Pizarro sauve le Werder

Pizarro, Reus et Götze auront été les trois héros des matchs de la douzième journée d'aujourd'hui. Le Péruvien a inscrit trois buts pour permettre au Werder de remonter deux buts chez lui contre Cologne. Le doublé de Reus à Berlin valide la victoire du 'Gladbach. Enfin, le prodige de Dortmund a marqué deux des cinq buts du Borussia (5-1) contre un Wolfsburg en perdition. Les trois équipes sont deuxièmes à deux points du Bayern qui joue demain à Augsbourg.

Modififié
0 0
Borussia Dortmund-VFL Wolfsburg (5-1) : Götze (12è, 78è), Kagawa (45è), Bender (62è), Lewandowski (66è) ; Hleb (60è)

S'il poursuit son parcours foutraque en Europe, le Borussia a retrouvé ses marques ces dernières semaines (5 victoires et un nul). Souvent les hommes de Klopp pratiquaient un très bon football, se créaient des occasions sans les concrétiser. En retour, ils jouaient de malchance et encaissaient beaucoup trop de buts au contraire de l'an dernier (meilleur bunker de la ligue avec 22 buts). Peut-être est ce l'influence du « mur jaune » qui présentait un tifo post-halloween du meilleur goût mais le VFL Wolfsburg n'a pas existé. Ou si peu. Mario Götze avait chaussé ses bottes de sept lieues (12è) et Kagawa (45è) se souvenait que l'automne était sa saison préférée. Dans l'intervalle, Mario Mandzukic ratait l'égalisation pour les hommes de Magath juste avant l'entrée en jeu de Hleb (40è). L'ancien joueur d'Arsenal réussissait son premier en Bundesliga depuis presque sept ans un quart d'heure après la pause . Un espoir que Bender puis Lewandowski (8 buts désormais) éteignaient en six minutes. Les dernières vingt minutes ne seront que vagues borussien et ronronnements de plaisir d'un public enamouré. Götze corsera l'addition (78è) tandis que Barrios (rentré en fin de match) et Kagawa auront pitié d'un Wolfsburg en perdition. Sept défaites en treize matchs et trois points d'avance sur la 'drop zone'. On est loin de 2009. Les champions d'Allemagne, eux, pointent ce soir à deux points d'un Bayern qui se rend à Augsbourg demain. Festin royal prévu pour dans quinze jours où les deux derniers champions s'affronteront à l'Arena.

FSV Mayence 05-VFB Stuttgart (3-1) : Ujah (53è, 63è), Ivanschitz (60è sp) ; Cacau (50è)

Le FSV Mayence avait fini par croire que sa nouvelle enceinte, la Coface arena, serait le cimetière de ses illusions après sa remarquable saison de l'an dernier. Après une victoire inaugurale contre le Bayer (2-0), l'escadrille de Thomas Tuchel y avait perdu quatre fois de suite dont une contre Ausgbourg (0-1), le promu d'alors, la lanterne rouge d'aujourd'hui. Aussi, le FSV entamait le match contre Stuttgart avec une fureur et une intensité qu'on ne lui connaissait pas. Comme pour briser la malédiction. Et vu que Stuttgart ne comptait pas décrocher du wagon de tête, la première demi-heure fut apocalyptique. Une palanquée d'occasions de part et d'autres pour un improbable score vierge à la mi-temps. Quand, après que l'attaquant local Ujah eut raté une grosse occasion, les visiteurs ouvraient le score par Cacau sur un service clinique d'Harnik, ils étaient nombreux que le sortilège allait encore durer quelque temps. Mais c'était le jour d'Ujah, finalement, le centre-avant du 05 qui ouvrait son compte en Bundesliga, sur une passe de Soto, trois minutes plus tard. Les locaux allaient ensuite plier la rencontre en sept minutes : un penalty d'Ivanschitz après un plongeon théâtral de Müller et un autre pion d'Ujah. La suite n'aurait été qu'une partie de campagne si Eugène Polanski (rien à voir avec Roman, quoique) n'avait eu l'idée de se faire expulser suite à un tacle stupide à sept minutes. En attendant, Mayence est hors de la zone rouge.

Bayer Leverkusen 04-Hambourg SV (2-2) : Schürrle (20è), L. Bender (32è) ; Westermann (32è), Jansen (57è)

Il y quelque chose de changé au royaume du Hambourg Sport Verein. La responsabilité sans doute de l'ancien poète Thorsten Fink, nouveau skipper de l'escadrille. Menée (0-2 : un coup-franc de Schürrle et un but de Lars Bender), ballottée, secouée, concédant des occasions à foison, l'équipe de la cité hanséatique n'a pas cédé. Comme si elle revenait aux fondamentaux du maintien, comme si elle avait abdiqué ses ambitions continentales. Westermann sur un coup-franc d'Aogo relayé par Leno (33è) puis Jansen peu avant l'heure de jeu allaient permettre aux visiteurs de repartir avec le point du nul. Toujours pas de victoire pour Fink mais une seizième place -celle de barragiste. Le Bayer qui aurait pu, aurait du l'emporter en fin de match (occases pour Schürrle, Kiessling et Derdiyok) s'éloigne des places européennes.

Hertha Berlin-Borussia Mönchengladbach (1-2) : Ramos (19è) ; Reus (33è, 55è)

Longtemps, l'an dernier, le 'Gladbach a occupé la dernière place (avant de se sauver en passant par les barrages) mais Marco Reus brillait. On l'annonçait au Bayern mais il est resté avec Lucien Favre. Aujourd'hui, Marco Reus est toujours pimpant et le Borussia occupe la seconde place avec le Werder et Dortmund à deux points du Bayern. L'attaquant à crête a presque foudroyé le Hertha à lui tout seul ce soir. Un tir croisé (33è) sur une ouverture d'Hermann et une volée sur une frappe de Daemens repoussée Thomas Kraft (55è) ont permis aux visiteurs de prendre trois points dans la capitale alors que le BSC avait ouvert la marque sur un beau numéro du Colombien Ramos (19è). M'Gladbach poursuit sur sa lancée du printemps dernier, ce qui en fait l'équipe la plus constante du championnat avec le Werder et le Bayern...

Werder Brême-FC Cologne (3-2) : Pizarro (49è, 54è sp, 86è) ; Clemens (3è) ; Podolski (44è)

Le Werder peut respirer, il l'a emporté à la toute fin d'un polar quelque peu prévisible mais foutrement haletant. On ne jouait pas depuis trois minutes que Podolski d'une diagonale de feu trouvait la tête de Christian Clemens qui trompait Wiese. Peu avant la mi-temps, une contre-attaque létale de Cologne inversait les rôles : Clemens servait Podolski pour le break, son neuvième but depuis le début de la saison. Entre les deux, irrité par la prestation de ses joueurs, Thomas Schaaf avait même fait rentrer deux joueurs, Bargfrede et Rosenberg. On n'ose imaginer la soufflante des vestiaires. Au retour, un Werder extatique allait inverser la tendance avec la froideur clinique d'un Hiéronymus Bosch, le flic hors-limite des bouquins de Michael Connelly. Un premier but (49è) après un ping-pong dans la boîte (Pizzarro, une fois) ; un penalty (54è) pour une faute d'Henrique Sereno (rouge à la clé) sur Rosenberg (Pizarro, deux fois) ; un gros travail de Rosenberg -la bonne pioche, encore- et qui-vous-savez qui éteint les espoirs de Cologne (Pizarro, hat-trick). On l'ignorait mais Hiéronymus Bosh a donc un passeport péruvien. Ce soir, le Werder est deuxième.

FC Nuremberg-Fribourg SC (1-2) : Frantz (32è) ; Rosenthal (34è), Cissé (90è sp)

Un match de mal classés, heurté, peu fluide mais ouvert. Comme Mayence, Nuremberg est à la recherche de sa splendeur de l'an passé et occupe ce soir une peu enviable quinzième place. Le petit avantage grignoté par les locaux (une tête de Frantz sur une passe de Pekhart) n'allait durer que deux minutes puisque Rosenthal sur une frappe ratée inscrivait un but étrange (34è) sur un centre de Schuster, Julian de son prénom. En seconde mi-temps un Nuremberg craintif et velléitaire allait laisser passer sa chance. Un but de Barth dans le money-time lui sera même refusé pour un hors-jeu de Pekhart avant qu'une mauvaise passe de Tim Klose en direction de Stephan n'oblige le portier local à une faute sur Rosenthal. Penalty. Et comme Papiss Cissé ne fait pas de sentiment...Nuremberg peut commencer à pleurnicher sur son sort.

TSG 1899 Hoffenheim-FC 1.Kaiserslautern (1-1) : Ibisevic (34è) ; Kouemaha (74è)

Après le match entre mal classés, on peut aussi s'ennuyer devant les matchs du ventre mou de Bundesliga. Dans un match globalement dominé par les visiteurs, le TSG aura surtout eu la chance de disposer de deux Bosniens déjà en mode barrages de l'Euro (mercredi contre le Portugal). Après un coup-franc de trente mètres de Salihovic, c'est Ibisevic qui ouvrait le score, contre le cours du jeu, après un gros travail d'Edson Braafeid (34è). Après le repos, Kaiserslautern accentuait sa domination et finit par être récompensé de ses efforts. Un service de Sikita-Pasu dans la surface pour une volée de Kouemaha ne laissait aucune chance à Starke. Une mauvaise opération pour les deux équipes même si Hoffenheim s'en tire bien.

Résultats / Classement de la Bundesliga

Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
il y a 3 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 21 il y a 7 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 7 il y a 7 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 8 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 100 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43
Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari !
Article suivant
Evian refroidit Lille
0 0