En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options

Pizarro sauve le Werder

Pizarro, Reus et Götze auront été les trois héros des matchs de la douzième journée d'aujourd'hui. Le Péruvien a inscrit trois buts pour permettre au Werder de remonter deux buts chez lui contre Cologne. Le doublé de Reus à Berlin valide la victoire du 'Gladbach. Enfin, le prodige de Dortmund a marqué deux des cinq buts du Borussia (5-1) contre un Wolfsburg en perdition. Les trois équipes sont deuxièmes à deux points du Bayern qui joue demain à Augsbourg.

Modififié
Borussia Dortmund-VFL Wolfsburg (5-1) : Götze (12è, 78è), Kagawa (45è), Bender (62è), Lewandowski (66è) ; Hleb (60è)

S'il poursuit son parcours foutraque en Europe, le Borussia a retrouvé ses marques ces dernières semaines (5 victoires et un nul). Souvent les hommes de Klopp pratiquaient un très bon football, se créaient des occasions sans les concrétiser. En retour, ils jouaient de malchance et encaissaient beaucoup trop de buts au contraire de l'an dernier (meilleur bunker de la ligue avec 22 buts). Peut-être est ce l'influence du « mur jaune » qui présentait un tifo post-halloween du meilleur goût mais le VFL Wolfsburg n'a pas existé. Ou si peu. Mario Götze avait chaussé ses bottes de sept lieues (12è) et Kagawa (45è) se souvenait que l'automne était sa saison préférée. Dans l'intervalle, Mario Mandzukic ratait l'égalisation pour les hommes de Magath juste avant l'entrée en jeu de Hleb (40è). L'ancien joueur d'Arsenal réussissait son premier en Bundesliga depuis presque sept ans un quart d'heure après la pause . Un espoir que Bender puis Lewandowski (8 buts désormais) éteignaient en six minutes. Les dernières vingt minutes ne seront que vagues borussien et ronronnements de plaisir d'un public enamouré. Götze corsera l'addition (78è) tandis que Barrios (rentré en fin de match) et Kagawa auront pitié d'un Wolfsburg en perdition. Sept défaites en treize matchs et trois points d'avance sur la 'drop zone'. On est loin de 2009. Les champions d'Allemagne, eux, pointent ce soir à deux points d'un Bayern qui se rend à Augsbourg demain. Festin royal prévu pour dans quinze jours où les deux derniers champions s'affronteront à l'Arena.

FSV Mayence 05-VFB Stuttgart (3-1) : Ujah (53è, 63è), Ivanschitz (60è sp) ; Cacau (50è)

Le FSV Mayence avait fini par croire que sa nouvelle enceinte, la Coface arena, serait le cimetière de ses illusions après sa remarquable saison de l'an dernier. Après une victoire inaugurale contre le Bayer (2-0), l'escadrille de Thomas Tuchel y avait perdu quatre fois de suite dont une contre Ausgbourg (0-1), le promu d'alors, la lanterne rouge d'aujourd'hui. Aussi, le FSV entamait le match contre Stuttgart avec une fureur et une intensité qu'on ne lui connaissait pas. Comme pour briser la malédiction. Et vu que Stuttgart ne comptait pas décrocher du wagon de tête, la première demi-heure fut apocalyptique. Une palanquée d'occasions de part et d'autres pour un improbable score vierge à la mi-temps. Quand, après que l'attaquant local Ujah eut raté une grosse occasion, les visiteurs ouvraient le score par Cacau sur un service clinique d'Harnik, ils étaient nombreux que le sortilège allait encore durer quelque temps. Mais c'était le jour d'Ujah, finalement, le centre-avant du 05 qui ouvrait son compte en Bundesliga, sur une passe de Soto, trois minutes plus tard. Les locaux allaient ensuite plier la rencontre en sept minutes : un penalty d'Ivanschitz après un plongeon théâtral de Müller et un autre pion d'Ujah. La suite n'aurait été qu'une partie de campagne si Eugène Polanski (rien à voir avec Roman, quoique) n'avait eu l'idée de se faire expulser suite à un tacle stupide à sept minutes. En attendant, Mayence est hors de la zone rouge.

Bayer Leverkusen 04-Hambourg SV (2-2) : Schürrle (20è), L. Bender (32è) ; Westermann (32è), Jansen (57è)

Il y quelque chose de changé au royaume du Hambourg Sport Verein. La responsabilité sans doute de l'ancien poète Thorsten Fink, nouveau skipper de l'escadrille. Menée (0-2 : un coup-franc de Schürrle et un but de Lars Bender), ballottée, secouée, concédant des occasions à foison, l'équipe de la cité hanséatique n'a pas cédé. Comme si elle revenait aux fondamentaux du maintien, comme si elle avait abdiqué ses ambitions continentales. Westermann sur un coup-franc d'Aogo relayé par Leno (33è) puis Jansen peu avant l'heure de jeu allaient permettre aux visiteurs de repartir avec le point du nul. Toujours pas de victoire pour Fink mais une seizième place -celle de barragiste. Le Bayer qui aurait pu, aurait du l'emporter en fin de match (occases pour Schürrle, Kiessling et Derdiyok) s'éloigne des places européennes.

Hertha Berlin-Borussia Mönchengladbach (1-2) : Ramos (19è) ; Reus (33è, 55è)

Longtemps, l'an dernier, le 'Gladbach a occupé la dernière place (avant de se sauver en passant par les barrages) mais Marco Reus brillait. On l'annonçait au Bayern mais il est resté avec Lucien Favre. Aujourd'hui, Marco Reus est toujours pimpant et le Borussia occupe la seconde place avec le Werder et Dortmund à deux points du Bayern. L'attaquant à crête a presque foudroyé le Hertha à lui tout seul ce soir. Un tir croisé (33è) sur une ouverture d'Hermann et une volée sur une frappe de Daemens repoussée Thomas Kraft (55è) ont permis aux visiteurs de prendre trois points dans la capitale alors que le BSC avait ouvert la marque sur un beau numéro du Colombien Ramos (19è). M'Gladbach poursuit sur sa lancée du printemps dernier, ce qui en fait l'équipe la plus constante du championnat avec le Werder et le Bayern...

Werder Brême-FC Cologne (3-2) : Pizarro (49è, 54è sp, 86è) ; Clemens (3è) ; Podolski (44è)

Le Werder peut respirer, il l'a emporté à la toute fin d'un polar quelque peu prévisible mais foutrement haletant. On ne jouait pas depuis trois minutes que Podolski d'une diagonale de feu trouvait la tête de Christian Clemens qui trompait Wiese. Peu avant la mi-temps, une contre-attaque létale de Cologne inversait les rôles : Clemens servait Podolski pour le break, son neuvième but depuis le début de la saison. Entre les deux, irrité par la prestation de ses joueurs, Thomas Schaaf avait même fait rentrer deux joueurs, Bargfrede et Rosenberg. On n'ose imaginer la soufflante des vestiaires. Au retour, un Werder extatique allait inverser la tendance avec la froideur clinique d'un Hiéronymus Bosch, le flic hors-limite des bouquins de Michael Connelly. Un premier but (49è) après un ping-pong dans la boîte (Pizzarro, une fois) ; un penalty (54è) pour une faute d'Henrique Sereno (rouge à la clé) sur Rosenberg (Pizarro, deux fois) ; un gros travail de Rosenberg -la bonne pioche, encore- et qui-vous-savez qui éteint les espoirs de Cologne (Pizarro, hat-trick). On l'ignorait mais Hiéronymus Bosh a donc un passeport péruvien. Ce soir, le Werder est deuxième.

FC Nuremberg-Fribourg SC (1-2) : Frantz (32è) ; Rosenthal (34è), Cissé (90è sp)

Un match de mal classés, heurté, peu fluide mais ouvert. Comme Mayence, Nuremberg est à la recherche de sa splendeur de l'an passé et occupe ce soir une peu enviable quinzième place. Le petit avantage grignoté par les locaux (une tête de Frantz sur une passe de Pekhart) n'allait durer que deux minutes puisque Rosenthal sur une frappe ratée inscrivait un but étrange (34è) sur un centre de Schuster, Julian de son prénom. En seconde mi-temps un Nuremberg craintif et velléitaire allait laisser passer sa chance. Un but de Barth dans le money-time lui sera même refusé pour un hors-jeu de Pekhart avant qu'une mauvaise passe de Tim Klose en direction de Stephan n'oblige le portier local à une faute sur Rosenthal. Penalty. Et comme Papiss Cissé ne fait pas de sentiment...Nuremberg peut commencer à pleurnicher sur son sort.

TSG 1899 Hoffenheim-FC 1.Kaiserslautern (1-1) : Ibisevic (34è) ; Kouemaha (74è)

Après le match entre mal classés, on peut aussi s'ennuyer devant les matchs du ventre mou de Bundesliga. Dans un match globalement dominé par les visiteurs, le TSG aura surtout eu la chance de disposer de deux Bosniens déjà en mode barrages de l'Euro (mercredi contre le Portugal). Après un coup-franc de trente mètres de Salihovic, c'est Ibisevic qui ouvrait le score, contre le cours du jeu, après un gros travail d'Edson Braafeid (34è). Après le repos, Kaiserslautern accentuait sa domination et finit par être récompensé de ses efforts. Un service de Sikita-Pasu dans la surface pour une volée de Kouemaha ne laissait aucune chance à Starke. Une mauvaise opération pour les deux équipes même si Hoffenheim s'en tire bien.

Résultats / Classement de la Bundesliga

Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça il y a 1 heure Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 8 mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12
À lire ensuite
Evian refroidit Lille