En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne (2-0)

Piqué : « Notre style de jeu n’est plus aussi efficace »

Modififié
Un constat d’échec.

Après l’élimination de l’Espagne contre l’Italie en huitième de finale de l’Euro 2016 ce lundi, le défenseur Gerard Piqué a semblé dubitatif sur l’avenir des Espagnols : « Il faut être réaliste, on n’a plus le niveau qu’on avait quand on a été champion d’Europe et champion du monde. Je pense que notre style de jeu n’est plus aussi efficace. Il faut l’admettre, être critique et faire en sorte d’aborder la prochaine Coupe du monde en Russie avec un niveau supérieur. »


Pour le défenseur de Barcelone, ce deuxième échec en deux ans, après la défaite en poule lors de la Coupe du monde au Brésil, devrait servir d’électrochoc pour préparer le prochain Mondial et ainsi éviter de refaire les mêmes erreurs : « Quand vous êtes éliminés en huitièmes de finale, il n’y a pas grand-chose de positif à retirer... Il y a des joueurs pour lesquels c’était le premier Euro et qui en auront tiré de l’expérience. Ça devrait les aider pour la Coupe du monde en Russie. Peut-être aussi que ça va servir à nous remettre à notre place : on n’est plus favoris pour gagner les titres. »

La fin d’une ère ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9