1. //
  2. // Juventus Turin

Pirlo, « l'affaire du siècle »

0 11
Les échecs annoncés sont célèbres, vus et revus, presque lassants. Une réussite annoncée elle, est réservée aux génies. Encore plus à 32 ans.

Ce lundi matin, après un tendre réveil, la ville de Turin était encore plus paisible que d'habitude. Comme si, après le récital de la Juventus face à Parme (4-1), la cité turinoise retrouvait son calme d'antan. Soulagés d'avoir enfin une équipe digne de ce nom et surtout un maître à jouer de la trempe d'Andrea Pirlo, les tifosi bianconeri peuvent aller en paix.

Enthousiastes, les joueurs de la Juve le sont également. Alors que la Gazzetta Dello Sport vient au chevet de Gianluigi Buffon pour parler de l'ancien Milanais, le portier italien sort les grandes phrases : « Cet été, quand j'ai vu Galliani à Forte dei Marmi, je l'ai remercié. Je lui ai dit : "Je te remercie car grâce à toi, le championnat va être plus équilibré. Je crois que s'attacher les services d'un joueur de son niveau, qui plus est gratuitement, c'est l'affaire du siècle. Son talent de footballeur est vraiment embarrassant..." » .

Et ce transfert devient embarrassant pour Adriano Galliani...

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bien sûr que c'est l'affaire du siècle, on s'est fait torpiller.

Tout ça pour quoi ? Taiwo et Mexes.

Il aurait fallut récupérer Chiellini derrière...
Rien à ajouter à la remarque de Bagalight...
J'y croyais pas quand j'ai appris son transfert...
Putain merde, c'est Pirlo quoi! Et Taiwo et Mexes, mais ce sont qui putain?!
A mon avis la Juve et l'AC Milan y ont gagné tous les deux.

Pirlo jouait moins haut à Milan et à l'arrivée de Van Bommel son intégration dans le schéma d'Allegri devenait problématique, il fallait presque choisir l'un des deux. Le placement probable de cette saison, avec Van Bommel derrière Aquilani, permet de tirer le maximum des deux joueurs, la récupération du premier et les relais du deuxième vers les attaquants.
C'est en tout cas ce qui m'apparaît au vu des deux matches de cette première journée.
dégouté...

Décidément les clubs que j'aime son destinés à merd.er leurs transferts

Ils voulaient virer des vieux et prendre des jeunes mais ils ont pas visé les bons...
Ça ne vous gène pas de tirer ce genre de conclusions après seulement une journée de championnat ?
il y a des joueurs qui font l'unanimité ou qu'ils aillent
D'accord avec les deux premiers commentaires, même si je pose un bémol sur Chiellini (mais c'est juste une réticence perso).

@dreamgiver : Ces conclusions ne sont pas tirées après la première journée, Pirlo ça fait 10 ans qu'il est au plus haut niveau, on a eu le temps de tirer des conclusions. Et je le sens vraiment faire une année pleine, c'est paradoxal mais je pense que sa longue absence l'année dernière, l'a rendu plus fort. En tout cas hier, qu'est-ce qu'il était bon putain ! Comme d'hab quoi.

Et puis même, il est arrivé Gratos, à partir du moment où un mec comme Pirlo (et j'en vois pas des masses) arrive Gratos, ça veut dire que t'as gagné au Loto, même si il ne joue que la moitié de la saison...
Pirlo ça fait 2 ans qu'il fait de la merde... Il pompait un énorme salaire. Galliani a été malin. Je rejoins dreamgiver. L'an passé après une journée, tout le monde avait la verge de Krasic en bouche. Il y a deux ans, Diego. Résultat ? Attendez la fin de championnat avant d'avaler.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Bien sur que Pirlo est un excellent joueur, un des meilleurs playmaker au monde. Après, le bémol que je pose, c'est par rapport à sa saison dernière qui m'incite à la prudence. Je ne contredis absolument pas les précédents commentaires concernant la qualité du joueur, je suis aussi d'accord pour dire que vu le rapport qualité/prix c'est une affaire inespérée pour la juve, mais un pépin est si vite arrivé.

Non en fait, ce qui me faisait vraiment réagir, c'est la façon d'enterrer prématurément Taiwo (ouais bon je sais..), Mexes, et Aquilani (même si il n'est pas cité, je suppose que lui aussi est visé).
A la dernière coupe du monde, je me suis fader les 3 matchs de l'Italie : Les 2 premiers, atroces.

Dernier match contre les Slovaques, on part sur les mêmes bases, vers la 60e, Pirlo rentre, sur une jambe, en ayant pas joué de match depuis des plombes.

Et la lumière fut.

L'Italie encaisse 2 buts (sur corner et sur une touche et de manière idiote) mais en marque 2 et aura mieux joué que pendant 2 match et demi.

Bref, je suis fan ni du Milan ni de la Juve mais je suis content de savoir qu'il vas avoir du temps de jeu quelque part.

Et franchement, le comparer à Krasic et Diego...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11