1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Barcelone/Bayern (0-3)

Modififié
5 51
Gerard Piqué, le défenseur central barcelonais, est beau joueur. Après deux défaites cuisantes face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions (4-0 ; 3-0), l'international espagnol n'a pas esquivé les questions sur la différence de niveau entre les deux formations. « Lorsqu'une équipe est supérieure à ce point, on ne peut que la féliciter » , a concédé le nouveau crâne rasé du FCB dans les colonnes de Marca.

Visiblement marqué par la prestation de son équipe, Piqué regarde déjà vers l'avenir. S'il ne parle pas de fin de cycle au sein de la maison catalane, il prévient tout de même que certaines choses doivent changer : « Nous allons nous reconcentrer sur la Liga, en espérant la gagner le plus tôt possible et, la saison prochaine, il faudra prendre quelques décisions. »

Quant à savoir lesquelles... ALG
Modifié

Note : 3
La meilleure décision serait peut-être de construire une équipe qui ne ressemble pas à l'Athletic Bilbao sans Messi ?
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Note : 3
Bonne chance au Barca, il faut voir mais si tu te prends deux claques c'est peut être au final mieux pour avancer et se remettre en question. Il va falloir prendre les bonnes décisions maintenant, virer quelques joueurs, mettre à leur place sur le terrain les autres, recruter, etc. C'est pas comme si il fallait tout changer / créer non plus, la base est quand même là...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Il ne parle pas de fin de cycle, certes, mais c'est bien ce qui transparaît dans ses propos
Note : 7
Piqué et Bartra: Champion 2013 de Air Defense.
Note : 3
Le cycle est fini depuis la saison passée. Bien que Tito s'inspire très clairement de Pep, ce n'est plus le même coach sur le banc, plus la même gestion de l'effectif, plus le même système de jeu même.

Ce qui me frappe le plus en fait c'est le manque d'enthousiasme, de rage de vaincre. Le Borussia a un enthousiasme incroyable (groupe jeune?) tandis que le Bayern veut se rattraper des finales perdues. Le Real, Barça ont joués comme des sénateurs. Ils attaquaient sans trop attaquaient, pareil pour la défense. Lassitude pour les seconds, manque de plan de jeu pour les premiers?
Note : 16
« Nous allons nous reconcentrer sur la Liga, en espérant la gagner le plus tôt possible et la saison prochaine, il faudra prendre quelques décisions. »

Ah bah justement Gerard puisque t'en parles...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Note : 3
C'est grâce à ce genre de claque qu'une grande équipe arrive à se remettre en question et travailler à nouveau.

Souvenez-vous du Bayern de Munich quand il se prend 4-0 face au Barça, ce qu'il a fait ensuite pour évoluer et regardez maintenant.
Le changement, c'est maintenant. Ca c'est fait.
Sinon, le changement : une vraie défense centrale pour commencer, ça serait pas mal Shakiro hu ? :)
Yaya-letour Niveau : CFA2
Note : 4
Le barca avait le meilleur collectif et non les meilleurs joueurs ( A part: Messi et Iniesta ). Le collectif était plus fort que la somme des individualités.
Quand le collectif déraille un peu, aucun mec ne tire l'équipe.
Exemple : pleins de gens se touchaient sur Piqué. Quand tu es défenseur d'une équipe qui a 70% de possession, c'est facile de paraitre fort. Mais dès que tu dois négocier 4-5 un contre un, il est à la rue.
 //  Amoureux de la Suisse
Note : 1
Comme le souligne Ron, c'est très clairement un manque de volonté et probablement de mental qui manqueent au Barça d'aujourd'hui, il faut s'imaginer que quasi tous les joueurs ou presque ont tout remporté, que ce soit coupe du monde, ligue des champions etc... Je sais pas si c'est une excuse mais c'est peut être une explication de la nonchalance de certains joueurs.

Quand à Tito, je sais pas très bien ce qu'il a voulu faire pour jouer sans Messi, ce club est dépendant de Messi. En 2009 y'avait des autre buteurs, Etoo'o par exemple. En 2011, on pouvait vraiment compter sur Pedro mais surtout sur Villa qui plantait pas mal. Aujourd'hui, l'analyse est simple, il n'y a que Messi qui plante, et quand il est pas la, et bien ça donne ce qu'on a vu hier soir, du beau jeu mais pas assez tueur pour espérer battre ce Bayern la.
Note : 2
Message posté par Yaya-letour
Le barca avait le meilleur collectif et non les meilleurs joueurs ( A part: Messi et Iniesta ). Le collectif était plus fort que la somme des individualités.
Quand le collectif déraille un peu, aucun mec ne tire l'équipe.
Exemple : pleins de gens se touchaient sur Piqué. Quand tu es défenseur d'une équipe qui a 70% de possession, c'est facile de paraitre fort. Mais dès que tu dois négocier 4-5 un contre un, il est à la rue.


Daniel Alves n'était il pas jusqu'il y a peu le meilleur latéral droit du monde avec son compatriote de l'Inter (porté disparu depuis)? Busquets est l'un des deux meilleur joueurs du monde à son poste, de très loin. Quand à oublier un Xavi qui est certes sur le déclin mais qui restait jusqu'il y a peu le meilleur joueur du monde au milieu de terrain...

Quand au reste, oui c'est peut être moins fort mais ça reste du très haut niveau. Un Villa, Puyol, (sur le déclin) des grands jours c'est au dessus de presque tout.
cantor0305 Niveau : CFA2
"si tu te prends deux claques c'est peut être au final mieux pour avancer".

plutot d'accord, prendre 2 roustes comme ça, ça va vraiment les remettre en questions, une élimination à l'arrache ils seraient resté dans le déni de leur déclin. tout n'est pas à jeter, pour moi le triangle busquets-messi-iniesta reste de l'or en barre.
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
5 51