1. //
  2. // Finale
  3. // Manchester/Barcelone

Pinto, les promesses de l'ombre

Dans l'effectif catalan aucune tête ne dépasse sauf celle de Pinto. Grande gueule, truqueur, directeur de label. La mascotte barcelonaise se révèle habile de ses dix doigts. Portrait d'un numéro 2 qui taille patron.

Modififié
0 24
« Mon corps ne sera pas là mais mon âme restera avec mes coéquipiers. Elle les encouragera pour amener le trophée » . La grande carcasse de Pinto s'installera en tribune à Wembley ce samedi. Oublié sa place sur le banc, sa bonne humeur dans les vestiaires, les bourrades dans les couloirs. Pinto manquera. La faute à une gifle assénée à Arbeloa en demi-finale face au Real Madrid, un bordel monstre à la sortie de la pelouse et une embrouille avec le délégué madrilène Chendo. Wolfgang Stark n'a eu d'autre choix que de donner un carton rouge au remplaçant Pinto. L'UEFA alourdira l'addition de trois matchs. Soit un total de cinq matchs de suspension en une saison de Ligue des champions. Un ratio exceptionnel pour un numéro 2. Il faut dire que lors du match de poule face à Copenhague, Pinto avait avorté une offensive en imitant le sifflet de l'arbitre. L'attaquant Cesar Santin, se croyant hors-jeu, avait stoppé sa course qui le menait au but. «  Je siffle toujours pour communiquer avec mes défenseurs mais d'une forme licite » , filouta-t-il en conférence de presse.


« Il est ici pour jouer et pas seulement pour s'entraîner »

Jose Manuel Pinto Colorado ne fait pas ses 35 ans. C'est un andalou qui, dès le plus jeune âge, apprend à vivre dans l'ombre du numéro 1. Il débute au Betis Seville où il reçoit les précieux conseils de son modèle d'enfance José Ramón Esnaola. Incapable de faire son trou, il taille la zone au Celta Vigo en 98. Il passera plusieurs saisons à se tirer la bourre avec Dutruel et Cavallero. A force d'abnégation, il obtient le statut de titulaire. Et cela valait le coup puisqu'en 2006 il arrache le trophée Zamora, récompensant le meilleur gardien de Liga. Il devient capitaine mais ne peut empêcher la relégation en 2007. Malgré tout, il reste en Galice si bien que les lecteurs du Faro de Vigo le considèrent comme l'âme du Celta.


Il doit son arrivée au Barça à l'indépendantisme de la province. Remplaçant de Valdes, Albert Jorquera se fusille les ligaments avec la sélection catalane au cours d'un match amical. Les recruteurs blaugranas cochent le nom de Pinto. Prêté contre une bouchée de pain, le portier est une valeur refuge dont le niveau reconnu de tous végète alors en Segunda. « Il est ici pour jouer, pas seulement pour s'entraîner. Je suis content de sa signature parce que c'est un portier avec de l'expérience qui peut être important dans le vestiaire » , prophétise Rijkaard. Parti à la vitesse d'un coup d'un soir, Pinto se fend d'une lettre à l'attention des supporters galiciens : « Je serai éternellement reconnaissant de l'accueil que j'ai reçu » , s'excuse-t-il. Si sportivement il apparaît comme une anomalie, Pinto se fait rapidement une place au sein du vestiaire. Surnommé Tao Pai Pai en raison d'une ressemblance avec le personnage de Dragon Ball, son charisme et sa bonne humeur achèvent de convaincre. Au point de devenir rapidement un cadre et de voir son contrat renouvelé jusqu'en 2012 alors que la pige devait durer à la base six mois. Au surplus, Pinto s'accommode bien du rôle de suppléant. L'habitude, diront les mauvaises langues. Mieux, il n'est pas du genre à vouloir ferrailler à l'entraînement et tailler des croupières à Valdes : « Je vis au jour le jour. Faire des plans sur la comète, c'est gaspiller le présent » , philosophe-t-il.


« Dans le foot comme dans la vie, il faut avoir du vice et de la malice »

Pinto respecte Valdes – « j'apprends beaucoup à ses côtés » - mais il lui arrive d'espérer secrètement un improbable revirement de situation à la faveur de l'expérience : « Je suis venu ici pour travailler chaque jour et saisir ma chance. J'étais dans la même situation au Celta. Au final j'ai fini capitaine et j'ai gagné le trophée Zamora » . Surtout, le portier andalou est le garant de la bonne ambiance dans l'équipe. Il y évolue à son aise, moins joueur que GO Club Med'. Guardiola, de quatre ans son aîné, ne peut l'ignorer. C'est pourquoi il décide de lui confier les buts en Coupe du Roi : «  Cela me donne l'opportunité d'aider mes coéquipiers sur le terrain, alors que jusqu'à présent je le faisais surtout aux entraînements et en dehors du terrain » . Bien lui en a pris puisque Pinto est l'un des grands artisans du succès en 2009 qui augure le sextuplé. Davantage que la finale, son fait de gloire reste la demi face à Majorque. Il détourne un pénalty fruit d'un monstrueux coup de bluff. Avant la course d'élan, il enfume le tireur en lui annonçant le côté où il va se déployer. Puis il respecte l'indication donnée et parade : « Des trucs comme ça, tu ne l'apprends pas au centre de formation mais dans la rue. Dans le foot comme dans la vie, il faut avoir du vice et de la malice » , lâche-t-il.





Pinto soigne sa street credibility. Fringues digne d'un gangsta bientôt incarcéré à Chino, tresses en lieu et place du catogan et surtout le label Wahin Makinaciones pour lequel il compose et produit des disques de hip hop. Il ira jusqu'à bosser des sons à New York aux côtés de Tony Dawsey. D'ailleurs, il profite de la médiatisation de ses coéquipiers pour faire tourner la boutique. Ainsi, il invite Dani Alves et Messi à venir guincher à l'anniversaire du label tandis que le lien d'un clip posté sur les Twitter de Puyol et Iniesta lui assure un trafic inespéré. Au Camp Nou, Pinto se mue en DJ faisant de la chanson Nuestra BSO – de Delahoja feat Soprano (oui, oui, le Marseillais) - la chanson porte-bonheur de l'équipe. C'est triste à dire mais dans le vestiaire barcelonais on écoute Soprano. Une preuve supplémentaire que Pinto en est bien le taulier.

Adrien Ares

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juste un pauvre type, pas bon, n'ayant jamais réussi à s'imposer...Tous les gardiens espagnols sont meilleurs que lui.
c'est l'ingé son de Mark the U qui a fait les bruitages sonores sur la vidéo?
One Night Stand, non seulement t'es un sale fils de P U T E mais en plus tu es un ignare qui ne sait même pas que Pinto a déjà remporté le trophée Zamora, en 2006 avec le Celta Vigo, empêchant Valdés de remporter ce qui cette année aurait fait son 5ème trophée...
Sale Bâtard !
Un dégénéré juste bon a aller chercher au fond des filets le missile que Ronaldo lui assene en finale de la Coupe à Jean-Charles. Grand moment de bonheur pour tous les anti-FC UEFA. Et depuis que Mourinho est seul maitre a bord, beaucoup d'autres vont suivre...
@Hristo de puta: T'as l'air stréssé mec, détends toi c'est que du football. Enlève le truc que t'as dans le cu.l tu verras ca ira un peu mieux ;)

Sinon Pinto est un gardien moyen avec une mentalité de mer.de mais il a un palmarès meilleur que la plupart des gardiens d'Europe. C'est triste a dire mais il a préféré se faire un beau petit palmarès en ne jouant quasiment jamais plutot que de jouer souvent dans un petit club de bas de tableau sans rien gagner.
@xeneize94 :c'est le karembeu espagnol,il a presque tout gagné mais comme remplaçant...
@ Xeineze94

Cela doit être le fameux "esprit sofoot" ;-)
Xeneize et ronaldo, je vous dévisse la tête et vous C H I E dans le cou. Et je revisse vos têtes de con sur vos corps inversés.
Étonnant, non ?
Le traductor, tu l'encules ronaldo ou c'est lui. Et les poils, ça ripe pas trop ?
Nan mais sérieusement t'es une blague a toi tout seul mec. Jsais même pas pourquoi je te réponds bref. Merci Sofoot de nous laisser des phénomènes comme ca ...
Pas "de nous laisser", il manque "à nouveau"!
Ouai c'est vrai qu'ils ont viré Cabron14 mais on en récupère d'autre du même acabit.
Y un moment il faut savoir s'arrêter là. Entre Ronaldo et Hristo, les commentaires de SoFoot sont entrain de tombés dans les abîmes de foot mercato. C'est juste insupportable, y a des modérateurs sur le site pour les bannirs ou au moins les censurés. Parce que les insultes pleuvent, que les commentaires n'ont rien de constructifs. J'en peux plus de la rivalité de merde entre le Real et le Barça ! C'est comme deux gamins qui se battent pour savoir qui a la plus grosse. L'objectivité est un terme qu'ils n'ont jamais entendu, par contre les insultes et les réparties graveleuses ça ils savent le faire. Sans déconner les mecs, vous êtes entrain de niquer les commentaires de Sofoot, si vous voulez vous mettre sur la gueule, comme des gros gamins, faites le mais arrêtez de spammer ici. Les quatres clasicos moisis vous ont pas suffit? Les matchs étaient d'une pauvreté, honnêtement cela aurait pu être un grand moment de football, au final on a accouché du même genre de matchs que celui que vous nous livrez dans les commentaires. Et les torts sont partagés parce que des relous y en a dans les deux équipes.

Sinon pour parler de l'article, pour moi Pinto est à l'image de sa coupe de cheveux : Naze! Si Valdès se blesse, le barça sera vraiment dans la merde. Il était peut être bon en 2006, mais depuis deux ans que je le vois jouer, il a jamais fait un véritable arrêt.

Ps : envoyez les insultes, de toutes façons je ne vous répondrais pas, ça ne sert à rien tellement vous êtes bornés l'un comme l'autre...
En attendant ce type serait largement titulaire dans un club comme Arsenal, peut être même capitaine et leader d'un groupe de bambins vierges de tout trophée...
@ Xeneize94, c'est Cabron 14 tout craché dans le texte, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.

Spike Spiegel : +1, en arrondissant les angles.
Hem69 : tu veux dire que "Hristo de puta" et "cabron14" sont les mêmes ? Ca ne m'etonnerai même pas ...
Très bon gardien, avec un état d'esprit de vainqueur irréprochable. Un bonhomme quoi.
Et en plus il joue dans la meilleur équipe de tous le temps, il a tout compris.
Pinto est peut-être insupportable, mais au moins il ne donne pas de coups de genoux dans la tête des joueurs adverses comme le fait Valdès.
"Il" vous E M M E R D E !
Je suis envoyé par Feu Hans Joan Gamper pour rétablir l'ordre sur ce site puisque arsenic l'enculé en est incapable. Vous aurez remarqué que ronaldo ne moufte plus avec moi quand même.
Le Barça les mecs, c'est nous et nous sommes le Barça. Ce soir le Barça vous la met pour la 4ème fois. Et vous penserez à moi. De toute façon même en cas de défaite vous penserez à moi, vengeance.
Je suis dans votre esprit, je suis dans votre cœur, bientôt vous serez Soci et tout comme n'aurez plus aucun souci.
Zobi.

Tot el camp
és un clam
som la gent blaugrana
Tant se val d'on venim
si del sud o del nord
ara estem d'acord, ara estem d'acord,
una bandera ens agermana.

Blaugrana al vent
un crit valent
tenim un nom el sap tothom:
Barça, Barça, BAAAARÇA!!!!!
@hristo de ----:

navré d'avoir à te l'apprendre mais, t'es dans la tête de personne, ne reste, qu'a remplir la tienne mais évident puisque pour cela il faut aussi y mettre un peu du sien... peut-être ne te trouves pas dans ta propre tête?

essais de mater un bon petit star wars tout remplis de lasers partout partout et qui sait? tu pourrais prendre du plaisir, on en trouve en légo...
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 6 il y a 1 heure Une merguez de gardien en D2 algérienne il y a 2 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 4 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 4 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 4 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 23 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 50
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
0 24