Pirès prend sa retraite

Modififié
5 14
Cette fois si, c'est la bonne.

Robert Pirès a annoncé ce jeudi son départ à la retraite à l'âge de 42 ans. Après une dernière expérience au club du FC Goa, en Inde, celui qui restait comme le dernier champion du monde 98 en activité a annoncé la nouvelle sur le plateau de beIN Sports : « J'ai 42 ans donc, à un moment donné, il faut arrêter, il faut dire stop et puis surtout il faut laisser la place aux jeunes. Ma dernière expérience, c'était en Inde. » Robert Pirès laisse derrière lui une carrière assez bien remplie, avec un titre de champion d'Angleterre avec les « invincibles » d'Arsenal lors de la saison 2003-2004 et des titres de champion du monde et d'Europe avec les Bleus. Le milieu offensif totalise 23 ans d'activité professionnelle en tant que footballeur.


Et un débordement contre l'Italie à l'Euro 2000... MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Zamorano Gastrique Niveau : District
J'aime tellement Rob' que j'ai regardé entièrement cette vidéo complétement inintéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=iAPJddHrxI8
Note : 1
Le dernier Champion du Monde 98 qui part en retraite, même s'il faisait juste des piges en Inde dernièrement, c'est vraiment la fin d'une époque. Celle où quand tu parlais de foot avec quelqu'un pas super fan, tu n'avais pas droit aux refrain "trop payés, fainéants, ...", et tu trouvais des produits dérivés Equipe de France à peu près partout, les paquets de Pitch, les Kiri.

De Pirès, comme beaucoup je me rappellerais surtout de ses exploits à Arsenal parce que j'étais trop jeune à l'époque des PP flingueurs, mais aussi malheureusement de son éviction injustifiée de l'Equipe de France après 2004.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
bordel le conseil diététique de Nico : Je ne mange qu'une fois par jour vers 4/5 heure. J'ai gardé cette habitude depuis Clairefontaine...

Truc de dingue !!
adebayorsheyi Niveau : District
Enorme joueur. La fin d'une époque dorée. Merci Robbie pour ce que tu as accomplis et la joie que nous a procuré et bravo pour ta carrière.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
- Le centre pour la remise de la tête de Trezeguet contre le Paraguay
- le débordement pour la volée de Trezeguet
- La sortie injuste en finale de LDC 2006
- Et ca : https://www.youtube.com/watch?v=tyyV1HjSzgc
je m'interroge encore sur le fait que cette équipe d'arsenal avec des joueurs comme Henry, Pires, Bergkamp, Viera, ljunberg, Cole, Seaman et j 'en passe, n'ai jamais gagné la LDC...la vie est injuste parfois...souvent?
Simplement l'idole de ma jeunesse (je les ai saoulé longtemps mes parents pour les avoir ces crampons Puma couleur grenat) !

Pa contre Robert, envoie un petit sms à DD pour le prévenir, c'est plus prudent !
Son apogée a un peu un goût amer : il marchait sur l'eau entre 2001 et 2003-2004 je dirais. Mais paradoxalement, c'est à cette période que la France a sombré. D'abord, il loupe la world cup 2002 à cause d'une vilaine blessure sachant que zizou était sur la carreau. A l'époque il devait être LE joueur qui allait prendre un peu les clés du jeu. Et bim la blessure.
Après je me souviens que Santini a jamais trop su comment organiser son équipe. Faut dire qu'il y avait du monde (sauf derrière des éléphants : coucou Marcel, coucou Liza).
Bref, ça reste un énorme joueur et on retiendra surtout de lui son passage à Arsenal. Sa fin de carrière à Villaréal et sa reconversion en 10 est loin d'être dégueu. Au revoir et merci
Naturezza Niveau : DHR
Ce mec me sera sympathique à jamais depuis que j'ai qu'il à fait ça : http://www.dailymotion.com/video/x8wv8x … ires_sport

Le fait qu'il ait été un très bon joueur ne gâchant rien évidemment.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 14