Pizarro sauve le Werder

Pizarro, Reus et Götze auront été les trois héros des matchs de la douzième journée d'aujourd'hui. Le Péruvien a inscrit trois buts pour permettre au Werder de remonter deux buts chez lui contre Cologne. Le doublé de Reus à Berlin valide la victoire du 'Gladbach. Enfin, le prodige de Dortmund a marqué deux des cinq buts du Borussia (5-1) contre un Wolfsburg en perdition. Les trois équipes sont deuxièmes à deux points du Bayern qui joue demain à Augsbourg.

Modififié
0 0
Borussia Dortmund-VFL Wolfsburg (5-1) : Götze (12è, 78è), Kagawa (45è), Bender (62è), Lewandowski (66è) ; Hleb (60è)

S'il poursuit son parcours foutraque en Europe, le Borussia a retrouvé ses marques ces dernières semaines (5 victoires et un nul). Souvent les hommes de Klopp pratiquaient un très bon football, se créaient des occasions sans les concrétiser. En retour, ils jouaient de malchance et encaissaient beaucoup trop de buts au contraire de l'an dernier (meilleur bunker de la ligue avec 22 buts). Peut-être est ce l'influence du « mur jaune » qui présentait un tifo post-halloween du meilleur goût mais le VFL Wolfsburg n'a pas existé. Ou si peu. Mario Götze avait chaussé ses bottes de sept lieues (12è) et Kagawa (45è) se souvenait que l'automne était sa saison préférée. Dans l'intervalle, Mario Mandzukic ratait l'égalisation pour les hommes de Magath juste avant l'entrée en jeu de Hleb (40è). L'ancien joueur d'Arsenal réussissait son premier en Bundesliga depuis presque sept ans un quart d'heure après la pause . Un espoir que Bender puis Lewandowski (8 buts désormais) éteignaient en six minutes. Les dernières vingt minutes ne seront que vagues borussien et ronronnements de plaisir d'un public enamouré. Götze corsera l'addition (78è) tandis que Barrios (rentré en fin de match) et Kagawa auront pitié d'un Wolfsburg en perdition. Sept défaites en treize matchs et trois points d'avance sur la 'drop zone'. On est loin de 2009. Les champions d'Allemagne, eux, pointent ce soir à deux points d'un Bayern qui se rend à Augsbourg demain. Festin royal prévu pour dans quinze jours où les deux derniers champions s'affronteront à l'Arena.

FSV Mayence 05-VFB Stuttgart (3-1) : Ujah (53è, 63è), Ivanschitz (60è sp) ; Cacau (50è)

Le FSV Mayence avait fini par croire que sa nouvelle enceinte, la Coface arena, serait le cimetière de ses illusions après sa remarquable saison de l'an dernier. Après une victoire inaugurale contre le Bayer (2-0), l'escadrille de Thomas Tuchel y avait perdu quatre fois de suite dont une contre Ausgbourg (0-1), le promu d'alors, la lanterne rouge d'aujourd'hui. Aussi, le FSV entamait le match contre Stuttgart avec une fureur et une intensité qu'on ne lui connaissait pas. Comme pour briser la malédiction. Et vu que Stuttgart ne comptait pas décrocher du wagon de tête, la première demi-heure fut apocalyptique. Une palanquée d'occasions de part et d'autres pour un improbable score vierge à la mi-temps. Quand, après que l'attaquant local Ujah eut raté une grosse occasion, les visiteurs ouvraient le score par Cacau sur un service clinique d'Harnik, ils étaient nombreux que le sortilège allait encore durer quelque temps. Mais c'était le jour d'Ujah, finalement, le centre-avant du 05 qui ouvrait son compte en Bundesliga, sur une passe de Soto, trois minutes plus tard. Les locaux allaient ensuite plier la rencontre en sept minutes : un penalty d'Ivanschitz après un plongeon théâtral de Müller et un autre pion d'Ujah. La suite n'aurait été qu'une partie de campagne si Eugène Polanski (rien à voir avec Roman, quoique) n'avait eu l'idée de se faire expulser suite à un tacle stupide à sept minutes. En attendant, Mayence est hors de la zone rouge.

Bayer Leverkusen 04-Hambourg SV (2-2) : Schürrle (20è), L. Bender (32è) ; Westermann (32è), Jansen (57è)

Il y quelque chose de changé au royaume du Hambourg Sport Verein. La responsabilité sans doute de l'ancien poète Thorsten Fink, nouveau skipper de l'escadrille. Menée (0-2 : un coup-franc de Schürrle et un but de Lars Bender), ballottée, secouée, concédant des occasions à foison, l'équipe de la cité hanséatique n'a pas cédé. Comme si elle revenait aux fondamentaux du maintien, comme si elle avait abdiqué ses ambitions continentales. Westermann sur un coup-franc d'Aogo relayé par Leno (33è) puis Jansen peu avant l'heure de jeu allaient permettre aux visiteurs de repartir avec le point du nul. Toujours pas de victoire pour Fink mais une seizième place -celle de barragiste. Le Bayer qui aurait pu, aurait du l'emporter en fin de match (occases pour Schürrle, Kiessling et Derdiyok) s'éloigne des places européennes.

Hertha Berlin-Borussia Mönchengladbach (1-2) : Ramos (19è) ; Reus (33è, 55è)

Longtemps, l'an dernier, le 'Gladbach a occupé la dernière place (avant de se sauver en passant par les barrages) mais Marco Reus brillait. On l'annonçait au Bayern mais il est resté avec Lucien Favre. Aujourd'hui, Marco Reus est toujours pimpant et le Borussia occupe la seconde place avec le Werder et Dortmund à deux points du Bayern. L'attaquant à crête a presque foudroyé le Hertha à lui tout seul ce soir. Un tir croisé (33è) sur une ouverture d'Hermann et une volée sur une frappe de Daemens repoussée Thomas Kraft (55è) ont permis aux visiteurs de prendre trois points dans la capitale alors que le BSC avait ouvert la marque sur un beau numéro du Colombien Ramos (19è). M'Gladbach poursuit sur sa lancée du printemps dernier, ce qui en fait l'équipe la plus constante du championnat avec le Werder et le Bayern...

Werder Brême-FC Cologne (3-2) : Pizarro (49è, 54è sp, 86è) ; Clemens (3è) ; Podolski (44è)

Le Werder peut respirer, il l'a emporté à la toute fin d'un polar quelque peu prévisible mais foutrement haletant. On ne jouait pas depuis trois minutes que Podolski d'une diagonale de feu trouvait la tête de Christian Clemens qui trompait Wiese. Peu avant la mi-temps, une contre-attaque létale de Cologne inversait les rôles : Clemens servait Podolski pour le break, son neuvième but depuis le début de la saison. Entre les deux, irrité par la prestation de ses joueurs, Thomas Schaaf avait même fait rentrer deux joueurs, Bargfrede et Rosenberg. On n'ose imaginer la soufflante des vestiaires. Au retour, un Werder extatique allait inverser la tendance avec la froideur clinique d'un Hiéronymus Bosch, le flic hors-limite des bouquins de Michael Connelly. Un premier but (49è) après un ping-pong dans la boîte (Pizzarro, une fois) ; un penalty (54è) pour une faute d'Henrique Sereno (rouge à la clé) sur Rosenberg (Pizarro, deux fois) ; un gros travail de Rosenberg -la bonne pioche, encore- et qui-vous-savez qui éteint les espoirs de Cologne (Pizarro, hat-trick). On l'ignorait mais Hiéronymus Bosh a donc un passeport péruvien. Ce soir, le Werder est deuxième.

FC Nuremberg-Fribourg SC (1-2) : Frantz (32è) ; Rosenthal (34è), Cissé (90è sp)

Un match de mal classés, heurté, peu fluide mais ouvert. Comme Mayence, Nuremberg est à la recherche de sa splendeur de l'an passé et occupe ce soir une peu enviable quinzième place. Le petit avantage grignoté par les locaux (une tête de Frantz sur une passe de Pekhart) n'allait durer que deux minutes puisque Rosenthal sur une frappe ratée inscrivait un but étrange (34è) sur un centre de Schuster, Julian de son prénom. En seconde mi-temps un Nuremberg craintif et velléitaire allait laisser passer sa chance. Un but de Barth dans le money-time lui sera même refusé pour un hors-jeu de Pekhart avant qu'une mauvaise passe de Tim Klose en direction de Stephan n'oblige le portier local à une faute sur Rosenthal. Penalty. Et comme Papiss Cissé ne fait pas de sentiment...Nuremberg peut commencer à pleurnicher sur son sort.

TSG 1899 Hoffenheim-FC 1.Kaiserslautern (1-1) : Ibisevic (34è) ; Kouemaha (74è)

Après le match entre mal classés, on peut aussi s'ennuyer devant les matchs du ventre mou de Bundesliga. Dans un match globalement dominé par les visiteurs, le TSG aura surtout eu la chance de disposer de deux Bosniens déjà en mode barrages de l'Euro (mercredi contre le Portugal). Après un coup-franc de trente mètres de Salihovic, c'est Ibisevic qui ouvrait le score, contre le cours du jeu, après un gros travail d'Edson Braafeid (34è). Après le repos, Kaiserslautern accentuait sa domination et finit par être récompensé de ses efforts. Un service de Sikita-Pasu dans la surface pour une volée de Kouemaha ne laissait aucune chance à Starke. Une mauvaise opération pour les deux équipes même si Hoffenheim s'en tire bien.

Résultats / Classement de la Bundesliga

Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
Article suivant
Evian refroidit Lille
0 0