1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne

Piqué, la France et la fierté espagnole

Modififié
0 25
L’Espagne est impatiente. Vexée par son nul face à la Finlande (1-1), la Roja aborde la rencontre face à la France avec un esprit de revanche. Une rencontre décisive dans la course au Mondial 2014 qui, forcément, fait beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées.

Interrogé par la Cadena Cope, Gerard Piqué a tenu à dédramatiser la situation : « Ce match n’est pas une question de vie ou de mort. Ce n’est pas comme le Barça-Milan par exemple. Ne pas gagner contre la France serait un coup dur, c’est sûr, mais derrière il y a les barrages. On fait ce boulot pour jouer des matchs comme celui-ci. C’est un privilège de jouer contre l’une des meilleures équipes du monde. »

M. Shakira est par ailleurs revenu sur les critiques qui entourent la Roja depuis son match face aux Finlandais : « Ce pays est mal habitué. Si on ne gagne pas un match, on dirait que c’est la fin du monde. Mais nous serons là encore de nombreuses années et nous n’allons pas changer notre style de jeu pour un simple match nul. Ce n’est pas notre style de balancer des ballons dans la surface. Ok, on pourrait gagner des matchs comme ça, mais moi je ne serais pas fier. »

On te croit, Gérard. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'il se taise un peu Piqué
Mais ce qu'il ne faut pas lire je vous jure... et quand Ramos a marqué avec un ballon "balancé dans la surface" contre la Finlande tu n'étais pas fier n'est-ce pas ?
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Je me tappe un petit hors sujet mais ce maillot Adidas de la roja est vraiment dégeu... franchement après l'ancien maillot Francais Adidas avec les griffes, ca doit être un des plus moche que j'ai vu de la marque aux trois bandes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25