En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Cinéma

Pierre Ménès prépare un film à Lens

Modififié
Non ce n'est pas une blague, Pierre Ménès va vraiment faire un film. Interrogé par France 3 Nord-Pas de Calais, le chroniqueur du Canal Football Club explique avoir écrit un film sur un jeune footballeur, Tony ( hommage à Vairelles ?), surnommé Mozart pour son talent, qui va intégrer le centre de formation du RC Lens, connaître une grave blessure, une descente aux enfers, puis une résurrection.

« Pierre Ménès écrit un film. Les gens vont dire ça va être une comédie gaudriole où les joueurs sont des cons et des voyous, les gonzesses des putes et les agents des maquereaux. C’est tout le contraire. Je veux que ce film soit un film qui explique pourquoi j’aime le foot, le travail, la combativité. Ce qui compte, c’est que les scènes de foot soient super bien réussies, car c’est souvent l’écueil dans les films de foot. »

Le casting, en revanche, laisse présager du pire : Djamel Bensalah ( Il était une fois dans l'Oued, Beur sur la ville)à la production et Fabien Onteniente ( Trois Zéros, Camping, Disco) à la réalisation.

Pierre Ménès aimerait que « le premier tour de manivelle ait lieu dans à peu près un an  » .


On attend avec impatience ce que Jean-Michel Aulas en pensera. EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 6 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9