Pinault s'offre le « coup de tête » de Zidane

Modififié
14 40
Alors que le coup de boule a été remis au goût du jour par Brandão le 16 août dernier, François Pinault, lui, s'en est offert un mythique.

Dans un entretien à Ouest France, l'homme d'affaire, propriétaire du Stade rennais, indique qu'il a acheté la statue baptisée Coup de tête, représentant Zizou en train d'asséner un coup de tête à Marco Materazzi. Cette œuvre a été réalisée par Adel Abdessemed en 2012. Elle avait été exposée devant le centre Pompidou, à Paris, puis notamment à Doha, au Qatar.

Elle devrait désormais avoir moins chaud, puisque l'homme d'affaire breton a annoncé qu'il la placerait devant sa maison, face à la mer, à Dinard, en Bretagne.

La statue est en bronze, elle mesure 2,40 mètres de haut, pèse plusieurs tonnes et plaît énormément au président rennais : « Ce qui m'intéresse, c'est la fragilité de l'homme. Qu'un être comme Zidane, qui a été l'un des plus grands footballeurs français, craque au moment où il ne fallait pas, cela m'interpelle. L'artiste n'a pas fait ça pour l'humilier, mais pour laisser une trace de la fragilité psychologique d'un homme.  »

À défaut de résultat avec le Stade rennais, François Pinault se console donc avec l'art contemporain.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paulgeorge Niveau : DHR
Oauis vu comme ça c'est de l'art...
Adrinho78 Niveau : DHR
C'est ce qu'on appelle avoir le sens des priorités.
Et la fragilité psychologique d un sdf qui meurt dans la rue ça t interesse aussi Pinault ? t 'a pas autre chose à faire de ta tune ?

Les bourgeois, c'est comme les cochons ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 40