En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Piet Keizer est décédé

Modififié
Les temps sont durs pour le totaal voetbal.

Presque un an après le décès de Johan Cruyff, c'est une autre légende de l'Ajax Amsterdam qui vient de s'éteindre. Piet Keizer, flambant ailier gauche dans les années soixante et soixante-dix, s'est éteint ce samedi des suites d'une longue maladie, informe un communiqué de la télévision publique néerlandaise NOS.


Clubman par excellence, Piet Keizer est resté fidèle aux Ajacieden tout au long de sa carrière. Sous la vareuse amstellodamoise, il a remporté trois C1 au début des années 1970, six titres de champion des Pays-Bas entre 1966 et 1973 et cinq coupes nationales dans la même période. Au Panthéon de l'Ajax, il figure aujourd'hui à la cinquième place des meilleurs buteurs de tous les temps.

Véritable prédécesseur de Johan Cruyff en matière de popularité, Keizer n'aura pas connu la même aura que son acolyte en équipe nationale. Il compte à peine une trentaine de capes sous le maillot oranje. La faute à un conflit personnel avec le sélectionneur de l'époque, Rinus Michels.

L'aile gauche du Paradis FC vient de trouver un renfort de poids. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88