Piqué, le Barça et San Antonio

Modififié
6 7
De retour au tout premier plan, avec probablement une Liga en poche ce week-end et encore une finale de Ligue des champions à jouer contre la Juve, le FC Barcelone vit sereinement ce début de quinzaine de mai.

Et on laisse surtout Gerard Piqué tranquille. Interrogé en conférence de presse sur la force et la longévité de ses partenaires blaugrana, le défenseur central a comparé la situation à une franchise NBA. « Ce qui nous différencie des autres, c'est la longévité dans laquelle nous sommes restés dans le club, commence-t-il. Quand on voit Xavi, Andrés, Leo, Busquets, Pedro, moi, nous sommes des joueurs avec un vécu commun. Aujourd'hui, on ne voit plus ça. Je me compare toujours aux Spurs. Ce sont des joueurs qui ont joué beaucoup d'années ensemble. Duncan, Ginobili, Parker, des basketteurs qui ont gagné des titres et qui ont également passé de mauvais moments, mais les gens ont continué à avoir confiance en eux. Ça, c'est la philosophie du Barça. »

Et Tony Parker, il en pense quoi ?
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frenchies Niveau : CFA
la liga si ils pouvaient la gagner contre la corogne à la maison la semaine prochaine hein ...
le fête n'en serait que plus belle >> à l'issu d'un match !
faire la fête avant le match, j'aime pas trop trop ça bien qu'un pasillo c'est toujours sympa :)

remarque même sans gagner contre l'atletico, si le real fait match nul (moral au fond des chausettes quand même) ... hop campeones !
harry plotteur Niveau : DHR
Tellement vrai ce Qu il dit ... Ce qui se passe au Barça c'est unique , et je pense Qu on vivra plus cela en foot , c est devenu casi impossible depuis que l'argent a pris le dessus ... Mas que un club
Ok. En lisant le titre, je me demandais ce que le commissaire venait faire au milieu de Piqué et du Barça.
Note : 1
Le Barça c'est plus fort que toi, et la Juve ils vont ramasser en finale. Un peu comme le Manchester de Furguson. Ils étaient bien gentils en 2009 à vouloir nous faire croire qu'ils étaient plus complets. On sait comment ça a fini. Cette année ça serait pareil, la Juve servira de joli sparring partner, et le Barça triomphera. il a raison Piqué, il n'y a aucun club comme le Barça.

Visca Barça, visca Catalunya !!!
Ouais, enfin, dès que le besoin de pognon s'est fait sentir comme suite à la crise, la Catalogne a su se souvenir que Madrid existait encore.
fantasio73 Niveau : DHR
Message posté par lok
Ok. En lisant le titre, je me demandais ce que le commissaire venait faire au milieu de Piqué et du Barça.


Tant qu'ils ramène pas Béru....
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par harry plotteur
Tellement vrai ce Qu il dit ... Ce qui se passe au Barça c'est unique , et je pense Qu on vivra plus cela en foot , c est devenu casi impossible depuis que l'argent a pris le dessus ... Mas que un club


Ils ont bénéficié d'une voire deux génération incroyables. C'est possible que ca arrive de nouveau dans un autre club un jour après tout. Je crois pas mal en l'émulation que peut produire un individu sur un groupe et si un nouveau Messi émerge qqpart, il est possible qu'il tire vers le haut toute une génération d'un centre de formation (comme Ben Arfa a tiré vers le "bas" [toute proportions gardées] la fameuse génération 87 en équipe de France?).

Je vais peut-être un peu loin mais c'est la même chose sur la scène artistique et intellectuelle, les rivalités, la concurrence et l'amitié entre des artistes à un endroit précis à un instant t fait émerger des identités extraordinaires : la Renaissance vénitienne (tintoret, titien, veronese), Vienne avant la PGM, NYC avec le hip hop dans les 80's, la techno à Detroit, la minimale à Berlin, y a plein d'exemples.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 7