1. //
  2. // Juventus Turin

Pirlo, « l'affaire du siècle »

0 11
Les échecs annoncés sont célèbres, vus et revus, presque lassants. Une réussite annoncée elle, est réservée aux génies. Encore plus à 32 ans.

Ce lundi matin, après un tendre réveil, la ville de Turin était encore plus paisible que d'habitude. Comme si, après le récital de la Juventus face à Parme (4-1), la cité turinoise retrouvait son calme d'antan. Soulagés d'avoir enfin une équipe digne de ce nom et surtout un maître à jouer de la trempe d'Andrea Pirlo, les tifosi bianconeri peuvent aller en paix.

Enthousiastes, les joueurs de la Juve le sont également. Alors que la Gazzetta Dello Sport vient au chevet de Gianluigi Buffon pour parler de l'ancien Milanais, le portier italien sort les grandes phrases : « Cet été, quand j'ai vu Galliani à Forte dei Marmi, je l'ai remercié. Je lui ai dit : "Je te remercie car grâce à toi, le championnat va être plus équilibré. Je crois que s'attacher les services d'un joueur de son niveau, qui plus est gratuitement, c'est l'affaire du siècle. Son talent de footballeur est vraiment embarrassant..." » .

Et ce transfert devient embarrassant pour Adriano Galliani...

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bien sûr que c'est l'affaire du siècle, on s'est fait torpiller.

Tout ça pour quoi ? Taiwo et Mexes.

Il aurait fallut récupérer Chiellini derrière...
Rien à ajouter à la remarque de Bagalight...
J'y croyais pas quand j'ai appris son transfert...
Putain merde, c'est Pirlo quoi! Et Taiwo et Mexes, mais ce sont qui putain?!
A mon avis la Juve et l'AC Milan y ont gagné tous les deux.

Pirlo jouait moins haut à Milan et à l'arrivée de Van Bommel son intégration dans le schéma d'Allegri devenait problématique, il fallait presque choisir l'un des deux. Le placement probable de cette saison, avec Van Bommel derrière Aquilani, permet de tirer le maximum des deux joueurs, la récupération du premier et les relais du deuxième vers les attaquants.
C'est en tout cas ce qui m'apparaît au vu des deux matches de cette première journée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11