "La Juve longtemps paralysée par l'enjeu"...

    Alors certes, vos saillies putassières n'étonnent plus personne, sofoot, mais franchement même avec une énorme mauvaise foi je me demande comment on peut penser un truc pareil.
    Paralysée par l'enjeu, n'importe quoi.
    On peut trouver des défauts à la Juve ce soir, mais il s'agirait quand même de pas dire des trucs ridicules.
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    Comme d'hab, la Juve se met au niveau de ses adversaires. C'est frustrant, car si on pioche le Real ou le Bayern, on aurait tous droit à un super match. Bref, minimum syndical des Turinois, 2-0 à Porto, c'est un super résultat. On a un pied et 3 orteils en 1/4.

    Par contre, Telles, qu'est ce qu'il lui prend ? Je l'ai trouvé très con sur le moment même, il ne peut pas se permettre de faire ce genre de faute à ce moment du match, à cet endroit du terrain (actions inoffensives). Dommage, ça a faussé la rencontre.

    Homme du match pour ma part: Alex Sandro. Quel joueur !
    Il faudrait que M. Adrien Candau arrête de couvrir les matchs de la Juve. Il avait déja écrit le papier sur la victoire 0-2 à Cagliari et on avait eu droit à des "Vieille dame sous Prozac","complètement anesthésiée", "prestation finalement assez terne", j'en passe et des meilleures pour un match là aussi maitrisé de bout en bout...

    Donc M. Candau si vous n'appréciez pas la Juve ou son style de jeu (et c'est votre droit) laissez à d'autres le soin de commenter les leçons de maestria collective et tactique qu'elle nous offre à chaque apparition.

    Amicalement,
    (Voilà c'était mon gentil coup de gueule du soir)
    Pas d'accord. Monsieur Clodau est, semble-t-il, journaliste et non forumeur. Le minimum est d'étayer ses propos, d'argumenter ses critiques. Je ne suis pas supporter de la Juventus mais on frise la faute professionnelle quand on bosse pour un média dit sérieux sinon on fait un blog ou on change de job
    1 réponse à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Match chiant mais ce n'est pas surprenant.
    La juve est favori de cette LDC pour moi, elle peut battre tout le monde.
    J'ai vu qu'un seul ralenti, mais il me semble que le but refusé à Dybala était bien valable.
    Bref, joli match, pas aussi enthousiasmant que ceux du PSG ou de Monaco mais c'est normal, c'était pas le même plan.
    Expulsion de Telles parfaitement validée, le mec sorte 2 tacles de boucher bien inutiles à 5 minutes d'intervalle...
    La Juve m'a impressionnée par sa maitrise défensive, même si offensivement c'était pas trop ça, en témoigne le ratio tir/tir cadré. Ca devrait le faire pour aller en quarts, mais il risque d'en falloir un peu (beaucoup?) plus pour sortir un Bayern ou un... heu... bon, un Bayern.
    il y a 8 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 4 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 6 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)