Pirès et le traitement injuste de Benzema

Modififié
477 33
Selon Robert Pirès, Didier Deschamps inflige un traitement injuste à Karim Benzema en ne l'appelant pas en équipe de France. L'attaquant du Real Madrid, actuellement blessé, n'a plus joué avec les Bleus depuis octobre 2015.

« Je pense que Benzema est traité injustement, malgré cela, Deschamps reste le boss et il faut respecter ses choix, a expliqué l'ancien Gunner dans Marca. Si j'étais le coach, je l'appellerais, car c'est un joueur de classe. Je pense que Deschamps veut donner une leçon à Benzema avec ces qualifications. Mais je pense que Benzema pourrait nous aider énormément à la prochaine Coupe du monde. »

Demain, c'est loin. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Tu penses beaucoup de choses Robert, comme devenir directeur sportif d'Arsenal par exemple.

Mais parfois, entre ce que tu penses et la réalité, il peut y avoir un monde d'écart. :D
Frenchies Niveau : CFA
tout se résume à la justice.
et à sa lenteur ...

pas de traitement "VIP" apparemment, faut dire les "sans dents" (ouais nous) auraient trouvés à redire, en parlant de 2 poids 2 mesures (et tant pis pour l'intérêt "supérieur" général) ... beh c'est pas le cas -_-

relaxe = cdm18
complicité = dtc la benz

c'est simple pourtant
Bitedamarage Niveau : CFA
Pas certain que se soit si simple. Le groupe France a une (très bonne image), tourne bien, offensivement ça envoie du lourd et Benzema n'est pas indispensable même si c'est potentiellement un de nos deux joueurs offensifs les plus forts.

Maintenant le reprendre quelque soit les circonstances constitue un risque, ce n'est pas un joueur apprécié par la majorité des Français, il a une mauvaise image et footballistiquement l'équipe c'est faite sans lui. Ce n'est pas un vrai 9 et il pourrait faire doublon avec Griezmann, remettre en cause un schéma tactique qui a tout de même fait ses preuves. Au moindre accroc lui et par ricochet l'EdF se ferait défoncer et on repartirait sur les vilains débats ante 2014.

Evidemment sur le papier un duo au top Benz-Grizou se serait hyper sexy. Sauf que dans la "vraie vie" ça ne fonctionne pas comme cela et je pense que sauf performances stratosphériques on ne reverra pas Benz en EdF tant que Deschamps sera entraîneur.

Après c'est sûr que s'il est déclaré coupable de quoique se soit il est mort, mais même dans le cas contraire je ne pense pas qu'il reviendra.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
D'accord en tout point avec la bite !
Kate Moss Niveau : DHR
Beh, c qd même un truc de suceurs de plaire à la majorité de la France. Et si benzema avait marqué en finale à la place du poteau de Gignac, tout changerait. Conditionnel^^
Kate Moss Niveau : DHR
Et la.majorité de la France.. Tant qu'il y ait du jogo bonito!
RealYannito Niveau : DHR
Je suis carrement d'accord avec toi
Mais tu sais aussi bien que moi l'humeur changeante des supporters français
Imaginons qu'il joue la coupe du monde et qu'en final sur un centre de sissoko le ballon rebondit sur son genoux ricoche sur son nez et rentre dans le but sa deviens le heros national
Je crois savoir que c'est "la majorité de français" qui a voté pour Hollande. Donc...
Bitedamarage Niveau : CFA
Hahahaha sinon c'est marrant les + et - sofoot, c'est un peu "le choc des titans" du forum, de ceux qui ont le droit de vote.

Quand j'ai répondu à Frenchies il avait -3, sûrement des personnes qui ne l'aiment pas par principe car pour le coup ce com' est assez neutre. Là je reviens 1H plus tard voir si j'ai une réponse ou autre et ça c'est rééquilibré, -1, il a des protecteurs qui son intervenus.

En gros les "tauliers" du forum ont leurs poulains, leurs bêtes noirs, tentent de porter les premiers vers de meilleurs divisions, d'enfoncer les seconds dans les abîmes du commentaire qui ne s'affiche plus et ils s'affrontent par - et + interposés. C'est à la fois drôle et un peu pervers. Perso j'ai remarqué que si dans un com' je suis trop dur avec le Barça ou un joueur Barcelonais (ce qui m'arrive de temps en temps) je vais manger minimum mon petit -1 sur chacun de mes com' suivants, même des com' neutres sur des articles qui n'ont rien à voir et ce pendant quelques temps. Il y a au moins un puissant là haut qui ne m'aime pas et je dois m'efforcer de ne pas m'attirer ses foudres.

Comme je l'ai dit c'est marrant car ça fait très cours de récré, où les leaders font la pluie et le beau temps, mais en même temps c'est un peu pervers.

En espérant que ce com' ne vexe personne dans les hautes sphères hiérarchiques du forum ;)
J'ai hésité à te répondre car si je te réponds ça veut sans doute dire que je cautionne ce que tu dit !!! :)

Plus sérieusement je pense que tu as raison, surtout sur ton passage concernant le Fc Barcelone, j'ai déjà pris quelques -1 pour avoir piqué Messi ou le Barça en général.
Super-Pippo Niveau : CFA
Ils tirent les ficelles de So Foot. Mais j'ai toujours refusé d'être un pantin, de danser au bout d'un fil tiré par...des gros bonnets. Je n’en suis pas honteux, c'est ma vie.
Je ne note que très peu. Rarement de +1 et j'ai du donner "-1" seulement deux-trois fois en six, sept ans.

Il m'arrive cependant de "remonter" certains commentaires quand je trouve que la notation est injuste. Souvent des commentaires respectant une honnêteté intellectuelle précise, quelque soit mon avis sur l'argumentaire proposé.

Je pense que deux choses sont importantes :
1 - mettre en valeur les commentaires qui n'agressent personne.
2 - ne pas laisser les gens se faire noter sur leurs antécédents.

En tout cas, c'est propre à chaque forum au monde de faire comme ça.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Non mais le jour ou les gens auront compris que les -1 servent à sanctionner des propos racistes, xénophobes et autres, on aura fait un grand pas

Mais non, les gens s'en servent pour montrer qu'ils sont pas d'accord avec une idée, super la liberté d'expression...
Bitedamarage Niveau : CFA
Oui mais toi tu es la vertu, l'altruisme et la modestie incarnée Algiers ;) Certains censurent pour une opinion contraire, ou même pour un com' passé. Nous sommes victimes nous, pauvres prolétaires que nous sommes, de la domination des gros bonnets dont parle Pippo.

La spécificité du forum ici c'est qu'il faut être au moins en L2 pour pouvoir voter à peu près normalement (mes 24H de CFA durent grosso modo une semaine en moyenne, même si ça varie). Sachant que le système de promo est très opaque. Si tout le monde pouvait voter y'aurait pas de débat, mais là dans la mesure où seul peut être 1/15 des intervenants peut réellement agir on ne peut pas du tout dire que "c'est propre à chaque forum au monde de faire comme ça". Sur l'immense majorité des forums tu peux voter de la même manière que tu sois inscrit depuis 1 jour ou 1 an.

Je trouve ta candeur surprenante, toi qui est toujours courtois et bien intentionné, cautionnerais tu ce système censitaire car de ta L2 tu as l'impression d'en bénéficier un petit peu ? Serais tu un "ploutocrate moral" ;) ? Serais tu... CORROMPU !!? Je ne peux y croire, pas un humaniste comme toi

Attention Algiers, tu sembles prendre goût au confort des hautes sphères et oublier ta condition initiale, mais il y'aura toujours des rebelles, des insoumis, qui n'hésitent pas à prendre tous les risques pour dénoncer l'inacceptable, tel que Super-Pippo, Jafofel et moi même. C'est une injustice à dimension Nationale orchestrée pour permettre à une minorité possédante d'exercer une domination arbitraire sur les pauvre péons que nous sommes.

Mais nous ne nous laisserons pas faire car nous sommes les 99% !

Hahahaha ce système de note farfelu a au moins le mérite de vraiment m'amuser, j'y peux rien j'adore l'absurdité !
@Bitedamarage

Je ne sais comment prendre ton commentaire. J'y vois une petite moquerie ironique de mon personnage, mais j'y sens également une bienveillance.

Je vais te répondre sérieusement, cela dit.

Je suis contre ce système de notations. La preuve est que je ne l'utilise presque jamais, comme je le dis dans mon commentaire.
Mon dernier paragraphe, un peu foireux il faut le dire, visait à dire qu'il existe ce système de gros bonnets partout. Je ne dis pas que je l'aime, entre nous, je le déplore même. C'est une constatation un peu triste de la vie des forums et j'en suis sûr que tu as pu le remarquer durant tes pérégrinations sur Internet.

Enfin, je suis tout sauf modeste. Je ne suis pas vantard non plus, mais je ne me vois pas comme quelqu'un de modeste.
Ta remarque semble un peu ironique, et je serais triste d'apprendre que tu me prends pour un hypocrite donneur de leçon.

Je prends un sincère plaisir à discuter avec tout le monde, perso. Tout du moins tant que je n'ai pas l'impression de me coltiner un mur.
PS : en tout cas, si tu trouves que je me suis embourgeoisé, je vais de ce pas me mettre à niquer des mères pour me rattraper
Super-Pippo Niveau : CFA
Je pensais que des gens capteraient la référence au Parrain.
Bitedamarage Niveau : CFA
Effectivement Pippo jai un peu honte mais je l'ai pas vu depuis 10 ans ce film !

Sinon Algier t'as bien compris, c'est ironique et bienveillant je t'ai déjà dit que j'admirai ta capacité à toujours rester mesuré.
Kate Moss Niveau : DHR
C'est simplement le fonctionnement de toute loge franc-maçonnique qui se respecte! Quoiqu'elles ne votent qu'avec des +, les - n'existent pas.
18 réponses à ce commentaire.
Robert Pires le mec qui veut dire des choses sans trop se mouiller.

"traité injustement","mais Deschamps est le boss".

Mouille toi Robert !! tu as peur de vexer Didier ??
Bien y'a rien de contradictoire là-dedans, un boss peut tout à fait traiter quelqu'un injustement
Totti Chianti Niveau : CFA
Chut, malheureux!
C'est pas le jour pour dire ce genre de choses.
Bien sur mais ce que je veux dire c'est qu'on dirait qu'il n'ose pas prendre de partie. C'est dommage.
3 réponses à ce commentaire.
En même temps c'est Marca, il a dû dire que Ronaldo méritait le BO, que Zidane était un grand coach, que Shakira n'est pas bonne
Super-Pippo Niveau : CFA
Même Marca ne rend pas aveugle pour Shakira...
1 réponse à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"Si j'étais le coach, je l'appellerais, car c'est un joueur de classe"

Un joueur de classe quoi, mondiale ? Car là j'ai l'impression que tournée comme ça la phrase veut pas dire grand chose.
Il voulait dire qu'il avait été très bon pendant les interclasses de 1997.
Il était alors en CM2 et avait dribblé tous les CE1 pour aller marquer un but d'anthologie.

C'est vraiment injuste la sélection.
1 réponse à ce commentaire.
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Deschamps a tout simplement pas digéré ce qu'a dit Benzema avant l'euro alors qu'il le défendait quand RimK ne marqué pas en bleu ... il a la moitié de dent dure la dèche
Robert en connait un rayon sur les traitements injustes.
Demain, c'est loin ?

C'est sûr qu'avec Benzemouille, l'encre coule.
Il manque plus qu'à voir si le sang se répand.
Moi ce que j'aime bien c'est la différence "d'acharnement" sur les différentes mises en examen..
Un joueur mis en examen, ça fait la une du monde, on en parle à la radio tous les jours à tel point qu'il n'est plus possible de le prendre pour jouer au foot en équipe de France.
Par contre, un ancien président mis en examen pour dépassement de budget (donc fraude) à la dernière campagne présidentielle, aucun problème pour qu'il se représente. ça dérange personne.
Franchement, je suis pas d'accord : nous sommes hyper nombreux à trouver scandaleux qu'avec toutes ses casseroles, Sarkozy soit encore en mesure de se présenter à la présidentielle.
La schizophrénie que tu dénonces est bien réelle, mais elle ne concerne que les quelques millions de sarkolâtres, soit à tout casser 8 ou 10% de la population totale du pays.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
477 33