Piqué charrie encore le Real

Modififié
1 23
Largement en tête de la Liga avec 4 points d'avance sur l'Atlético et 9 sur le Real Madrid, le FC Barcelone, difficile vainqueur de l’Espanyol Barcelone vendredi soir (1-0), polarise pourtant les critiques quant à son jeu jugé laborieux. Des reproches que n’a pas accepté Gerard Piqué, jamais avare d'une petite pique contre le rival madrilène, sur Barça TV :

« Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais imaginez un peu qu’en 5 ans, nous ayons gagné seulement une Liga et une Coupe du Roi, comme le Real Madrid. Cela fait tellement longtemps que nous gagnons que si on ne gagne pas la Liga et la Ligue des champions, notre saison paraît médiocre. Cette année, nous nous sommes grandement amélioré en contre-attaques. On doit être pragmatiques quand les circonstances le veulent. (…) On continue de gagner, c’est notre travail. Maintenant, c’est l’heure de se concentrer sur le Milan AC. »

Également interrogé sur le cas de Lionel Messi, muet depuis quatre matchs devant le but, Gerard Piqué a tenu à soutenir son coéquipier argentin :

«  Je le sens très bien. C’est clair qu’il voudrait marquer plus, parce qu’il est très exigeant envers lui-même. Le niveau d’exigence est très élevé avec lui, apparemment il devrait tout le temps marquer… »

Bah, en même temps, c'est ce qu'il fait d'habitude. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Définitivement, la décennie Barcelone va laisser place à la décennie FC Metz.
Et non, je ne m'enflamme pas !
C'est la période où le Real parle le moins du Barça. Il n'en a rien à faire et est occupé à critiquer Blatter. Cela ne plait pas à Pique qui aime être en haut de l'affiche?
C'est la période où le Real parle le moins du Barça. Il n'en a rien à faire et est occupé à critiquer Blatter. Cela ne plait pas à Pique qui aime être en haut de l'affiche?
Ben en attendant 11 piges sans ligue des champions, et 1 liga en 5 piges ça fait peut pour le soit disant meilleur club du monde et compte tenu de ce qu'ils claquent en transferts et leur masse salariale.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Il a pas tort Piqué.

On critique sans cesse le Barça car depuis 2008 leur supporters bouffent du caviar. Alors certes c'est moins bon dans le jeu mais les résultats se maintiennent à peu près, qu'on leur foute la paix

J'imagine même pas la diarrhée verbale si effectivement comme il le dit le Barça ne gagne qu'une Liga en 5 ans
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 3
J'aime pas le Barça mais il a raison, le Real depuis 5-6 ans c'est pas folichon alors que Barça c'est le top avec le Bayern !
Il parle trop ce mec.... pourtant il est vraiment nul. C'est clairement le point faible de la défense du Barca et de l'Espagne, mais heureusement pour lui il est entouré de joueurs immenses et de collectifs impeccables. Ce mec est loin derrière de nombreux défenseurs mais on le retrouvera certainement une nouvelle fois dans l'équipe type de l'année. J'ai jamais vu un défenseur se retrouver aussi souvent avec le cul aussi souvent parterre et les reins aussi maltraités dès qu'un joueur vif et technique se présente devant lui.

Bon après, quand on saute Shakira, on peut jouir d'une certaine immunité remarque.
volontaire82 Niveau : Loisir
Piqué c'est sans doute le joueur le plus énervant sur Terre si on supporte pas le Barça.. Pas forcément à cause de ce genre de déclarations (sur lesquelles il n'a pas tout à fait tord d'ailleurs), mais surtout parce qu'en dépit de sa prétendue nullité il est titulaire régulier du meilleur club du monde en terme de palmarès sur ces 10 dernières années, et aussi de la meilleure sélection du monde depuis 4 ans, avec qui il a été champion du monde et champion d'Europe..

Perso j'arrive pas à cerner ce mec, des fois il est juste en dessous de tout, mais il a quand même des références assez dingues, genre titu de tout les matchs de Mondial sud africain, avec 0 but encaissé sur les 4 matchs éliminatoires face au Portugal Paraguay Allemagne Pays Bas excusez du peu.. Avec ce poids mort d'Arbeloa à droite en plus..
volontaire82 Niveau : Loisir
Après il est catalan de coeur de naissance de tout ce que vous voulez, donc perso ce genre de déclas ne me choquent pas plus que ça, encore plus quand elles sont basée sur des stats véridiques..
Football crémant Niveau : District
Ouais enfin tu nous expliquera Gérard, si le Real est si nul, comment vous avez gagné qu'un seul des 6 derniers classico, que la dernière victoire remontait a 15 mois et aussi comment mascherano évite le penalty et vous sauve les trois points ?
Comment on peut être aussi misérable que Pique et coucher avec Shakira ? C'est ça la véritable question...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 23