1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Pirès et Karembeu valident l'option Platini

Modififié
3 1
Depuis que les soupçons de corruption envers la FIFA ont éclaté au grand jour, et que Sepp Blatter, son président, a donné sa démission, le football mondial est en quête d'un nouveau chef, capable de redorer le blason de l'instance.

Et pour beaucoup, Michel Platini, actuellement à la tête de l'UEFA, a le profil parfait pour être ce chef de file. C'est notamment ce que pensent Robert Pirès et Christian Karembeu, interrogés par l'AFP. « Je ne dis pas cela parce que je suis français, mais parce qu'il connaît parfaitement le football et le représente très bien depuis qu'il est à la tête de l'UEFA. Il a le charisme et les épaules pour supporter la pression qui sera cette fois de niveau mondial » a lancé Pirès avant de laisser son homologue se confier : « S'il est amené à être candidat, dans la situation actuelle, il a le profil parfait, car il a une grande expérience des structures comme l'UEFA et du travail d'équipe. »

Comme rajouter toujours plus d'arbitres par exemple.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est extraordinaire quand même tous ces gens qui parlent à la place de Platini sur une éventuelle candidature, alors que le principal intéressé n'a jamais déclaré (de mémoire) vouloir absolument la place. Si ça se trouve, ça le fait plus bander de s'occuper de l'UEFA, de la Champions League, de l'Euro, que de la FIFA et de ses emmerdes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1