1. //
  2. // Juventus Turin

Pirlo sacré par ses pairs

Modififié
0 20
L’heure est aux récompenses en ce début d’année 2014. Et en Italie, c’était au tour du gala du syndicat des joueurs italiens (AIC) de remettre ses trophées.

Andrea Pirlo a ainsi été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2012-2013. Le milieu de terrain de la Juventus Turin s’est dit très heureux de ce titre qui apparaît bien souvent comme la consécration ultime pour un joueur : «  Les votes viennent de mes collègues, c'est le maximum.  » Pirlo, 34 ans, en a aussi profité pour mettre fin à la polémique entourant un éventuel transfert dans les jours ou mois à venir : «  Je reste à la Juve, sûr.  »

C’était aussi l’occasion de découvrir l’équipe type de la saison – et non de l’année civile, même si le timing peut surprendre - écoulée. Sans surprise, celle-ci ne comprend pas moins de quatre éléments du dernier champion, la Juventus, le futur néo retraité Antonio Di Natale, mais aussi, et c'est toujours remarquable, sept joueurs originaires de la Botte :

Handanović (Inter Milan) - Maggio (Naples), Barzagli (Juventus), Chiellini (Juventus), De Sciglio (Milan AC) - Vidal (Juventus), Pirlo (Juventus), Valero (Fiorentina) - Cavani (Naples, puis PSG), Di Natale (Udinese), Balotelli (Milan AC)
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Lischt à la place de Maggio, bien qu'il soit excellent.. et ton équipe bucheronne les adversaires de manière déclicate.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Faut préciser que c'est particulier ce Gala

il y a des pots de 3 joueurs qui ont été "les meilleurs a leurs postes selon certains critères"
puis ensuite les joueurs votent si j'ai bien compris

par exemple Cavani, il était opposé a Vucinic et Palacio, Mirko a fini 2ème, l'argentin 3ème

Di Natake était opposé a Jovetic et Totti, normal de le donner a Toto sur la saison dernière

Borja Valero fini devant Pogba et Marchisio etc..
DeanWinchester Niveau : CFA2
Pardon Cavani fini devant Klose et El Shaarawy, c'est Balotelli qui fini devant Mirko et Palacio.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ben Khalfallah à l’ESTAC
0 20