1. // CAN 2013
  2. //

Modififié
18 16
C'est assez rare pour être souligné : le carton rouge attribué à Jonathan Pitroipa, 26 ans, lors de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Burkina Faso et le Ghana a été annulé. Du coup, le Rennais pourra bel et bien jouer la finale face au Nigeria, qui aura lieu dimanche.

Les Burkinabè avaient fait appel d'une décision jugée abusive. L'arbitre tunisien de la demi-finale, Slim Jdidi, a d'ailleurs été suspendu par la Confédération Africaine de football. « La CAF n’est pas heureuse de l’arbitrage du match, explique le secrétaire général Hicham El Amrani. Nous savons qu’ils (les arbitres) peuvent faire des erreurs mais nous espérons un meilleur niveau d’arbitrage. Ils sont classés sur chaque performance et en se basant sur ce classement, l’arbitre tunisien est suspendu pour une période qui est encore à déterminer » ont expliqué les responsables de l'institution continentale.

L'ailier a déjà marqué deux buts avec sa sélection et pourrait bien mener les Étalons vers le premier titre continental de leur histoire.

JR
Modifié

Note : -2
Il était une fois Pitroipia et Kaboré qui Burkiné Fasé le Nigeria... ! Vivement Dimanche !
Note : -1
Excellente nouvelle. Un très bon joueur ce Pitroïpa!
Stephan27 Niveau : CFA2
Note : 1
Une decision pleine de sens suite à une injustice, le foot ne tourne plus rond.
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
18 16