1. //
  2. // Sélection
  3. //

Pirlo revient en sélection

Modififié
12 29
Cela ne peut être qu'une bonne nouvelle pour l'Italie.

Après avoir annoncé qu'il prenait sa retraite internationale avant le début de la Coupe du monde, Andrea Pirlo a annoncé ce dimanche soir qu'il serait de nouveau à la disposition de la Squadra Azzurra.

« J'ai parlé avec le Mister (Antonio Conte), je suis disponible pour revenir en Nazionale. C'est une décision difficile. Je voulais arrêter, puis le Mister est arrivé et m'a demandé de lui donner un coup de main. Je suis heureux de pouvoir le faire et nous espérons faire quelque chose de bien » , a expliqué Pirlo dans les médias italiens. À 35 ans, le patron de la Juve peut sans doute encore donner de sérieux coups de pouce à la Nazionale. « J'ai voulu m'assurer qu'il avait toujours le feu sacré, c'est un guerrier, il m'a donné sa disponibilité et cela me suffit » , avait déjà indiqué Conte sur la Raï lundi dernier.

Avec Pirlo, les Italiens tenteront de se qualifier pour l'Euro 2016 dans un groupe comportant la Croatie, la Bulgarie, l'Azerbaïdjan, Malte et la Norvège. Ce mardi, la Squadra affonte d'ailleurs la Norvège.

De toute façon, les Italiens n'ont jamais cessé de croire en « Dieu » .



AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

got_feu_dami Niveau : CFA
le mystère ? :)
floyd pink Niveau : CFA
Et on nous annonce une grande croissance de la consommation de mouchoirs dans les locaux de So Foot... pas que pour essuyer les larmes de bonheur hein
il ne manque plus qu'un coup de fil à Gigi Buffon et l'équipe des dinosaures sera en place.
PhoenixLite Niveau : Loisir
J'espère qu'ils feront pas la même erreur que l'Espagne à savoir considérer ces "anciens" comme des titulaires indiscutables, empêchant une nouvelle génération de s'installer comme nouveaux cadres de l'équipe.

Il y a des joueurs plus jeunes et très talentueux à certains postes, et ce serait dommage de briser leur dynamique de progression et de ne pas leur donner les clés de l'équipe en vue de l'Euro au détriment d'anciens vieillissants (même s'ils sont toujours compétitifs).
Bonne nouvelle?

Oui car Pirlo est probablement un des meilleurs joueurs de l'histoire du calcio. Et cela démontre qu'il a encore de l'essence dans le moteur.

Non car c'est le signe que, derrière, il n'y a pas de relève. Ou pas suffisamment.

Enfin, bref, on verra.
C'est soûlant ces mecs qui disent arrêter leur carrière internationale et qui reviennent sur leur décision peu après.

Je suis désolé mais Pirlo c'est le passé. Il a beau être un joueur hors pair qui peut te débloquer un match, ce n'est pas en usant jusqu'à la corde les vieilles gloires que l'on fera avancer les choses. Pourquoi ne pas rappeler Totti alors...
La Raï ? Sérieusement ?
tapavuleballon Niveau : CFA2
J'adore Pirlo mais bon il serait temps de préparer la suite pour la squadra...

C'est pas comme s'il y avait des Verratti, Motta, Marchisio derrière
Message posté par tapavuleballon
J'adore Pirlo mais bon il serait temps de préparer la suite pour la squadra...

C'est pas comme s'il y avait des Verratti, Motta, Marchisio derrière


Motta tu peux d'ores et déjà l'oublier. Ce mec n'a jamais fait parti des cadres et des titulaires en puissance au milieu, ce n'est pas avec Conte que ça va changer. La preuve, il n' même pas été convoqué pour le début des éliminatoires, alors que même des Giaccherini, Poli ou Parolo le sont. Et ce n'est pas avec les retours prochains de Pirlo et Montolivo actuellement blessés que les choses s'arrangeront pour lui.

C'est fou comme l'arrivée en ligain de ce mec lui a permis d'exploser aux yeux d'un grand nombre... quitte à ce que ces derniers réécrivent l'histoire. Motta ne fait pas partie du top 5 des milieux de terrain Italiens, il faudra le répéter combien de fois ?
@zenghyo : ribéry a de grandes chances de faire de meme. Mais pas dans 15 jours non plus. Là il va se concentrer sur son club, profiter des coupures internationales. Donc moins solliciter son corps. Ses perfs en clubs vont peut etre revenir à son niveau de 2013. Pendant ce temps là les bleus vont disputer que des matchs amicaux du coup on va les trouver poussifs et en 2016 dans les médias la campagne pour le retour de ribéry va commencer....et hop il revient en "sauveur de la nation" juste avant l'Euro. Et en plus il se prendra pour zizou.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 29