1. //
  2. //
  3. // Lazio-Juventus (0-2)

Pioli : « Je ne démissionnerai pas »

Modififié
0 2
Avec la défaite contre la Juventus 2-0 ce vendredi soir, la Lazio concède une 5e défaite en 6 matchs.

Actuellement 10es, les Biancocelesti sont sur une mauvaise pente. Si l'avenir de l'entraîneur Stefano Pioli à la tête du club est loin d'être assuré, il reste combatif. « Je ne démissionnerai pas, a-t-il assuré à l'issue du match. Je suis le premier responsable, mais je n’abandonnerai pas le navire en perdition. Au regard des résultats, il est inévitable qu’il y ait une perte de confiance. Tout comme les victoires vous tirent vers le haut, les défaites vous entraînent vers le bas. Nous ne pouvons rien faire à propos de ces performances (celles déjà passées), mais on peut changer notre futur. »

Capitaine Pioli.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

fuoriclasse Niveau : DHR
Pioli et lazio extraordinaires, la saison passée durant laquelle le collectif et la fluidité du jeu faisaient merveille; les joueurs donnant l'impression d'avoir une totale confiance en leur coach et son projet tactique. Ce n'est clairement plus le cas. Si on rajoute, en effet, des blessés importants, des éléments hors de forme ou avec la tête ailleurs et une certaine non-réussite (euphémisme) lors des moments-clés des matches, on se retrouve avec une équipe en totale régression. Je doute que pioli, malgré toute sa bonne volonté, puisse redresser la barre; la lazio a besoin d'un solide coup de fouet qui ne pourra être administré que par un nouvel entraîneur.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
+1 fuori, tout est dit.
Et j'ajouterais que la Lazio n'a plus l'effet de surprise qu'elle a eu dans un premier temps (le même effet qu'a eu la Roma de Rudi lors de sa saison 2013-14), lequel a pu entrainer une pleine confiance dans un second temps.
C'est dommage, l'équipe de l'année dernière était belle. Il leur reste de très bons éléments mais une éventuelle résurrection passe à mon avis par un changement de coach. Non pas que Pioli soit mauvais, au contraire, mais il semble perdu et démotivé cette saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2