Piqué déteste le Real et il l'explique

Modififié
1k 91
« Que le Real aille se faire foutre, qu'ils nous regardent parader » , lançait Gerard Piqué au soir de la récente victoire blaugrana face au FC Séville (5-4) en Supercoupe d'Europe. Depuis que ses propos ont été diffusés dans les médias, le défenseur international subit une violente levée de boucliers en Espagne.

Taclé mardi par son capitaine de sélection Sergio Ramos, Piqué s'est expliqué ce jeudi lors d'une conférence de presse spécialement organisée à cause de cette affaire. « Je suis né comme ça, la rivalité Barça-Madrid est très ancrée en moi. J'ai déjà dit à Iker Casillas que j'espérais qu'il en prendrait quatre contre l'Atlético et cela est arrivé, c'était super ! » , n'hésite pas à déclarer le champion du monde espagnol, 74 sélections au compteur sous la tunique de la Roja.

Le Barcelonais de naissance confie même qu'il supportait la Juve avec le maillot de Buffon sur le dos, lors de la demi-finale de Champions, Real - Juventus, au printemps dernier. C'est simple, il déteste les Merengues. Tout le temps. « Je souhaite toujours que tout aille mal pour le Real et je ne changerai pas, tranche le Catalan. Que le Bernabéu me siffle, c'est une douce musique à mes oreilles. C'est ça, la rivalité. »

« Je pense que les gens m'en veulent à cause de ça, mais ceux que cela dérange vont devoir faire avec, a-t-il ensuite expliqué. Dès que je porte le maillot de la sélection, ce que je veux faire encore longtemps, je donne le maximum. Et cela, même si j'ai soutenu le référendum concernant l'indépendance catalane. Je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit » , conclut Gerard Piqué.

Il a le mérite d'être honnête. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais arrête de jouer pour le maillot espagnol tout simplement!

Qu'est ce qui te gène Gerard? Les sponsors? Ton image? Celle de ta femme?

Note : 23
Il est clair et franc, et si sa position est respectable, son comportement moins, puisque pour ma part, je ne comprends pas comment on peut dire au Real "nous avons gagné la Coupe de VOTRE Roi" tout en portant le maillot espagnol. Il y a là une incohérence que je ne capte pas.
Enfin bref, pas de souci avec sa position. Les supporters ont la leur et l'assument tout aussi bien.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
légende de la photo : "GOSH !"
Bald&bearded Niveau : CFA2
C'est constructif comme déclaration. Y a pas à chier, c'est avec des mecs comme ca que le football va avancer.
On en tient un bon avec Piqué j'ai l'impression.
Jean-Luc Pontère
Perso, ça le fait remonter dans mon estime. Et je vois pas en quoi ça devrait l'empêcher de jouer pour l'Espagne.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
On a bien eu Karembeu le Kanak en Equipe de France.

Je vois pas le scandale, de soutenir l'autonomie et l'indépendance de sa province et faire son métier de footballeur, même en sélection nationale. Tu peux détester le Real et ne pas détester l'Espagne, non ?

@porto2004 : tes arguments "pognon", "sponsor" ne valent rien, juste des relents poujados. Vraiment le genre d'énoncé totalement creux.
HernánCrespo Niveau : DHR
Je m'attendais à une poésie écrite par la fédération à réciter par coeur.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Message posté par Jean-Luc Pontère
Perso, ça le fait remonter dans mon estime. Et je vois pas en quoi ça devrait l'empêcher de jouer pour l'Espagne.


ouais, qu'il continue a cracher dans la soupe, il bouffe mieux avec
Au moins c'est clair. Il déteste le Réal et l'assume.
Ça fera au moins un Blaugrana qui ne fera pas la navette entre les deux clubs.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Perso, un mec comme Oleguer est a faire entrer au panthéon. Pour le prochain Clasico, seul le Mou manque sur le banc pour compléter la Bombe Atomique
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Première pour Diaby
1k 91