1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne (2-0)

Piqué : « Notre style de jeu n’est plus aussi efficace »

Modififié
0 22
Un constat d’échec.

Après l’élimination de l’Espagne contre l’Italie en huitième de finale de l’Euro 2016 ce lundi, le défenseur Gerard Piqué a semblé dubitatif sur l’avenir des Espagnols : « Il faut être réaliste, on n’a plus le niveau qu’on avait quand on a été champion d’Europe et champion du monde. Je pense que notre style de jeu n’est plus aussi efficace. Il faut l’admettre, être critique et faire en sorte d’aborder la prochaine Coupe du monde en Russie avec un niveau supérieur. »


Pour le défenseur de Barcelone, ce deuxième échec en deux ans, après la défaite en poule lors de la Coupe du monde au Brésil, devrait servir d’électrochoc pour préparer le prochain Mondial et ainsi éviter de refaire les mêmes erreurs : « Quand vous êtes éliminés en huitièmes de finale, il n’y a pas grand-chose de positif à retirer... Il y a des joueurs pour lesquels c’était le premier Euro et qui en auront tiré de l’expérience. Ça devrait les aider pour la Coupe du monde en Russie. Peut-être aussi que ça va servir à nous remettre à notre place : on n’est plus favoris pour gagner les titres. »

La fin d’une ère ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Sinon Gerard... Vous êtes 23, dont une bonne quinzaine ayant vécu cette époque dorée de la Roja qui a l'air d'être logiquement une référence pour pas mal de gaillards...

S'en rendre compte deux ans plus tot et attraper un moustachu par les couilles pour que tout le monde sorte enfin les doigts, c'était vraiment impossible ?

Contre des Hollandais pourtant pas si imprenables, ca faisait 5-1 quand meme... Y a plus subtil, pour te faire avaler la pilule
Au dela du style de jeu, je pense que c'est avant tout les joueurs qui le pratiquent qui sont moins efficaces.

Ne pas oublier qu'à l'époque des titres ils avaient pu compter sur des mecs performants à chaque poste.

Villa et torres en 2008 c'était quand même autre chose que nolito, morata et aduriz.

En 2010, leur milieu est plus dominant que jamais et villa est encore au top à ce moment là.

Je crois tout simplement que l'âge d'or de cette génération est révolue. Rien ne dure éternellement pas même moi.
A chaque fois que Xabi Alonso quitte une équipe celle-ci n'est plus la même
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22