Ligue des champions - Demi-finale retour - Barcelone/Bayern (0-3)

Piqué appelle au changement

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 3.25/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Gerard Piqué (FC Barcelone) domine Schweinsteiger (Bayern) de la tête
Gerard Piqué (FC Barcelone) domine Schweinsteiger (Bayern) de la tête
Gerard Piqué, le défenseur central barcelonais, est beau joueur. Après deux défaites cuisantes face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions (4-0 ; 3-0), l'international espagnol n'a pas esquivé les questions sur la différence de niveau entre les deux formations. « Lorsqu'une équipe est supérieure à ce point, on ne peut que la féliciter », a concédé le nouveau crâne rasé du FCB dans les colonnes de Marca.

Visiblement marqué par la prestation de son équipe, Piqué regarde déjà vers l'avenir. S'il ne parle pas de fin de cycle au sein de la maison catalane, il prévient tout de même que certaines choses doivent changer : « Nous allons nous reconcentrer sur la Liga, en espérant la gagner le plus tôt possible et, la saison prochaine, il faudra prendre quelques décisions. »

Quant à savoir lesquelles...

ALG

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Tibère le 02/05/2013 à 09:13
      Note : 7  /

    Piqué et Bartra: Champion 2013 de Air Defense.

  • Message posté par bud_light le 02/05/2013 à 09:31
      Note : 16  /

    « Nous allons nous reconcentrer sur la Liga, en espérant la gagner le plus tôt possible et la saison prochaine, il faudra prendre quelques décisions. »

    Ah bah justement Gerard puisque t'en parles...

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 02/05/2013 à 09:41
      Note : 3  /

    C'est grâce à ce genre de claque qu'une grande équipe arrive à se remettre en question et travailler à nouveau.

    Souvenez-vous du Bayern de Munich quand il se prend 4-0 face au Barça, ce qu'il a fait ensuite pour évoluer et regardez maintenant.

  • Message posté par Yaya-letour le 02/05/2013 à 09:57
      Note : 4  /

    Le barca avait le meilleur collectif et non les meilleurs joueurs ( A part: Messi et Iniesta ). Le collectif était plus fort que la somme des individualités.
    Quand le collectif déraille un peu, aucun mec ne tire l'équipe.
    Exemple : pleins de gens se touchaient sur Piqué. Quand tu es défenseur d'une équipe qui a 70% de possession, c'est facile de paraitre fort. Mais dès que tu dois négocier 4-5 un contre un, il est à la rue.

  • Message posté par Myros el matador le 02/05/2013 à 10:19
      Note : 4  /

    vous voulez quelques pistes amis barcelonnais?

    1. Fabregas attaquant --> FAUX
    2. Villa à l'aile --> FAUX
    3. Batras titulaire --> FAUX
    4. Les 899 passes par match pour rien en faire --> FAUX
    5. La nouvelle coupe de Piqué --> FAUX

  • Message posté par InspectorNorse le 02/05/2013 à 13:25
      Note : 1 

    Message posté par Yaya-letour
    Le barca avait le meilleur collectif et non les meilleurs joueurs ( A part: Messi et Iniesta ). Le collectif était plus fort que la somme des individualités.
    Quand le collectif déraille un peu, aucun mec ne tire l'équipe.
    Exemple : pleins de gens se touchaient sur Piqué. Quand tu es défenseur d'une équipe qui a 70% de possession, c'est facile de paraitre fort. Mais dès que tu dois négocier 4-5 un contre un, il est à la rue.


    Qui ne serait pas à la rue dans un quatre contre un qui comporte Ribéry/Robben/Müller/Mandzukic!!!
    Je propose à tous de relire attentivement l'interview de Sacchi qui parle des systèmes qui mettent le mieux en valeur les joueurs...Il parlait du non-sens quant à savoir qui est supérieur entre Robben et Messi, pour Piqué c'est pareil. Il n'est pas moins fort au jeu des comparaisons avec Boateng, Van Buyten, c'est juste qu'il joue dans une équipe qui ne SAIT PAS jouer sans la balle...t'aurais mis TSilva à sa place hier soir que c'aurait été la même chose...
    Le Barça n'a pas tant de réajustement que ça à faire, c'est devant qu'il y a problème...Villa, Pedro( qui ferait un super remplaçant), et puis garder Song et l'aligner avec Busquets...Ce que le Bayern a prouvé et qui est formidable c'est qu'on peut aussi bien jouer avec que sans la balle!!!

Tous les commentaires

51 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par TheSteak le 02/05/2013 à 09:06
      Note : 3  /

    La meilleure décision serait peut-être de construire une équipe qui ne ressemble pas à l'Athletic Bilbao sans Messi ?

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 02/05/2013 à 09:11
      Note : 3  /

    Bonne chance au Barca, il faut voir mais si tu te prends deux claques c'est peut être au final mieux pour avancer et se remettre en question. Il va falloir prendre les bonnes décisions maintenant, virer quelques joueurs, mettre à leur place sur le terrain les autres, recruter, etc. C'est pas comme si il fallait tout changer / créer non plus, la base est quand même là...

  • Message posté par Jack Facial le 02/05/2013 à 09:12
      Note : 1 

    Il ne parle pas de fin de cycle, certes, mais c'est bien ce qui transparaît dans ses propos

  • Message posté par Tibère le 02/05/2013 à 09:13
      Note : 7  /

    Piqué et Bartra: Champion 2013 de Air Defense.

  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par bud_light le 02/05/2013 à 09:31
      Note : 16  /

    « Nous allons nous reconcentrer sur la Liga, en espérant la gagner le plus tôt possible et la saison prochaine, il faudra prendre quelques décisions. »

    Ah bah justement Gerard puisque t'en parles...

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 02/05/2013 à 09:41
      Note : 3  /

    C'est grâce à ce genre de claque qu'une grande équipe arrive à se remettre en question et travailler à nouveau.

    Souvenez-vous du Bayern de Munich quand il se prend 4-0 face au Barça, ce qu'il a fait ensuite pour évoluer et regardez maintenant.

  • Message posté par Fallen Leaf le 02/05/2013 à 09:42
      

    Le changement, c'est maintenant. Ca c'est fait.
    Sinon, le changement : une vraie défense centrale pour commencer, ça serait pas mal Shakiro hu ? :)

  • Message posté par Yaya-letour le 02/05/2013 à 09:57
      Note : 4  /

    Le barca avait le meilleur collectif et non les meilleurs joueurs ( A part: Messi et Iniesta ). Le collectif était plus fort que la somme des individualités.
    Quand le collectif déraille un peu, aucun mec ne tire l'équipe.
    Exemple : pleins de gens se touchaient sur Piqué. Quand tu es défenseur d'une équipe qui a 70% de possession, c'est facile de paraitre fort. Mais dès que tu dois négocier 4-5 un contre un, il est à la rue.

  • Message posté par truite11 le 02/05/2013 à 09:58
      Note : 1 

    Comme le souligne Ron, c'est très clairement un manque de volonté et probablement de mental qui manqueent au Barça d'aujourd'hui, il faut s'imaginer que quasi tous les joueurs ou presque ont tout remporté, que ce soit coupe du monde, ligue des champions etc... Je sais pas si c'est une excuse mais c'est peut être une explication de la nonchalance de certains joueurs.

    Quand à Tito, je sais pas très bien ce qu'il a voulu faire pour jouer sans Messi, ce club est dépendant de Messi. En 2009 y'avait des autre buteurs, Etoo'o par exemple. En 2011, on pouvait vraiment compter sur Pedro mais surtout sur Villa qui plantait pas mal. Aujourd'hui, l'analyse est simple, il n'y a que Messi qui plante, et quand il est pas la, et bien ça donne ce qu'on a vu hier soir, du beau jeu mais pas assez tueur pour espérer battre ce Bayern la.

  • Message posté par LeJusticier le 02/05/2013 à 09:58
      Note : 1 

    Bah déjà qu'ils apprennent le mot "turnover", histoire que quand ils claquent 20 barres pour acheter un joueur, ce soit pas pour rien...

  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par cantor0305 le 02/05/2013 à 10:06
      

    "si tu te prends deux claques c'est peut être au final mieux pour avancer".

    plutot d'accord, prendre 2 roustes comme ça, ça va vraiment les remettre en questions, une élimination à l'arrache ils seraient resté dans le déni de leur déclin. tout n'est pas à jeter, pour moi le triangle busquets-messi-iniesta reste de l'or en barre.

  • Message posté par Faee le 02/05/2013 à 10:09
      

    Vu que Tito reste c'est mal barré, on l'a vu cette année, il avait pas l'air d'avoir envie de révolutionner quoi que ce soit. Au contraire, il a poussé le vice jusq'au bout en articulant le jeu plus possible autour de Messi, quitte à tuer les autres joueurs de talent de l'équipe.
    Le barca devrait se trouver un vrai tacticien pour ré-adapter le jeu du Barca et le rendre de nouveau "puissant" si je puis dire.

  • Message posté par pompidou le 02/05/2013 à 10:12
      

    Au bout d'un moment il va falloir qu'ils arrêtent de jouer à "mes que un club, on est une famille" en laissant Vilanova entraîneur alors qu'il n'a pas l'air au top, en refusant de bousculer les inamovibles comme Piqué, en continuant de faire jouer un mec comme Puyol qui n'est plus tout jeune, en misant tout sur les petits jeunes de la Masia etc.
    Construire une équipe plus solide derrière avec des tueurs devant et une certaine profondeur de banc, voilà un chantier de taille.

  • Message posté par Syloup le 02/05/2013 à 10:15
      Note : 5  /

    Le problème au Barca c'est le recrutement, leur jeu est tellement "catalan" qu'il est très compliqué pour les joueurs recrutés ne sortant pas du centre de formation de s'intégrer dans ce système. Du coup le renouvellement n'en est que plus compliqué

  • Message posté par Myros el matador le 02/05/2013 à 10:19
      Note : 4  /

    vous voulez quelques pistes amis barcelonnais?

    1. Fabregas attaquant --> FAUX
    2. Villa à l'aile --> FAUX
    3. Batras titulaire --> FAUX
    4. Les 899 passes par match pour rien en faire --> FAUX
    5. La nouvelle coupe de Piqué --> FAUX

  • Message posté par letu1617 le 02/05/2013 à 10:28
      

    Quand tu compares les doubles confrontations Bayern-Barça, Bayern-Arsenal et Bayern-Juve, bien que l'effectif du Barça soit supérieur les turinois et les londoniens avaient mieux résisté à la marée allemande, on peut facilement voir que les catalans étaient bien moins motivés, l'ambiance générale en est responsable et particulièrement l'entraineur, tu ne peux pas aborder une demi-finale de LDC avec un comportement pareil, surtout quand tu te tapes 4 buts à l'aller, tu as une obligation morale de tout donner, ce n'est pas l'impression que donne le barça, même Padoin avait mieux géné Ribery que Dani Alves, pourtant il n'y a pas photo sur le niveau individuel de chacun, même Xavi quand tu le compares à Pirlo, ces deux dieux ont pourtant un rôle assez similaire d'initiateur et constructeurs du jeu et pas très forts défensivement, et pourtant on a vu Pirlo revenir, tacler, se battre jusqu'à se faire jeter au sol alors que l'espagnol était moins impliquer, Tito Vilanova a non seulement échoué, mais en plus il ne semble pas avoir appris des deux confrontations, il a grillé son effectif et c'est Pep l'avant-gardiste qui doit sûrement bien se marrer, quand tu repenses que l'année dernière il avait été bien critiqué pour ses changements organisationnels dans le jeu, bon courage pour ramasser tes joueurs à la petite cuillière d'autant plus que certains cadres sont soit cramés mentalement (Alves, Villa, Piqué) soit rattrapés par l'âge (Xavi, Puyol).

    Ce qui va être drôle, c'est que ce Bayern super écrasant va se faire violer par les jeunots du BVB..

  • Message posté par Sysyphos le 02/05/2013 à 10:31
      

    cmd+c>cmd+v…
    ''Bah voilà,7-0,une ‘manita’ d’extraterrestre…Les recherches génétiques Allemandes auront finalement porté leurs fruits…!’’
    Marrant comme ‘So Foot’ evite de mettre le résultat final et ne parle que du ‘3-0’ du retour…Ah,mauvaise foi,quand tu nous tiens…7-0!
    Pour le Real,on parlait de ‘4-2’ au final...

  • Message posté par Mathieu le 02/05/2013 à 10:40
      

    Message posté par pompidou
    Au bout d'un moment il va falloir qu'ils arrêtent de jouer à "mes que un club, on est une famille" en laissant Vilanova entraîneur alors qu'il n'a pas l'air au top, en refusant de bousculer les inamovibles comme Piqué, en continuant de faire jouer un mec comme Puyol qui n'est plus tout jeune, en misant tout sur les petits jeunes de la Masia etc.
    Construire une équipe plus solide derrière avec des tueurs devant et une certaine profondeur de banc, voilà un chantier de taille.


    La profondeur de banc c'est pas vraiment le problème cette saison puisque c'est peut-être le banc le plus fourni depuis plusieurs années.
    si l'équipe type c'est VV - Alvès, Piqué, Puyol, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.
    Ca donne sur le banc : Pinto, Bartra, Montoya, Adriano, Abidal(depuis peu), Mascherano, Song, Dos Santos, Thiago, Fabregas, Tello, Sanchez.
    C'est loin d'être dégueulasse et la moitié de ces joueurs peuvent (potentiellement) prétendre à une place de titulaire. Mais avoir un banc fourni est une chose, savoir faire tourner son effectif en est une autre...que le Barça ne sait pas faire avant d'arriver au 3/4 de la saison. D'ailleurs sous Guardiola c'était un peut la même chose mais avec un effectif volontairement réduit. Guardiola pensait que travailler avec un effectif de 17-18 joueurs permettait de les garder concerner toute une saison (et ses résultats lui ont donné raison). Aujourd'hui c'est à Villanova de trouver SA bonne formule, en espérant qu'il tirera les conclusions de la déculottée de la demi-finale.

  • Message posté par elnendordino le 02/05/2013 à 10:41
      

    Message posté par Myros el matador
    vous voulez quelques pistes amis barcelonnais?

    1. Fabregas attaquant --> FAUX
    2. Villa à l'aile --> FAUX
    3. Batras titulaire --> FAUX
    4. Les 899 passes par match pour rien en faire --> FAUX
    5. La nouvelle coupe de Piqué --> FAUX


    bartra*

  • Message posté par Chriswillow le 02/05/2013 à 10:42
      

    2013 marque la première faiblesse remarquée de Barcelone. 4 mois où ils perdent 2 ou 3 fois contre Madrid, se prennent une gifle 2-0 contre un petit Milan AC (avant le retour que l'on connait), où ils passent prêt de la correctionnel face au PSG, et coule face au Bayern.
    La si belle mécanique s'est enraillée, et chacun y voit les signes d'une fin de cycle...
    Hey, on parle de joueurs qui n'ont pour la plupart pas encore 30 ans !! Certes Xavi et Puyol sont sur la fin, mais est ce que c'est 4 mois doivent remettre en cause et en question tout le travaille accompli jusqu'ici ?? Dites moi ce qu'il faut reconstruire lorsque tu vois la qualité intrinsèque de ce groupe et des individualités qui l'a compose ?? Une mauvaise passe, 4 mois difficiles où on les sent fatigués aussi bien physiquement que mentalement, et tout le monde les enterre...

  • Message posté par lebreton le 02/05/2013 à 10:51
      

    Les demi finales nous ont montrés que les clubs qui avaient pas de grandes stars, mais un collectif énorme était plus forte. Quand Messi ce blesse, tu n'as plus rien (faut être réaliste). CR7 en méforme alors que c'est lui qui porte le Real depuis 3 ans.

  • Message posté par hmiller le 02/05/2013 à 10:53
      

    Message posté par Fallen Leaf
    Le changement, c'est maintenant. Ca c'est fait.
    Sinon, le changement : une vraie défense centrale pour commencer, ça serait pas mal Shakiro hu ? :)


    T'es dur il a été très bon hier, le seul à défendre en fait..

  • Message posté par nononoway le 02/05/2013 à 10:55
      

    Message posté par Mathieu


    La profondeur de banc c'est pas vraiment le problème cette saison puisque c'est peut-être le banc le plus fourni depuis plusieurs années.
    si l'équipe type c'est (...)
    Ca donne sur le banc : Pinto, Bartra, Montoya, Adriano, Abidal(depuis peu), Mascherano, Song, Dos Santos, Thiago, Fabregas, Tello, Sanchez.
    C'est loin d'être dégueulasse et la moitié de ces joueurs peuvent (potentiellement) prétendre à une place de titulaire.


    Que des Pinto, Bartra, Montoya, Abidal (post-opérations), JDos Santos, Thiago ou Tello puissent potentiellement prétendre à une place de titulaire dans un des plus gros clubs d'Europe, ça dit bien que c'est pas normal (que ce soit par manque de talent, santé ou expérience). Les mecs de la Masia sont (pour l'instant ?) de véritables roues de secours : tu l'installes pour dépanner et tu te rends le plus rapidement possible au garage.

  • Message posté par Jitaime_Bernard_Fa le 02/05/2013 à 11:00
      

    Ce serait génial de voir les joueurs du barca partir, Messi à Manchester, Iniesta à Chelsea, Xavi à l'ohaime. Ca relancerait tout!

  • Message posté par Myros el matador le 02/05/2013 à 11:02
      



    batard* ;-)

  • Message posté par DAGG-7 le 02/05/2013 à 11:22
      

    Le changement c'est maintenant. Au revoir Gérard!

  • Message posté par Dridyz le 02/05/2013 à 11:35
      

    Avant de parler de fin de cycle, de manque de motivation, de blessés (Messi, Puyol), je pense que le plus important est la remise en question : le Barca ne peut plus jouer de cette façon, du moins en LDC.

    Hier, c'était flagrant : c'est trop lent, pas assez direct, pas assez spontané, et surtout pas de prises de risques ! Ce qui est relativement incroyable lorsque tu dois marquer 4 fois. Alors je veux bien qu'ils s'appuyent sur leurs forces, qu'ils essayent de réaliser ce qu'ils font depuis 5-6 ans. Mais ils doivent aussi savoir s'adapter à leurs adversaires.

    Il est clair que des décisions doivent être prises, par exemple : jouer avec un réel avant centre, Villa ou un autre. Thiago doit être titulaire au milieu : il amène cette perforation et la spontanéité que Xavi n'a plus trop. Messi doit jouer en electron libre derrière son avant centre. L'achat d'un défenseur central devient obligatoire (Puyol et Abidal ne sont plus au niveau, Mascherano n'est pas un défenseur de nature).

    Bref, je pense qu'il faille révolutionner la chose, mais 2 ou 3 changements significatifs sont à réaliser.

  • Message posté par Brice_I le 02/05/2013 à 11:40
      

    Message posté par Chriswillow
    2013 marque la première faiblesse remarquée de Barcelone. 4 mois où ils perdent 2 ou 3 fois contre Madrid, se prennent une gifle 2-0 contre un petit Milan AC (avant le retour que l'on connait), où ils passent prêt de la correctionnel face au PSG, et coule face au Bayern.
    La si belle mécanique s'est enraillée, et chacun y voit les signes d'une fin de cycle...
    Hey, on parle de joueurs qui n'ont pour la plupart pas encore 30 ans !! Certes Xavi et Puyol sont sur la fin, mais est ce que c'est 4 mois doivent remettre en cause et en question tout le travaille accompli jusqu'ici ?? Dites moi ce qu'il faut reconstruire lorsque tu vois la qualité intrinsèque de ce groupe et des individualités qui l'a compose ?? Une mauvaise passe, 4 mois difficiles où on les sent fatigués aussi bien physiquement que mentalement, et tout le monde les enterre...


    C'est marrant, et quand je lis ton poste, je lis la définition d'une fin de cycle: une équipe a qui tout a réussi pendant trois ans, les joueurs cadres vieillissants, une difficulté à trouver les ressorts mentaux pour remotiver des mecs qui ont tout gagné. Je rajouterai qu'au sommet ce Barça triomphait avec ses idées, et là il semble mourir avec ses idées. Les adversaires ont appris à les contrer. Il faut trouver autre chose.
    Une fin de cycle quoi. Ce n'est pas grave. Tu recommences.

  • Message posté par Wiich le 02/05/2013 à 11:49
      Note : 1 

    Moi aussi je réclame des changements. Et le premier c'est un type pour remplacer Piqué. Ce gars est une Arnaque !

  • Message posté par broly1236 le 02/05/2013 à 12:11
      

    Nous aussi on te remercie Gégé pour ton superbe csc !! Allez j'te laisse et embrasse la ptiote pour moi

  • Message posté par Mathieu le 02/05/2013 à 12:26
      

    @ nononoway
    J'ai bien précisé la moitié de ces joueurs (c'est à dire Mascherano, Song, Fabregas et Sanchez) devraient être durablement incorporés dans la rotation de l'effectif (et leur potentiel le leur permet largement). Thiago est encore jeune mais il peut largement jouer 15 ou 20 matchs de championnat (et coupe) pour progresser (normalement il représente l'avenir et est certainement le plus talentueux de sa génération à la masia). Quand aux autres, il peuvent entrer en cour de match ou être parfois titulaires contre de "petites" équipes (en coupe ou championnant) pour évaluer leur réelle marge de progression et leur potentiel.
    Tout ceci peut alléger le calendrier des titulaires et leur permettre d'arriver plus frais (moralement et physiquement) dans la dernière ligne droite de la saison.
    D'autant plus que cette saison le Barça est parti très fort et son avance confortable en championnat aurait du permettre une rotation beaucoup plus importante.

  • Message posté par arthurix le 02/05/2013 à 12:52
      



    Ta geule *

  • Message posté par Thibdakar le 02/05/2013 à 13:14
      

    This time for Alaba

  • Message posté par A-Pitchou le 02/05/2013 à 13:21
      

    Message posté par Tibère
    Piqué et Bartra: Champion 2013 de Air Defense.


    -----------------------------------------------------------------------

    Ok 3 coms et déjà une critique sur Piqué !
    Non mais tu l'as vu le match hier? faut arrêter de le pourrir !
    Hier le mec, c'était le seul à MOUILLER le maillot comme jamais, à se défoncer de partout, courir de partout.
    Il a du sauvé 3 fois le Barca dont un super retour ds les pieds de Robben.
    Alors oui il marque CSC du genou (de tte facon, il y avait Mario qui était là)

    Il a raté pas mal de matches en 2013 et encore, en 2012, depuis le début de la saison, on disait qu'on avait retrouvé "Beckenbauer"..

    Il a tout a fait raison pour avoir lu ses déclarations : il faut du changement, pcq on voit bien que sans Messi.. certains se font vieux.
    Il faut aussi parler de la défense qui a été décimée.. pcq l'experience d'un Puyol ou Marsherano, c'est pas celle de Batra.
    C'est bien beau la Masia, mais en LDC, faut des joueurs expérimentés.. bon le Barca n'a pas tant d'argent que ça finalement.

    N'oublions pas que sur les 7 buts, y'en a 2 à l'aller et 1 au retour, c'est du bonus !
    Pis comme à à l'aller, les buts sont en fin de matches sur des contre attaques, le Barca , (déjà par leur jeu hein..) se sont exposés au contre..
    Et à l'aller, ils ont joué à 10 (Messi étant transparent).. bon d'accord comme au retour avec Villa et/ou Cesc..

  • Message posté par InspectorNorse le 02/05/2013 à 13:25
      Note : 1 

    Message posté par Yaya-letour
    Le barca avait le meilleur collectif et non les meilleurs joueurs ( A part: Messi et Iniesta ). Le collectif était plus fort que la somme des individualités.
    Quand le collectif déraille un peu, aucun mec ne tire l'équipe.
    Exemple : pleins de gens se touchaient sur Piqué. Quand tu es défenseur d'une équipe qui a 70% de possession, c'est facile de paraitre fort. Mais dès que tu dois négocier 4-5 un contre un, il est à la rue.


    Qui ne serait pas à la rue dans un quatre contre un qui comporte Ribéry/Robben/Müller/Mandzukic!!!
    Je propose à tous de relire attentivement l'interview de Sacchi qui parle des systèmes qui mettent le mieux en valeur les joueurs...Il parlait du non-sens quant à savoir qui est supérieur entre Robben et Messi, pour Piqué c'est pareil. Il n'est pas moins fort au jeu des comparaisons avec Boateng, Van Buyten, c'est juste qu'il joue dans une équipe qui ne SAIT PAS jouer sans la balle...t'aurais mis TSilva à sa place hier soir que c'aurait été la même chose...
    Le Barça n'a pas tant de réajustement que ça à faire, c'est devant qu'il y a problème...Villa, Pedro( qui ferait un super remplaçant), et puis garder Song et l'aligner avec Busquets...Ce que le Bayern a prouvé et qui est formidable c'est qu'on peut aussi bien jouer avec que sans la balle!!!

  • Message posté par pauloradiobemba le 02/05/2013 à 13:25
      

    Je suis pas tout à fait d'accord mm si ce n'est pas faux. Il ne faut pas oublier le contexte : le Barça a jouer les deux matchs ac une défense décimée : Piqué inconstant, Bartra inexpérimenté, Puyol et Mascherano blessés, Alba suspendu au match retour ainsi que Busquets blessé. C'est ce qui a fait la force du Barça au temps de sa toute puissance : une solide assise défensive.
    Ensuite contrairement aux italiens et aux anglais, ils ont affrontés un Bayern déjà sacré champion (bon le Barça pouvait se permettre de perdre des points en championnat) mais quand meme un titre sa te transcende.

    Je pense que le Barça doit se "réformer" : -instauration d'un plus grand turn over en championnat à tout les postes mais surtout Xavi/Thiago pour que ce dernier s'impose enfin et à terme prenne la place du premier. Song/Busquets car Busquets joue bcp de match.
    -recrutement de solide défenseur et d'un gardien (départ de Valdès)
    -trouver des solutions pour stopper cette Messi dépendance. Il faut que les ailiers comme Pedro marquent plus comme en 2011. enfin soit Villa redevient le buteur qu'il était avant sa blessure, soit il faut trouver une autre solution (pas Neymar pitié)

  • Message posté par momobarca le 02/05/2013 à 13:50
      

    Je te réponds à toi parce que tu me donnes une base, il y aurait trop de choses à dire sinon... Mais certains n'attendaient que ça pour tirer à boulets rouges sur l'équipe, et d'autres retournent leur veste et veulent vendre tout le monde. Un peu de mesure ferait du bien parfois...
    Effectivement, on arrive peut-être dans un "creux" mais il y aura un quinzième titre en cinq ans, ce qui n'est pas mal. Surtout, il y a une base pour travailler sereinement: Messi, Iniesta, Piqué, Thiago, Cesc, Alba, Busquets sont appelés à être les futurs cadres.
    Quels changements apporter? Je suis d'accord avec toi pour le gardien et surtout pour le défenseur. On peut d'interroger sur l'argent dépensé pour Fàbregas et Alexis, qui ont coûté très cher alors que l'urgence était peut-être de recruter en défense. En fait, le meilleur défenseur actuel-oui, oui, actuel!- c'est Puyol!! Donc il faut recruter d'urgence un défenseur type Thiago Silva pour tenir la baraque.
    Il faut rappeler aussi qu'à l'époque Guardiola recrute Cesc et Alexis pour une raison bien précise: faire évoluer le jeu du Barça, qui était sur le toit de l'Europe mais qui devait se renouveler. Il commence donc la saison en 3-4-3 avec Cesc à la pointe du losange et Messi en pointe: une tactique hyper offensive et spectaculaire à domicile, Cesc commence d'ailleurs la saison en marquant but sur but, mais à l'extérieur elle laissait beaucoup trop d'espaces. Guardiola a compris alors que cette tactique pouvait être utilisée en cours de match, ou sur certains matchs précis, comme la victoire 3-1 obtenue à Bernabéu avec passage au 3-4-3 à la mi-temps. Mais le retour au 4-3-3 a excentré Cesc sur le côté. Et cette année, pire encore: Vilanova a voulu revenir aux fondamentaux en jouant en 4-3-3. Pourtant, la première partie de saison a été énorme au niveau des résultats, avec Cesc dans l'entrejeu et Iniesta à gauche. Le début 2013 a tout remis en question. Surtout, les 18 victoires en 19 matchs ont masqué les insuffisances dans le jeu et la forme extraordinaire de Messi. Messi a vampirisé d'ailleurs l'attaque, réduisant Pedro, Villa et Alexis à des faire-valoir... Cesc s'est remis à jouer à l'envers, et le public ne l'aide pas. Alexis a perdu la confiance.
    Et comme en défense, les blessures se sont multipliées (Puyol, Masche, Adriano, Abidal malade), la deuxième partie de saison a été catastrophique...
    Sur Villa, je ne suis pas d'accord par contre. Sur l'aile, c'est sa position aussi en sélection, et je rappelle toujours que lors de la coupe du monde 2010, Villa est meilleur buteur en jouant... à gauche (en demies et en finale il joue avant-centre et il reste muet) Henry et Villa ont enrichi leur palmarès -et leur jeu- au Barça. Mais là où je vous rejoins, c'est que ça n'a aucun sens de le faire jouer côté droit... La compo d'hier était particulièrement incompréhensible.
    Bref, il faut recruter un bon gardien, un bon défenseur, et des joueurs pour l'attaque, de préférence un joueur type Klose/ Larsson, qui puisse débloquer des matchs et faire souffler Messi. Pour Xavi, le successeur, pour moi, ça doit être... Cesc! Thiago a un jeu plus "risqué", plus "Iniesta". Mais l'essence du jeu doit rester!

  • Message posté par Chriswillow le 02/05/2013 à 14:05
      

    Message posté par Brice_I


    C'est marrant, et quand je lis ton poste, je lis la définition d'une fin de cycle: une équipe a qui tout a réussi pendant trois ans, les joueurs cadres vieillissants, une difficulté à trouver les ressorts mentaux pour remotiver des mecs qui ont tout gagné. Je rajouterai qu'au sommet ce Barça triomphait avec ses idées, et là il semble mourir avec ses idées. Les adversaires ont appris à les contrer. Il faut trouver autre chose.
    Une fin de cycle quoi. Ce n'est pas grave. Tu recommences.


    Oui oui, fin de cycle qui termine champion avec 13 pts d'avance sur le Real, une 1/2 finale de LDC, les 2-3 meilleurs joueurs mondiaux actuels. Coup de pompe en 2013, ça c'est une certitude.
    Mais ce n'est pas grave. Par contre tu peux t'amuser à me donner la définition d'une fin de cycle, histoire que je rigole un peu plus.

  • Message posté par Shevchenko le 02/05/2013 à 14:22
      

    Faudrait vendre Messi et acheter un vrai 9 comme Falcao pour pratiquer un jeu plus vertical qui utiliserait davantage Pedro, Villa, Sanchez que comme faire-valoir. Mais là c'est de la science fiction.

  • Message posté par freed le 02/05/2013 à 15:05
      

    T'as raison Gérard: demain 8h, compta, chèque, merci.
    Tu peux garder ton bleu de travail, on est pas chien.

  • Message posté par ElBuitre07 le 02/05/2013 à 16:05
      

    Message posté par A-Pitchou


    -----------------------------------------------------------------------

    Ok 3 coms et déjà une critique sur Piqué !
    Non mais tu l'as vu le match hier? faut arrêter de le pourrir !
    Hier le mec, c'était le seul à MOUILLER le maillot comme jamais, à se défoncer de partout, courir de partout.
    Il a du sauvé 3 fois le Barca dont un super retour ds les pieds de Robben.
    Alors oui il marque CSC du genou (de tte facon, il y avait Mario qui était là)

    Il a raté pas mal de matches en 2013 et encore, en 2012, depuis le début de la saison, on disait qu'on avait retrouvé "Beckenbauer"..

    Il a tout a fait raison pour avoir lu ses déclarations : il faut du changement, pcq on voit bien que sans Messi.. certains se font vieux.
    Il faut aussi parler de la défense qui a été décimée.. pcq l'experience d'un Puyol ou Marsherano, c'est pas celle de Batra.
    C'est bien beau la Masia, mais en LDC, faut des joueurs expérimentés.. bon le Barca n'a pas tant d'argent que ça finalement.

    N'oublions pas que sur les 7 buts, y'en a 2 à l'aller et 1 au retour, c'est du bonus !
    Pis comme à à l'aller, les buts sont en fin de matches sur des contre attaques, le Barca , (déjà par leur jeu hein..) se sont exposés au contre..
    Et à l'aller, ils ont joué à 10 (Messi étant transparent).. bon d'accord comme au retour avec Villa et/ou Cesc..


    S'il te suffit d'un match pour tout oublier. En début de saison tous les joueurs faisaient de bonnes perf au Barça, ils ont même pas perdu en championnat. Piqué à l'aller s'est fait fumer, contre Bilbao pareil, contre le Real, et hier il a fait 3 bons tacles, heureusement sinon il a rien à foutre là..Le pire c'est qu'il s'est fait mettre dans le vent sur ce match aussi mais sans conséquence Song a rattrapé tout ça..

  • Message posté par Joseph Marx le 02/05/2013 à 17:22
      

    Marc Bartra était arbitre il y a 20 ans en Ligue 1 !! Le mec doit avoir 50 ans !! Il faut rajeunir l'effectif, pitin !!

  • Message posté par Joseph Marx le 02/05/2013 à 17:31
      

    J'ai une bonne idée !!

    1) Prêt de Xavi et d'Iniesta de 6 mois à Lorient, le Barça breton.
    2) Prêt de Piqué à Rennes. Il reprend vie au vrai foot et à l'amour
    avec Salma Hayek.
    3) Messi fait une thalassothérapie et une cure thermale pendant 3 mois. Il rencontre Gourcuff, Abou Diaby et Thiago Motta, des gars toujours blessés, pour qu'il comprenne que ça peut lui arriver à lui aussi, le nain survitaminé bionique.

    Ça plus de un bon recrutement et c'est parti mon kiki !

  • Message posté par Joseph Marx le 02/05/2013 à 17:32
      

    Il reprend goût *

  • Message posté par Yaya-letour le 02/05/2013 à 17:44
      

    Message posté par RonHarris


    Daniel Alves n'était il pas jusqu'il y a peu le meilleur latéral droit du monde avec son compatriote de l'Inter (porté disparu depuis)? Busquets est l'un des deux meilleur joueurs du monde à son poste, de très loin. Quand à oublier un Xavi qui est certes sur le déclin mais qui restait jusqu'il y a peu le meilleur joueur du monde au milieu de terrain...

    Quand au reste, oui c'est peut être moins fort mais ça reste du très haut niveau. Un Villa, Puyol, (sur le déclin) des grands jours c'est au dessus de presque tout.


    J'ai toujours prefere Ashley Cole et Lahm a Daniel Alves; Yaya touré et Carrick à Busquets.C'est vrai que Xavi en pleine possession de ses moyens est le meilleur milieu de terrain mais je prefere Pirlo et Xavi Alonso ( J'aime leurs fautes tactique ).

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 02/05/2013 à 18:14
      

    Message posté par RonHarris


    Daniel Alves n'était il pas jusqu'il y a peu le meilleur latéral droit du monde avec son compatriote de l'Inter (porté disparu depuis)? Busquets est l'un des deux meilleur joueurs du monde à son poste, de très loin. Quand à oublier un Xavi qui est certes sur le déclin mais qui restait jusqu'il y a peu le meilleur joueur du monde au milieu de terrain...

    Quand au reste, oui c'est peut être moins fort mais ça reste du très haut niveau. Un Villa, Puyol, (sur le déclin) des grands jours c'est au dessus de presque tout.



    Busquets est très loin d'être l'un des deux meilleurs joueurs à son poste. Vidal, Martinez et Touré lui sont déjà largement supérieurs.

    Sinon, So foot, il y a des demi-finales retour d'Europa League, on pourrait en parler surtout qu'il y a le vainqueur de la C1 de l'an dernier, un FC Basel valeureux et deux équipes qui pratiquent un footbalml de haute qualité technique (Fenerbahçe et Benfica)!

  • Message posté par ldc2013 le 02/05/2013 à 20:20
      

    Le barça n'est pas une complète c'est dommage :/ il faut qu'ils achètent des joueurs physique et prendre des grands gabarit parce que le jeu aérien c'est pas top, à apart piqué et busquets et song (sur le banc) il y a personne d'autre :/

    moi je verrais bien cette équipe pour la saison prochaine
    ---------------Lloris----------------
    Alves-----Piqué------T.Silva-----Alba
    ----------Busquets---Song------------ ->Yaya Touré (le retour :D)
    Messi----------Xavi-----------Iniesta ->Thiago ou Reus pour remplacé Xavi
    ---------------Falcao----------------

    ->Lloris ou Ter Stegen ou Courtois ou De Gea comme gardien
    ->Danilo ou David Luiz ou Abate pour remplacer Alves à droite
    ->T.Silva ou Hummels ou Kompany pour remplacer Puyol en defense centrale
    ->Adriano ou Schmelzer (très bon) pour faire soufflé Jordi Alba à gauche.
    ->Song ou le retour de Yaya God Touré ^^ pour faire soufflé Busquets.
    ->Thiago ou Reus ou David Silva ou Isco pour faire soufflé Xavi (32ans hein).
    ->Falcao ou Rooney ou Suarez ou Aguero ou Cavani ou Lewandowski comme vrai buteur.
    ->El Shaarawy ou Pedro ou Tello ou Neymar à gauche.(je sens le flop pour neymar)
    ->Gareth Bale ou James Rodriguez (très bon) ou Deulofeu pour laissé Messi au repos.

    et passer en 4-2-3-1, laisser le 4-3-3 de côté ( ou le remplacer le 3-4-3).

  • Message posté par ahmedmtp le 02/05/2013 à 21:24
      

    François Piqué.

  • Message posté par elnendordino le 05/05/2013 à 22:07
      



    apprends à écrire.


51 réactions :
Poster un commentaire