1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Man City

Piqué met en garde Guardiola au sujet de Messi

Modififié
1k 12
Guardiola de retour dans son ancien jardin.

Le second retour de Pep Guardiola au Camp Nou est très attendu en Catalogne. Le double vainqueur de la Ligue des champions avec Barcelone va retrouver une équipe qu’il connaît bien. Ce mardi en conférence de presse, à la veille du match face à City, Gerard Piqué en a profité pour mettre en garde le coach des Citizens, au sujet d’un joueur qu’il connaît très bien, pour l’avoir entraîné pendant quatre ans. « Demandez à Pep Guardiola ce qu'il pense de Messi. Il est le meilleur au monde. Il n’y a pas de doutes. Il nous donne beaucoup. Peu importe qu’il soit à 100% ou 10%, il est si différent et si fort. Sa seule présence sur le terrain signifie beaucoup pour nous et parfois pour l’équipe adverse  » , a prévenu le défenseur blaugrana en conférence de presse.

L’international espagnol a rendu hommage à celui qu’il va affronter ce soir, mais qui a beaucoup compté dans l’histoire récente du Barça. « Pep nous a tous marqués. Tous ceux qui ont été sous ses ordres pendant quatre ans. Il y a eu un avant et un après, nous avons compris le football d’une manière différente. Il nous a donné beaucoup. À moi en particulier, car il m’a donné une chance ici, alors que je ne jouais pas à Manchester. Nous avons un souvenir génial de lui » , a-t-il poursuivi.

Les deux équipes se préparent à un duel fratricide. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

D'autant plus juste qu'avec le Bayern il avait pris la mesure du Barça pendant 70 mn. Et puis Messi a commencé son show, dont le fameux dribble sur Boateng, pour deux buts et une passe décisive. Un joueur comme ça peut être le facteur X dans un match comme ça où les deux équipes se connaissent plutôt bien. Avantage Barça donc, parce qu'ils jouent à domicile et que les derniers matchs de City ont été plus laborieux défensivement.
zinczinc78 Niveau : CFA
Boarf.. Le talent individuel ne peut rien contre une organisation tactique parfaite mise en place par ce génie de Pep..

Enfin sauf Niguez, mais Messi, c'est pas Niguez, Neymar c'est pas Niguez, petit bonhomme là, c'est pas Niguez..
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
J'espère que ce match sera une purge sinon je serais dégoûté de l'avoir raté pour mon PSG - FC Bale qui risque d’être dans la lignée de nos derniers matchs, càd chiant.

Franchement ils pourraient mettre des horaires décalés pour les soirées LDC à 8 matchs, 4 à 19h et 4 à 21h, ça maximiserait le nombre de spectateurs ainsi que les droits tv
marchisio del grillo Niveau : CFA2
C'est une bonne idée pour le téléspectateur, mais moins pour l'ambiance: les matchs en semaine à 19h00 n'arrangent pas les gens qui vont au stade.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
19h00 ça va ! Tu te fais des sandwichs, tu t'arranges pour finir le taff un peu plus tôt et t'as largement le temps d'y aller, sauf si tu travailles vraiment loin du stade ou que tes horaires sont vraiment pas flexibles.

En plus c'est ce qu'ils font pour l'Europa League, la moitié des matchs est à 19h, l'autre à 21h
Estebanana Niveau : CFA
Tu rigoles? C'est déjà une plaie d'avoir mis les matchs sur deux jours.

Les soirées LDC sur TF1 jusqu'à 1h du matin, les sièges maillots, Roger Zabel, ça c'était la vraie Ligue des champions.
3 réponses à ce commentaire.
En plus du problème de base qui est toujours le même: stopper le meilleur joueur du monde qui comme le dit @momo peut s'énerver quand il veut et gagner le match tout seul, il faut aussi s'occuper de Suarez et Neymar! Et tout ca avec Kolarov et l'inexpérimenté Stones en défense centrale! J'ai vraiment hate de voir quelle organisation Guardiola va mettre en place puisque contrairement à un Simeone qui ne veut que gagner, lui il faut quand même que son équipe respecte sa philosophie de jeu offensive!
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Facile.

Il va mettre Aguero sur le banc et faire jouer Silva en faux 9..
Tellement facile...tellement possible...
2 réponses à ce commentaire.
Pourquoi les coéquipiers de Messi et même ceux de CR7 se sentent-ils obligé toujours de "C'est le meilleur au monde" blablabla...?? Ca devient lourd à un certain moment non? On dirait qu'ils ont toujours quelque chose à prouver tout le temps! Sinon je vois bien Barcelone laminer City ce soir pour mieux clouer le bec aux journalistes anglais qui nous les cassent avec la pseudo intensité de leur championnat
La Jonquaille Niveau : DHR
Pour une fois que cette mule de Piqué ne l'ouvre pas pour sortir une connerie plus grosse que lui. Faut souligner l'effort.

Bon ça reste un tas de lieux communs éculés, mais quand meme...
Pique dit:
"Sa seule présence (de Messi) sur le terrain signifie beaucoup pour nous et PARFOIS pour l’équipe adverse  »

S'il n'y avait ce mot en trop (parfois) dans sa phrase ,ce pourrait devenir une citation historique.

C'est comme si la Francaise des Jeux ,au lieu de dire:
"On gagne a tous les coups" disait: "Parfois on gagne".

Pauvre Lionel ,depuis que tu envoies des fusées sur la lune avec ton pays ,tu as droit au "parfois" ,ce soupcon d'humilité et de fatalité ,pour signifier que tes adversaires tremblent (parfois).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 12