1. //
  2. // Juventus

Pirlo : « Pogba, le meilleur jeune avec qui j'ai joué »

Modififié
0 30
Que Paul Pogba profite du compliment.

Andrea Pirlo, l'ancien maestro de la Juve aujourd'hui à New York, n'a pas tari d'éloges sur la Pioche. Le milieu italien continue de suivre la Juventus, même aux États-Unis, et pour lui, Pogba mérite les éloges qui lui sont faits, comme il l'a expliqué au Daily Mirror : « La Juve va vouloir le garder. À son âge, vous pouvez construire une équipe autour de lui pour les prochaines années. J’ai joué avec quelques grands jeunes joueurs, mais Pogba a été le meilleur jeune avec qui j’ai joué. Manchester City ne devrait pas hésiter à mettre une somme record pour s’attacher ses services » , a expliqué Pirlo dans les colonnes du quotidien britannique.

Pirlo, VRP de luxe. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Juventine7 Niveau : CFA2
L'interview date d'un an ou deux je pense...
Ben oui évidemment Pogba n'a pas claqué 50 buts cette saison ni 50 passes D c'est donc un pauvre joueur surcoté... putain le mec à 23 ans titulaires à la Juve et en équipe de France et tu trouves toujours des mecs qui vont remettre en cause son talent c'est incroyable, prenez un peu de recul arrêter de vivre dans l'instant.
DrAwkward Niveau : CFA2
Message posté par Kelevra
Ben oui évidemment Pogba n'a pas claqué 50 buts cette saison ni 50 passes D c'est donc un pauvre joueur surcoté... putain le mec à 23 ans titulaires à la Juve et en équipe de France et tu trouves toujours des mecs qui vont remettre en cause son talent c'est incroyable, prenez un peu de recul arrêter de vivre dans l'instant.


Pogba est certes un excellent joueur, il est indéniablement doté de qualités qui en font un joueur d'avenir, personne ne conteste ça.

Mais je dois avouer que je fais partie des suiveurs amateurs du foot qui se demandent où se situe réellement son impact dans une équipe. Les qualités physiques du joueur laisseraient espérer un impact supérieur sur les phases de repli défensif et son profil parfois trop joueur l'éloigne parfois de la simplicité et de l'efficacité qu'on reconnait plus volontiers à Verratti par exemple.

Ce qu'on attend de Paul Pogba maintenant qu'il a 23 ans, c'est qu'il laisse de côté ses velléités de showman (qui en font bien sûr un joueur excitant à voir jouer) et qu'il apprenne à penser à l'efficacité et qu'il privilégie le sens du jeu et le collectif. Je pense que ça viendra avec les années et son évolution récente sur 2015/2016 laisse à penser qu'il va dans ce sens, perso, je m'en réjouis.
josip-illicite Niveau : DHR
+1 DrAwkward
C'est exactement ça.

Et pour le mec qui s'énerve tout seul plus haut, on peut trouver des défauts à un joueur sans pour autant remettre en question son talent et sa qualité.
Pogba est un excellent jeune, mais il a encore un peu de chemin pour être à la hauteur des meilleurs spécialistes mondiaux du poste. Ce qui est normal pour un mec de 23 ans.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"J’ai joué avec quelques grands jeunes joueurs".

Ah oui, et qui donc ? Au même poste ou est-ce que nous sommes censés comptabiliser les défenseurs centraux,les latéraux,les avants-centre ?

C'est sûr que s'il a joué avec 8 "jeunes" dans sa carrière,ça augmente les chances qu'il soit le meilleur.
"Pogba devrait mettre de côté ses vélléités de showman".

Nan surtout pas. Vous voulez du foot aseptisé ou tout le monde joue comme des robots, repli défensif, pas d'aspérité, aucune fantaisie ? Pas moi.


Pogba doit continuer de dribbler, provoquer, tenter des frappes de 25 mètres du droit ou du gauche, bref tenter pour nous faire vibrer.

C'est ça le foot que j'aime.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
+1 bofbof ca me fait penser à il y a quelques années quand je matais realmadrid TV seulement pour la rediffusion de leurs matchs période galactiques.
Je le faisais uniquement pour revoir Zizou, le neo-retraité, s'exprimer à nouveau pendant 90 minutes et me régaler des quelques gestes techniques dont lui seul avait le secret.

Je comprends plus que jamais pourquoi les supporters madrilènes vénèrent Zizou, même dans le match le plus anecdotique et soporifique du monde, il t'illuminait le match à quelques reprises, une étoile au milieu de la pénombre, il te remboursait le prix de ton billet.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
pour dire c'est ce que je commence à faire avec la Juve, bon très peu souvent pour l'instant mais la dernière fois que le l'ai fait c'était pour Chievo-Juve (0-4) et coup de bol Pogba avait été stratosphérique.
Je dis pas qu'il est au niveau de Zizou, loin de là, mais juste que, comme bofbof, ce genre de joueurs peuvent être la principale raison de me faire suivre un match.

La dernière fois que je suivais la Juve assidument c'était pour Trezegol, bon il n'a pas trop la grace des deux autres :D , mais je lui trouvais une classe folle, ses origines argentines, son sang froid et sa précision chirurgicale ont fait que je me suis épris de lui dès ses premiers pas sur le rocher ...
 //  14:39  //  Aficionado du Togo
bon c'est Pirlo qui le dit, ca veut dire que Pogba est pas trop mauvais non ? J'ai du mal avec certains commentaires des 'spécialistes' du Calcio qui trouve que Pogba est un joueur lambda
Bien sûr que Pogba a des défauts dans son jeu et je pense qu'il en est conscient. Il a pris cette année un niveau supplémentaire en terme de responsabilité dans le jeu et c'est peut-être pour ça qu'il a été balbutiant en début d'année à la Juve. Jouer avec des gars comme Pirlo, Tevez, Vidal & cie, les voir partir et se retrouver à devoir les remplacer en terme d'influence dans le jeu, et cela à 22 ans, il faut avoir les épaules solides. Ca, il a prouvé qu'il les avait. D'ailleurs, la santé retrouvée de la Juve coïncide avec les bonnes performances de la Pioche. Hasard ? Je ne crois pas.

Alors quand je vois les discours de certains sur son utilité en Bleus parce qu'il a été moyen dans deux matches amicaux d'avant compétition internationale, ça m'horripile. Je pense qu'il est pleinement conscient de la responsabilité qu'il a dans cette équipe et la pression n'est vraisemblablement pas la même qu'à la Juve qui en a déjà fait un demi-Dieu. En France, Terre de Footix, il va falloir qu'il prouve encore et toujours...

Perso, je ne serais pas étonné qu'il se soit ménagé, même inconsciemment, sur ces deux matches amicaux. Imaginez qu'il se blesse à moins de 3 mois de l'Euro...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 30