1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Piqué défie Maradona

Modififié
0 27
N’allez pas croire qu’ils n’ont plus d’arguments. Gerard Piqué n’était pas encore entré dans la danse au Ballon d'or.

Le défenseur barcelonais tente de garder sa rhétorique la plus objective possible : « Je respecte ceux qui croient que Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d'Or mais je vis avec Léo (Messi). C'est un extraterrestre qui est au-dessus de tout le monde alors que Ronaldo est le meilleur des hommes (comme footballeur). J'ai pu voir à Manchester United que c'est un travailleur acharné, un très bon joueur mais il ne peut rien faire face à Messi. Plus tard, je raconterai à mes enfants et petits-enfants que j'ai joué avec Léo à partir de l'âge de 14 ans.  » , avoue Gerard.

Et comme il respecte Ronaldo, c’est finalement un autre crack qui s’en prend une : « Je pense que ce qu'il a fait jusqu'aujourd'hui est mieux que ce que les autres ont réalisé, même en comparant cela à Maradona. Au Barça il n'a pas fait la moitié de ce que Leo a fait. Sa carrière n'est pas terminée et pourtant il mérite déjà d'être considéré comme étant le meilleur footballeur de tous les temps. »

C’est beau l’amour.



PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Maradona n'avait pas la même hygiène de vie, la même personnalité et la même personnalité que Messi. Un joueur comme Maradona a vraiment apporté quelque chose de différent au football, et même au-delà du football
Ah, mon Dieu, quand c'est pas l'abruti de Dani Alves à faire des déclarations à la con, c'est le Piqué (tiens, il porte bien son nom celui-là pour un joueur du barça) qui prend le relais pour nous distiller sa propagande au profit d'un autre piqué (solidarité oblige !), le nain hormoné argentin, le joueur de la fifa-uefa-medias, un nain aidé sur le plan physique (piqué aux hormones), sur le plan du jeu (expulsion d'un joueur adverse trop encombrant quand il n'y arrive pas à 11 vs 11), sur le plan des récompenses (on lui en donne même quand il ne les mérite pas), sur le plan du traitement médiatique (lui c'est le gentil ou blondin si vous préférez...). Le mec joue dans une équipe qui n'a pas besoin de lui pour être championne d'europe et du monde. Et on veut nous faire croire qu'il est un phénomène !?!

Cr7 est un meilleur joueur que lui, qui est plus complet sur tous les aspects (y compris et surtout technique, rien à voir avec la répétition systémayique du même crochet rentrant...), et qui a prouvé dans plusieurs clubs, avec d'autres joueurs.

La comparaison avec le Pibe est juste une insulte à Maradona. Le jour où le nain saura jongler, tirer les coups-francs, avoir la conduite de balle et les dribbles variés du petit gros. Maradona avait un pied gauche magique, il mettait le ballon où il voulait à n'importe quelle distance. Le nain ne sait pas frapper ni de près ni de loin dans un ballon (ah oui, il a mis deux coups-francs dernièrement ce qui suffit à la propagande pour nous vendre qu'il est un spécialiste des coups de pieds arrêtés. Mon Dieu, mon Dieu, pardonnez-les, Saint Père...)
Tout à fait d'accord avec toi SEGA.

On peut toujours s'en référer à un dessin de Bouzard au lendemain de la coupe du monde en Allemagne qui érigeait Maradona et Zidane en légendes, l'un pour son hygiène de vie et son rôle social, l'autre pour la fin tragique qu'il a su donner à sa carrière.

Même sans ce côté Rock, Pelé a porté le Brésil noir à une époque où cela faisait sens.

Aujourd'hui, Messi et l'UEFA réduisent le football à un panel de statistiques, comme si la performance y pouvait être quantitative. Le penser est une insulte au plus grand phénomène social de tous les temps.

Placer le plus aseptisé des joueurs au dessus des plus théâtraux est une offense au football.

Ériger en exemple le moins naturel, sensibilisant et varié des joueurs, c'est oublier ce qu'est le football; ce terreau de diversité, d'humain et de passion qui reste le seul véritable exemple de mondialisation totale et sans résistance.

Messi ne sera jamais une légende. Nous n'en retiendrons que des chiffres. Et c'est bien ce que la mémoire humaine retient le moins bien.
Les mecs, il faut vraiment ne jamais avoir touché un ballon pour écrire les inepties comme les vôtres sur Messi... le considérer techniquement limité, c'te blague.

Je veux bien qu'il est consensuel, mou, anti-carismatique, neuneu, mais dire qu'il est techniquement mauvais relève de l'hérésie, c'est un monstre.
Le débat n'existe que pour les groupies. Ni Messi ni Ronaldo n'arrivent à la cheville de Maradona.

Pour Ronaldo, bah ais-je besoin de faire un dessin?

Et pour Messi, et bah, demandez aux argentins...
giedomadarona Niveau : District
Enfin un vrai débat,qui mérite d'être mené!
giedomadarona Niveau : District
Enfin un vrai débat,qui mérite d'être mené!
SEGA: Pour reprendre tes mots, quand c'est pas x ou y qui fait des déclarations à la con cest toi! Tu es vraiment un gros perdant. Tu as une vie de merde et tu le sais bien, c'est pas en venant cracher ta haine et ta jalousie ici que cela va changer tu le sais bien.
Vaneau: Ouais je suis daccord avec toi, Messi est juste un produit du foot business, mais bon si jms il envoie un coup de boule à quelqu'un alors non il devient direct une légende. Imagine si on apprend qu'il prend de la coke! Tu es vraiment ridicule, non mais sérieux tu t'es relu?
Allez je te laisse mourir dans ton vomi.
Rastashaman Niveau : CFA2
Meilleur joueur de tous les temps ? Il a gagné une Coupe du Monde ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27