Piqué et Alba de retour en novembre

Modififié
0 5
Si le Barça s'est largement imposé 4-0 contre Manchester City, les Catalans ont été contraints de remanier leur défense. En effet, dès la 9e minute de jeu, Alba est sorti sur blessure, remplacé par Digne. Une demi-heure plus tard, Piqué a à son tour cédé sa place à Mathieu. Résultat : trois Français dans la défense catalane puisque Samuel Umtiti était aligné dès le coup d'envoi.


Suite aux examens passés ce jeudi matin, on en sait plus sur la durée d'absence des deux joueurs : ce sera trois semaines pour Piqué et deux pour Alba.

Cette situation se transforme en casse-tête pour Luis Enrique dont l'équipe se déplace à Valence, avant de recevoir Grenade. Le tableau se noircit encore plus lorsqu'on sait que Mathieu manquera le match retour contre Manchester City suite à son carton rouge.

Il n'en reste pas moins qu'il y aura plusieurs occasions de voir le trio défensif français en Liga. Reste plus qu'à rapatrier Philippe Christanval et Richard Dutruel pour compléter le casting. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Grosse tuile, d'autant qu'il y a trois déplacements compliqués à venir: Valence samedi, puis City et Séville la même semaine...
ça fait cinq absents en défense en comptant Sergi Roberto qui n'est pas encore revenu, et Aleix Vidal qui est ignoré par Luis Enrique.
Ne restent comme défenseurs valides que Mathieu, Umtiti, Digne et Mascherano... autant dire qu'on risque encore d'avoir des défenses à 3 prochainement!
Le match d'hier, certes sans Aguero, donnait l'impression que ce n'était pas si important que ça... À voir. Ça fait des années que le Barça bricole en défense et ils s'en sortent pas trop mal, quand le milieu assure.
Bah s'il mettait Digne-Sam-Masche-Vidal ca casserait pas des briques en attaque (éventuellement) mais ca tiendra la baraque, même si je sens que le différend avec Vidal est assez important pour qu'ils ne comptent pas sur lui, dommage.
2 réponses à ce commentaire.
jayjay972 Niveau : DHR
C'est surtout l'absence de pique qui pose problème. Sa qualité de relance est essentielle dans le jeu du barca.
Quelqu'un peut bien m'expliquer pourquoi Alex Vidal est écarté de l'équipe? Il était censé être la doublure de Alves et prendre la relève une fois ce dernier parti.
Là, non seulement il passe derrière Sergi Roberto dont c'est pas le poste même s'il y est très bon, mais encore plus étrange, se voit même pas aligné quand l'espagnol est blessé(!)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5