1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. //

Pirlo fera ses adieux à la Nazionale

Modififié
15 16
Présent en conférence de presse cet après-midi, Andrea Pirlo a évoqué plusieurs sujets, à commencer par sa relation avec Marco Verratti, remise en question après les résultats poussifs obtenus en match de préparation : « Il n'y a aucun problème de compatibilité avec Verratti. Lorsqu'un joueur joue bien au football, le reste ne compte pas. Marco est jeune, mais c'est déjà un grand joueur (...). Il deviendra l'un des meilleurs d'Europe. »

À l'heure d'évoquer ses favoris, le bel Andrea a fait dans le classique : « L'Espagne et le Brésil restent mes favoris pour la victoire finale. Je regarde aussi la Colombie, qui a brillé durant les qualifications et possède de très bons éléments, même si l'absence de Falcao pèsera. »

Enfin, si la décision était attendue, Pirlo, 35 ans, a confirmé qu'il ne porterait plus le maillot bleu après le Mondial brésilien : « Je pense arrêter après le Mondial. J'ai un certain âge, et il faut laisser la place aux jeunes. Ce serait inutile de continuer. Je deviendrais un problème parce que je m'énerverais si je ne jouais pas, alors il vaut mieux rester à la maison ! »

Séquence émotion à prévoir, donc.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 16