1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone

Piqué, les stars du PSG et Zlatan

Modififié
6 24
Tout le monde ne parle que de ça. Le choc entre le PSG et le Barça devrait paralyser la France du foot mardi soir. Un quart de finale de Ligue des champions qui est aussi une véritable opposition de style. D’un côté, la Masia et le travail de formation des catalans, de l’autre, l’accumulation de stars.

Interrogé sur la rencontre par le Canal Football Club, Gerard Piqué est revenu sur la philosophie adoptée par le club parisien. Une philosophie dont il ne semble pas vraiment fan. « C’est une équipe qui a renouvelé son effectif. Zlatan et Thiago Silva sont arrivés… Ils ont dépensé beaucoup d’argent, mais pour gagner des titres, il faut former une équipe. Ça ne sert à rien d’avoir plein de stars. » Les Parisiens apprécieront.

Le défenseur espagnol a également évoqué le passage foiré de Zlatan Ibrahimović à Barcelone : « Je ne crois pas qu’il n’était pas fait pour cette équipe. En début de saison, il avait marqué beaucoup de buts. C’était une décision de l’entraîneur. Pep Guardiola préférait un autre attaquant et Zlatan s’est vu comme un second rôle, pas comme l’acteur principal, et ça ne lui a pas plu. »

On veut bien te croire, Gérard. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sur Zlatan au Barça, il faut lire le bouquin de Zlatan, c'est passionnant.
Südkurve28 Niveau : CFA
Faut arrêter de se branler* sur "la formation du Barça", ils achètent des joueurs aussi. Sanchez, Villa, Alves, c'est du poulet ? Sans compter les Piqué, Fabregas, Alba certes formés au club mais que le Barça n'a pas fait revenir gratuitement. Ce pseudo-angélisme catalan ne trompe plus personne.
je suis sûr que la valeur de tous les transferts barcelonais est bien plus élevée que celle des parisiens.
sinon merci pour la mauvaise foi gérard
Si j'étais lui j'aurais attendu au moins la fin du match aller pour la ramener. Sait-on jamais, même en supposant que tous les joueurs du PSG se détestent, jouer contre les mecs que tout le monde a envie de voir tomber, ca pourrait la former, cette équipe, Gerrard...
Godfather Niveau : CFA
Faut le pardonner le Gérard. Il a dû oublier les Ronaldinho, Eto'o, Deco, Rivaldo, Kluivert et consorts achetés à grands coups de millions. Aujourd'hui qu'ils ont une belle génération formée au club ça peut fanfaronner. Mais la qualité de la formation c'est cyclique. On en reparlera dans quelques années !!!
J'ai rien à ajouter aux commentaires précédents. Rien à b***** d'avoir des joueurs du centre de formation. c'est de la br.... ça. Les joueurs achetés ne sont pas tous des mercenaires.
J'ajoute que Piqué est un joueur surévalué qui ne sait que parler dans la presse. il ferait bien mieux de se focaliser sur ses (médiocres) performances
Yaya-letour Niveau : CFA2
Ferme la et joues bien! ça changera.
Et surtout, le Barca va se retrouver mal dans quelques années quand les Puyol, Xavi, Iniesta et Valdes ne seront plus la. Ils seront obligés d'achetés puisque les Barta, Muinesa, Tello,ne sont pas du niveau de la génération précèdente. A la limite, Thiago est pas mauvais, mais ils va surement se casser vu qu'il ne joue pas et revenir comme un vulgaire Fabregas. Bref, Chygrinsky, Keirisson, Hleb, Song,Ibra et a moindre mesure Sanchez, Fabregas, Henry, c'est des millions (autant que le PSG), pour quasiment rien, si ce n'est détruire un joueur.
j'ai jamais compris pourquoi tous les journalistes disaient que la saison de Zlatan a Barcelone était foirée.

16 buts en championnat, 24 ttes compétitions confondues je crois quand même c'est pas ce que j'appel une saison foireuse surtt pour une première saison dans un tel club

Donc le passage raté de Zlatan a Barcelone, on repassera parce que niveau stats c'était pas dégueu surtout qu'il était pas tout le temps titulaire
Désolé je peux pas m'empêcher, même si ça a déjà été dit.

Le barça est une équipe les plus dépensières d'Europe. Il n'y a que les fanboys pour croire et dire le contraire. Quand ils étaient mauvais avant Ronnie et ensuite Messi, ils ont fait péter le chéquier.

On ne devient pas une équipe top 5 européen sans dépenser et sans à côté former de bons joueurs, les deux sont complémentaires pour gagner une CL.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 24