1. //
  2. // Meilleur joueur européen

Piqué allume un journaliste

Modififié
15 37
Hier soir à Monaco, à l'occasion du tirage au sort des poules de Ligue des champions, Andrés Iniesta a reçu la récompense de meilleur joueur UEFA de la saison 2011/2012, devant Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

Évidemment, les votes ont été scrutés. Et Gérard Piqué n'a pas manqué de remarquer que le journaliste espagnol (53 journalistes de pays européens différents ont voté) avait accordé sa voix à... CR7. Réaction du défenseur barcelonais sur Twitter :

« Félicitation au journaliste qui représentait l’Espagne et qui n’a pas voté pour Andrés Iniesta. » Ce qui, évidemment, n'a pas manqué d'alimenter la polémique sur la toile... Au final, Iniesta aura récolté 19 voix, contre 17 pour ses deux poursuivants.

À quand le vote anonyme à l'UEFA ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est pas catalan Piqué ?
Put*ain on comprend plus...
Drew Jarez Niveau : DHR
Le journaliste devrait lui répondre que comme il est catalan, il n'est pas espagnol, puisque c'est ce qu'il revendique.
Si on pousse votre logique jusqu'au bout les gars, Iniesta, lui, est castillan...
Le journaliste pourrait aussi lui expliquer que le but de ce vote est d’élire celui qu'il estime être le meilleur joueur européen et non de voter pour le joueur possédant la même nationalité...
De toute manière tout ça c'est des conneries, si le journaliste avait voté Messi qui est argentin, Piqué aurait fermé sa gueule...
Drew Jarez Niveau : DHR
@MaxMaga : C'était surtout un trait humoristique parce que j'aimerai bien des journalistes à la Piers Morgan en Espagne.
totenfest Niveau : DHR
"T'es espagnol, tu votes pour un espagnol, même si tu penses l'inverse!"
Putain° mais jusqu'où va se nicher le régionalisme/nationalisme de nos jours...

Excusez-moi de l'expression, mais quand même : Quel con ce Piqué.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Eh Gérard , faut pas confondre "meilleur joueur uefa" avec "concours de l'eurovision" !
Mais surtout...c'est qu'on s'en tape de cette récompense???le seul qui compte encore,à la rigueur, c'est le ballon d'or.
Piqué, plus le temps passe, plus il devient insupportable ce mec (en dehors du terrain jveux dire parce que sur le terrain, c'est juste une chèvre finie)
monthypython Niveau : District
N'oubliez pas messieurs les supporters du réal que c'est l'espagne qui a remporté l'euro. Imaginez-vous un journaliste français voter pour un étranger de ligue 1 en 1998 ou en 2000 ?
Votre fanatisme pro-réal est franchement risible et vous en oubliez que votre gominé n'est rien de plus qu'un bon tireur de coup-francs et de pénalty.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Migliaccio vers la Fio
15 37