FIFA - Ballon d'or

Piqué défie Maradona

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 2.7/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Piqué défie Maradona
Piqué défie Maradona
Futbol Club Barcelona les billets pour le prochain match à partir 18 €
N’allez pas croire qu’ils n’ont plus d’arguments. Gerard Piqué n’était pas encore entré dans la danse au Ballon d'or.

Le défenseur barcelonais tente de garder sa rhétorique la plus objective possible : « Je respecte ceux qui croient que Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d'Or mais je vis avec Léo (Messi). C'est un extraterrestre qui est au-dessus de tout le monde alors que Ronaldo est le meilleur des hommes (comme footballeur). J'ai pu voir à Manchester United que c'est un travailleur acharné, un très bon joueur mais il ne peut rien faire face à Messi. Plus tard, je raconterai à mes enfants et petits-enfants que j'ai joué avec Léo à partir de l'âge de 14 ans. », avoue Gerard.

Et comme il respecte Ronaldo, c’est finalement un autre crack qui s’en prend une : « Je pense que ce qu'il a fait jusqu'aujourd'hui est mieux que ce que les autres ont réalisé, même en comparant cela à Maradona. Au Barça il n'a pas fait la moitié de ce que Leo a fait. Sa carrière n'est pas terminée et pourtant il mérite déjà d'être considéré comme étant le meilleur footballeur de tous les temps. »

C’est beau l’amour.






PG

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com

27 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par RonHarris le 14/11/2012 à 19:42
      

    La comparaison est débile pour ne pas dire plus.

  • Message posté par Lamouchi59 le 14/11/2012 à 19:43
      

    Beurk...

  • Message posté par maazout le 14/11/2012 à 19:53
      

    Maradona n'avait pas la même hygiène de vie, la même personnalité et la même personnalité que Messi. Un joueur comme Maradona a vraiment apporté quelque chose de différent au football, et même au-delà du football

  • Message posté par SEGA le 14/11/2012 à 20:23
       &


  • Message posté par Vaneau le 14/11/2012 à 20:57
      

    Tout à fait d'accord avec toi SEGA.

    On peut toujours s'en référer à un dessin de Bouzard au lendemain de la coupe du monde en Allemagne qui érigeait Maradona et Zidane en légendes, l'un pour son hygiène de vie et son rôle social, l'autre pour la fin tragique qu'il a su donner à sa carrière.

    Même sans ce côté Rock, Pelé a porté le Brésil noir à une époque où cela faisait sens.

    Aujourd'hui, Messi et l'UEFA réduisent le football à un panel de statistiques, comme si la performance y pouvait être quantitative. Le penser est une insulte au plus grand phénomène social de tous les temps.

    Placer le plus aseptisé des joueurs au dessus des plus théâtraux est une offense au football.

    Ériger en exemple le moins naturel, sensibilisant et varié des joueurs, c'est oublier ce qu'est le football; ce terreau de diversité, d'humain et de passion qui reste le seul véritable exemple de mondialisation totale et sans résistance.

    Messi ne sera jamais une légende. Nous n'en retiendrons que des chiffres. Et c'est bien ce que la mémoire humaine retient le moins bien.

  • Message posté par adis le 14/11/2012 à 21:27
      

    Les mecs, il faut vraiment ne jamais avoir touché un ballon pour écrire les inepties comme les vôtres sur Messi... le considérer techniquement limité, c'te blague.

    Je veux bien qu'il est consensuel, mou, anti-carismatique, neuneu, mais dire qu'il est techniquement mauvais relève de l'hérésie, c'est un monstre.

  • Message posté par Ascutt le 14/11/2012 à 21:29
      

    Le débat n'existe que pour les groupies. Ni Messi ni Ronaldo n'arrivent à la cheville de Maradona.

    Pour Ronaldo, bah ais-je besoin de faire un dessin?

    Et pour Messi, et bah, demandez aux argentins...

  • Message posté par giedomadarona le 14/11/2012 à 21:41
      

    Enfin un vrai débat,qui mérite d'être mené!

  • Message posté par giedomadarona le 14/11/2012 à 21:41
      

    Enfin un vrai débat,qui mérite d'être mené!

  • Message posté par mazzuolo le 14/11/2012 à 21:45
      

    SEGA: Pour reprendre tes mots, quand c'est pas x ou y qui fait des déclarations à la con cest toi! Tu es vraiment un gros perdant. Tu as une vie de merde et tu le sais bien, c'est pas en venant cracher ta haine et ta jalousie ici que cela va changer tu le sais bien.
    Vaneau: Ouais je suis daccord avec toi, Messi est juste un produit du foot business, mais bon si jms il envoie un coup de boule à quelqu'un alors non il devient direct une légende. Imagine si on apprend qu'il prend de la coke! Tu es vraiment ridicule, non mais sérieux tu t'es relu?
    Allez je te laisse mourir dans ton vomi.

  • Message posté par Rastashaman le 14/11/2012 à 22:04
      

    Meilleur joueur de tous les temps ? Il a gagné une Coupe du Monde ?

  • Message posté par JaphetN'Do le 14/11/2012 à 23:49
      

    Bla bla bla... Pensez ce que vous voulez et fermez-la, chacun ses idoles, c'est qu'une question de point de vue. On se croirait sur le forum de l'Equipe.

  • Message posté par Duck-Hunt le 15/11/2012 à 02:19
      

    Wow... C'est quand même extraordinaire ce qu'on peut lire.. Je veux pas rentrer dans le débat Messi vs Ronaldo, simplement parce qu'il n'a pas lieu d'être. Ce sont deux extraterrestres, point. Comme ça a été dit, chacun ses idoles.

    Ce qui me fait réagir, c'est les commentaires à chaque fois qu'un article parle des deux mutants. Voir autant de pavés remplis de haine quand c'est contre Ronaldo, et de théories du complot quand c'est contre Messi, c'est juste incroyable. Défendez votre point de vue sur ce débat capital, pas de problème, mais arrêtez d'en mettre et d'en rajouter encore et encore, ça enlève toute crédibilité à vos messages et ça en devient ridicule...

  • Message posté par cradou le 15/11/2012 à 09:06
      

    D'accord avec SEGA, Maradona c'est plus fort que toi!

  • Message posté par Moicé nanaaard le 16/11/2012 à 13:51
      

    Quelle mouche l'a piqué ?
    Diego para siempre

  • Message posté par loulou1931 le 16/11/2012 à 14:47
      

    Pas de comparaison possible, trop de facteurs divergent (et dix verges c'est énorme).

    Sinon, estimons nous heureux d'avoir deux très très grand joueurs que ce sont Cristiano et Messi (sans compter les Ibra, Falcao, Rooney, Ramos, Ben Yedder et Guilavogui, chacun dans leur style)

  • Message posté par shaza le 16/11/2012 à 15:41
      

    peu d'entre vous n'a vu maradonna jouer en live régulièrement. Même ceux qui avaient l'âge. A Barcelone, Maradonna s'est planté. En 82 au mondial en Espagne, il a merdé complet son tournoi. À Naples il n'a eu que 3 ans de top niveau.
    Maradonna n'a pas eu de carrière, il a vécu une aventure sportive en formes de montagnes russes.
    Mais bon... Il a joué 7 très bons matchs de suite et a soulevé une coupe en or, donc c'est une légende.
    Par contre, il y en a un autre qui met des buts tous les jours devant nos gueules d'enfants gâtés. Qui réalise une carrière que ni Maradona (pas aussi régulier), ni Pelé (n'a jamais joué en Europe), ni Zidane, ni Ronaldo, ni Platini, ni Van Basten ni personne, mais c'est qu'un nain hormoné sponso par l'UEFA.

    STUPIDE c'est plus fort que toi.

  • Message posté par SediQ le 17/11/2012 à 17:14
      

    Messi et C. Ronaldo sont de grands joueurs mais de là à toujours le comparer à Maradona!!
    Quand il gagnera une coupe du monde en marquant de la main, passant en revue les anglais et les belges tout ça saupoudré de quelques rails de coke. On pourra éventuellement citer de Maradona, Messi ou Ronaldo dans la même phrase

  • Message posté par total14 le 17/11/2012 à 23:02
      

    C'est amusant la plupart de vos commentaires, une vraie basse-cour!
    Le type il dit que sur deux mecs, et bien il yen a un qui en a fait beaucoup plus que l'autre dans un seul club qui est le Barça. Et puis quoi, c'est juste la vérité, c'est un fait... Maradona n'a fait que deux ans au Barça: blessures (victime des méchants défenseurs), attitude déplorable sur et en-dehors du terrain, etc... Bref, en Espagne, pas grand monde à garder un très bon souvenir de lui. Il faut donc conceptualiser un minimum avant d'ouvrir sa gueule pour raconter de la m...

    Après on reconnaît bien l'effet d'annonce recherché par Piqué... Ce qui m'agace c'est que j'ai une très forte suspicion sur le fait que les gens ici ne cherche pas à défendre Maradona (que pour la plupart vous n'avez certainement jamais vu jouer plus que les 4mn14 du best of de youtube), mais à descendre Messi, c'est vulgaire et grossier. Aucune réflexion. C'est saoulant en définitive, ça devient une constante sur un site qui, à mon sens, ne le mérite pas...

  • Message posté par total14 le 17/11/2012 à 23:03
      

    edit: contextualiser et non conceptualiser

  • Message posté par Hilda de Polaris le 18/11/2012 à 13:04
      

    Je partage l'opinion de Shaza,en plus Messi est bien meilleur que Maradona, puis Maradona était un drogué fini, quel super exemple pour la jeunesse.

  • Message posté par Messi Enano le 23/11/2012 à 17:41
      

    @shaza:
    ecrire Maradonna avec 2 'n' prouve que tu es un baireau.
    En plus, tu n'ecris que de la merde*.
    Continues a sucer ton nain et laisse-nous tranquille.

    De rien.

  • Message posté par Guevarra94 le 23/11/2012 à 23:02
      

    Il est vrai qu'il y a du redondant dans ce genre de débats où l'on compare les idoles..
    Mais franchement ça fait plaisir de lire certains commentaires (merci SEGA) et voir que l'esprit critique n'est pas une notion qui a perdu tout sens.
    C'est impossible, mais ce serait intéressant de voir ce qu'aurait fait Messi sans bénéficier du traitement hormonal qui a artificiellement modifié sa physiologie. On verra s'il a le courage de tester un jour son niveau de soit disant demi dieu dans un club ou le jeu est moins huilé.

  • Message posté par YehoudaBen le 25/11/2012 à 10:48
      

    Sega, tu comprends que dalle au ballon (oui, mon commentaire peut sembler très arbitraire, voire débile, mais c'est commentaire aussi argumenté que le tien, dans la mesure où aucun argument avancé dans ton commentaire n'a de valeur intellectuelle tant il est empreint d'une mauvaise foi absolument répugnante).

  • Message posté par Solaris le 25/11/2012 à 13:11
       &


  • Message posté par stig_tofting le 27/11/2012 à 20:38
      

    shaza, rien de pus à rajouter, tu as tout dis, et très bien dis

  • Message posté par babacool le 28/11/2012 à 02:46
      

    ce sont 2 immenses joueurs mais avec des qualités différentes, j'aime pas faire des comparaisons alors on va dire qu'ils ont été les plus forts à leurs époque..


27 réactions :
Poster un commentaire