En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Pirlo, « l'affaire du siècle »

Les échecs annoncés sont célèbres, vus et revus, presque lassants. Une réussite annoncée elle, est réservée aux génies. Encore plus à 32 ans.

Ce lundi matin, après un tendre réveil, la ville de Turin était encore plus paisible que d'habitude. Comme si, après le récital de la Juventus face à Parme (4-1), la cité turinoise retrouvait son calme d'antan. Soulagés d'avoir enfin une équipe digne de ce nom et surtout un maître à jouer de la trempe d'Andrea Pirlo, les tifosi bianconeri peuvent aller en paix.

Enthousiastes, les joueurs de la Juve le sont également. Alors que la Gazzetta Dello Sport vient au chevet de Gianluigi Buffon pour parler de l'ancien Milanais, le portier italien sort les grandes phrases : « Cet été, quand j'ai vu Galliani à Forte dei Marmi, je l'ai remercié. Je lui ai dit : "Je te remercie car grâce à toi, le championnat va être plus équilibré. Je crois que s'attacher les services d'un joueur de son niveau, qui plus est gratuitement, c'est l'affaire du siècle. Son talent de footballeur est vraiment embarrassant..." » .

Et ce transfert devient embarrassant pour Adriano Galliani...


SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3