Pinto da Costa et le transfert de Casillas

Modififié
5 10
Iker Casillas est à Porto ce que Zlatan est au PSG. Un joueur surexposé médiatiquement.

Pas une interview accordée par le président du FC Porto sans question sur le portier espagnol. Alors forcément, dans les colonnes d'O Jogo, le boss des Dragons est retourné dans les coulisses du transfert de San Iker : « On m'a expliqué pourquoi il voulait partir, et qu'il était prêt à recevoir moins d'argent, comme le Real lui paierait une indemnité. Il a été considéré comme le meilleur à son poste par le passé. À 34 ans, il a encore trois ou quatre saisons de haut niveau devant lui. »

Pinto da Costa a également abordé la question du versement du salaire de son gardien galactique. « Ce même gardien gagne autant que Fabiano et Andrés Fernandez (dont Porto s'est séparé, ndlr) réunis. Que préférerait chaque club dans le monde ? Avoir Casillas, ou avoir Fabiano et Andrés ? Moi, je préfère Casillas. En plus, Porto ne paye même pas un tiers de son salaire. Le reste est pris en charge par le Real. »

Acquérir les droits sportifs d'un joueur et laisser son ancien club payer la quasi-totalité de son salaire. Et si c'était ça, le génie ? WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attends, sérieusement le Real paie une grande partie de son salaire??
C'est un prêt ou je ne comprends pas la logique...
Arsen(al)Wenger Niveau : District
Entre Porto les rois de la négociation et Pérez aka le pigeon, limite ça ne m'étonne pas ...
Un transfert avec une prise en charge du salaire a 60-70% jusqu'à la fin du bail prévu .. C'est monnaie courante ce genre d'arrangement ..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 10