Pinto da Costa dévoile les secrets de Porto sur les transferts

Modififié
0 17
Pinto da Costa, le roi du mercato.

C'est par ce surnom qu'ESPN a appelé Pinto da Costa, président du FC Porto depuis 1982. Falcao, Hulk, James Rodríguez, Jackson Martínez, Lisandro López ou encore Lucho González, c'est lui. Autant de joueurs achetés une misère et revendus une fortune. Interrogé par ESPN, Pinto da Costa a balancé son secret : « D'abord, il faut que l'on approuve le caractère du joueur, car sinon, même s'il est talentueux, il ne nous intéresse pas. Ensuite, il faut que le joueur soit dans nos moyens. Si le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern sont dans la course, on ne peut pas rivaliser. Nous devons repérer les talents avant eux. »


Et donc, Pinto da Costa n'hésite pas à envoyer des recruteurs un peu partout dans le monde, comme au Japon où ils ont déniché Hulk. Une fois le talent signé, il faut déjà penser à la revente, et la plus-value qui va avec : « Une fois l'achat effectué, il faut savoir vendre le joueur au moment venu. Et trouver un prix qui nous convient, nous, mais aussi l'acheteur qui pourrait lui aussi le vendre plus cher derrière. »

Ou alors le rendre à Porto contre un million d'euros, comme pour l'OM avec Lucho. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Boxe-to-Bosse Niveau : District
J'ai cru qu'il allait dévoiler ses magouilles publiquement, ou encore l'achat de titres qui ont privé le Benfica et le Sporting d'un paquet de titres au cours des quinze dernières années.
Je supporte le Sporting mais objectivement, ça a commencé par des magouilles mais à un moment donné ils étaient juste au-dessus. Exactement comme Benfica avant eux, aidés par Salazar pour être au top (cf.Eusebio) puis tu ramènes les meilleurs joueurs.

La fin du cycle de Porto c'est Lopetegui/Jesus, l'un parce qu'il était pas fait pour le poste, l'autre parce qu'il est le meilleur entraîneur actuellement au Portugal (même si NES et R.Vitoria se rapprochent à grands pas).
Juste une petite precision pour lutter contre la perfidie du lezard rageux, qui essaye tant bien que mal de porte atteinte a l' image du coquelicot Glorieux:
http://www.eurosport.fr/football/liga-p … tory.shtml
Miracle : j'ai pu te mettre un plus un, Nesta, pour cet article d'eurosport vraiment bien foutu.
Je tiens toutefois à préciser que je ne suis en rien Benfiquiste : depuis mon enfance Benfica rime avec main de Vata...
Je te mets +1: j'ai grandi à Lisbonne, famille benfiquiste et j'avais jamais entendu personne contesté cette histoire du transfert louche d'Eusebio... Comme quoi il faut tjs vérifier ce genre de rumeur!

L'erreur vient donc de Eusébio, qui au lieu d'aller dans le plus grand club portugais a choisi son voisin...
Stop Ilya Sunzu Niveau : District
Nuno qui se rapproche du statut de meilleur entraîneur du Portugal, j'ai failli m'étouffer ! Rassures-moi, c'est une blague ?
5 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Vous n'avez pas parlé du fabuleux transfert d'Imboulard, le futur ballon d'or et taulier de la selection belgo-franco-congolaise.

On peut pas gagner à tous les coups
mixmaster Niveau : DHR
Pourquoi ? Acheté 20M, revendu 25M au bout de 6 mois (catastrophiques).
1 réponse à ce commentaire.
C/René Williams Niveau : DHR
il aurait juste dû dire : notre secret, le third party ownership.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Cafu cremes Niveau : CFA2
En gros il dit rien qu'on ne sache pas déjà et oublie volontairement de parler des fonds qui possèdent les joueurs etc.
read my nullitay Niveau : DHR
c'est juste un gros foutage de gueule sa déclaration ... le culot chez ces mecs, c'est hallucinant. Il y a une nouvelle caste d'enculay dans ce monde, et le plus flippant, c'est qu'ils n'ont plus peur de rien.
1 réponse à ce commentaire.
Ce president aime tellement son club qu'il as une coque de téléphone FC Porto
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Tout ce qui est à gerber dans le foot d'aujourd'hui.
Des traders, rien de plus.

PS : votez Mélanchon
Note : -4
Saison 2015/2016 déficit record de 58,4M.
>> http://www.jn.pt/desporto/interior/f-c- … 37404.html <<

Saison 2013/2014 déficit 40,7M.
>> https://www.publico.pt/2014/10/21/despo … os-1673610 <<

Le responsable financier de Porto a déclarer attendre des sanctions de la part d'UEFA.
Pouvoir acheter un nombre incalculable de joueurs sudam, contrairement aux clubs des autres pays européens, c'est surtout ça le secret.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17