1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse (0-0)

Pierre-Emmanuel Barré : « Gignac aurait dû finir conseiller d'orientation ou douanier »

Pendant l’Euro, après chaque match des Bleus, une célébrité nous raconte avec qui, où, comment et avec quel degré d’alcoolémie elle a vu le match de l’équipe de France. Ce lundi, c’est Pierre-Emmanuel Barré qui nous raconte son France-Suisse. Et ça se passe sur un canapé lit. Avec des pizzas. Et un peu d’alcool, forcément.

Modififié
Bon alors, tu l'as vu où, ce match ?
Je l'ai vu chez moi, parce que j'évite de conduire avec de l'alcool dans le sang, et quand je suis chez moi, je prends rarement la voiture pour aller me coucher. Mon conseil aux alcooliques : buvez sans risque, buvez chez vous.

T'étais avec qui ?
J'étais avec un ami musulman, un ami noir et un ami juif, parce que je fais souvent des blagues sur les minorités et ils me servent de caution. Je les paye pour rester à côté de moi en permanence, ils me coûtent une fortune. Surtout le juif.

Parle-moi du lieu, de l'ambiance.
Ben, c'est chez moi, alors forcément, le lieu est plutôt à mon goût, il y a un canapé, c'est pratique pour s'asseoir. C'est un canapé Ikea, il est super parce qu'il fait canapé lit. C'est super les canapés lits, parfois, j'ai des amis qui viennent à la maison, ils demandent s’ils peuvent rester dormir, et là, PAF ! Je déplie le canapé et ça fait un lit. Franchement, c'est une putain d'idée. Si un jour, je croise le mec qui a inventé le canapé lit, je le suce direct.

Y avait quoi à bouffer ?
Ma femme n'était pas là. Du coup, on a dû commander des pizzas, parce que je ne sais pas où est la cuisine. Ça m'ennuie parce que j'ai un transit capricieux, à chaque fois que je mange un truc, je me dis : « Fais pas ton malin, un jour ou l'autre, il faudra le chier. » Eh ben tu vois, j'ai regretté toute la matinée d'avoir rajouté de l'huile pimentée.

Ça a beaucoup picolé ?
Eh ben pas tellement, parce que figure-toi que je m'étais mis une belle race la veille, je me suis réveillé dans un champ de maïs à côté de l'autoroute pour fêter la clôture du festival de Morges en Suisse. Sympathique, mais fatiguant.

« Eh ben moi, j'aime bien Gignac. C'est pas le meilleur, mais il a quand même réussi dans la vie en s'appelant André-Pierre. » Pierre-Emmanuel Barré

Qui était le plus bourré ?
Je suis toujours le plus bourré, j'ai un standing à respecter et des clichés à véhiculer. Je suis breton, les gens doivent continuer à nous craindre.

Quelqu’un a vomi ?
Non, on ne vomit plus vraiment après trente ans. Le corps jette l'éponge, il dit : « Stop, t'as trop déconné, maintenant tu dois assumer tes actes, assimiler tout cet alcool et être encore saoul demain à 14h. »

Qui a été le meilleur joueur du match pour toi ?
Eh ben moi, j'aime bien Gignac. C'est pas le meilleur, mais il a quand même réussi dans la vie en s'appelant André-Pierre. J'admire les gens qui ont le courage de lutter contre leur destinée. André-Pierre, il aurait dû finir conseiller d'orientation ou douanier, mais il s'est battu. Et ça, c'est beau.

Qu'est-ce que tu as pensé du match en lui-même ?
C'était excitant au début et chiant à la fin. Comme mon mariage.

Pas trop dur le 0-0 ?
Ben si, quand même, c'est un peu emmerdant, moi, j'aime juste l'adrénaline de la victoire, je ne suis pas un spécialiste du football. Tout le monde est devenu spécialiste du foot en quinze jours, on dirait que tous les Français ont mangé un Pierre Ménès pendant la nuit. Ils rigoleront moins quand il faudra le chier. Surtout s’ils ont mis de l'huile pimentée.

Tu t'es levé sur la reprise de Payet ? Tu y as cru ?
Non, j'ai commencé à penser qu'il faudrait que je me lève brusquement pour montrer mon implication dans le match. Malheureusement, j'ai plus assez de muscles dans les cuisses pour me lever brusquement. Du coup, après, j'avais la classe d'être resté assis, parce que j'ai fait genre « Je savais qu'elle était pas cadrée » .

« L'homme politique préféré des Français, c'est Emmanuel Macron, alors je me méfie de leurs préférés maintenant. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Payet, il a un compte en Suisse. » Pierre-Emmanuel Barré

D'ailleurs est-ce que comme 95% des Français, tu es soudainement devenu Payetophile ?
Ouais, ben l'homme politique préféré des Français, c'est Emmanuel Macron, alors je me méfie de leurs préférés maintenant. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Payet, il a un compte en Suisse. D'ailleurs, c'est peut-être pour pas se brouiller avec son banquier qu'il a touché la transversale.

Après le match, vous avez fait quoi ?
On a écrit un mail à M6 pour leur dire que leur application 6play, c'était de la grosse merde, que ça ramait dans tous les sens et que, quand on propose des programmes de cette qualité, on essaye de se faire pardonner en offrant au téléspectateur un système qui permet de les regarder d'une traite.

T’es optimiste pour le reste de la compétition ?
Non, on va se faire baiser. Excuse-moi, hein, c’est pas pour te faire de la peine, mais je pars toujours perdant, comme ça, au pire, je ne suis pas déçu. Au mieux, je suis agréablement surpris.

Le prochain match, tu vas le mater où ?
Je vais aller dans un bar, je vais prendre la voiture et rentrer bourré. Tiens, d’ailleurs, dimanche prochain, si vous circulez dans le 11e arrondissement, serrez à droite.

Si on gagne l'Euro, tu vas faire quoi ?
Je vais très certainement être content, comme un petit chimpanzé qui découvre un bocal de cacahuètes. Et puis ça va s'atténuer assez rapidement, parce que Manuel Valls va encore faire un truc qui va me contrarier, et je vais recommencer à être de mauvaise humeur.

Tu es humoriste, fais-moi une vanne sur les Bleus.
Je suis humoriste, je suis payé pour faire des vannes. Tu bosses gratuit, toi ? Non, bah va te faire enculer, alors !

Propos recueillis par Gaspard Manet Pour connaître l'actualité de Pierre-Emmanuel Barré, rendez-vous sur sa page Facebook
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Je ne connais pas ce monsieur mais il porte bien son nom. Certaines répliques m'ont bien fait marrer.
Message posté par Bavarjoie
Je ne connais pas ce monsieur mais il porte bien son nom. Certaines répliques m'ont bien fait marrer.


Va voir ses chroniques sur YouTube dans la Bande Originale présentée par Nagui. Il en a de très très bonnes. Après c'est humour trash mais moi j'adore ce genre de mec complètement allumé. En spectacle c'est à se pisser dessus pendant 1h30.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
Le meilleur.
Ce mec est un génie.
La meilleure interview de l'Euro. Sur ce, je m'en vais chier un Pierre Menès. Avec de l'huile pimentée
Note : -1
Message posté par MetekoO
Va voir ses chroniques sur YouTube dans la Bande Originale présentée par Nagui. Il en a de très très bonnes. Après c'est humour trash mais moi j'adore ce genre de mec complètement allumé. En spectacle c'est à se pisser dessus pendant 1h30.


Tu l'as vu en live.

Pas réussi à choper une vidéo d'un de ses spectacles, juste des extraits.


Sinon, hommage :

Quelle est la différence entre un chinois et un bébé qui a la jaunisse ?







Le bébé il a une GROSSE BITE !

Et PAF ! 1 - 0 pour l'humour !
Message posté par saviola07
Tu l'as vu en live.

Pas réussi à choper une vidéo d'un de ses spectacles, juste des extraits.


Sinon, hommage :

Quelle est la différence entre un chinois et un bébé qui a la jaunisse ?







Le bébé il a une GROSSE BITE !

Et PAF ! 1 - 0 pour l'humour !


Oui monsieur, c'est franchement hilarant pour qui aime l'humour trash et gratuit. J'ai adoré du début à la fin.

Y'en a une en mode "1/0 pour l'humour" qui m'avait plié pendant son spectacle:

- "Vous savez que tous les juifs ont une sorte de diététicien, rien que pour eux. Vous avez peut être même bénéficié de leurs services...
Non?
Bah, concluez ce que vous voulez mais pour moi un nutri-sioniste, c'est sans équivoque ! PAN !!!"
PEB t'es con j'ai dû me retenir d'exploser de rire au boulot au fur et à mesure des questions
il est très très fort, ses rubriques sur France Inter sont géniales!
Hahaha j'aime ce mec.

J'ai bien aimé la vanne sur Ménès!
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Pierre-Emmanuel Barré c'est une pépite. Il avait sa chronique dans la Nouvelle édition et il en avait fait une sur le Lundi de Pentecôte qui était sensationnelle.. Introuvable maintenant..
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Ce type est un génie. L'humoriste le plus drôle de France ex aequo avec le duo Sacha Behar et Augustin Shakelpopoulos. Pour ceux qui connaissent pas :
https://youtu.be/o3HM8FXqvcU
je ne sais pas ou est la cuisine. Tres tres!
D'accord avec vous tous. Le mec est au-dessus. Il est à l'humour ce que Modric est à l'extérieur du pied.
gastongaudio Niveau : Loisir
Pierre Emmanuel Barré, délicieux et caustique à souhait

une de mes favorites:

"après avoir vendu des rafales et de l'armement aux saoudiens pour massacrer les yemenites jean yves le drian aurait été capable de vendre des pommeaux de douches aux allemands en 40"

Entre autres.
ChemsEtChardon Niveau : DHR
Ce type est vraiment excellent !
Dr.Elastico Niveau : DHR
Ha c'est marrant, quand il avait été interviewé y'a environ deux ans sur sofoot, l'accueil était très mitigé. La plupart le trouvaient lourd et sale, pourtant vous imaginez bien que c'était dans le même style...

Au final, on a donc le même humour gras qui tâche, une fois le choc passé. Ca fait plaisir!
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
toujours au dessus ce mec, le final est énorme
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le bonbon de Malcom 2 il y a 2 heures Le lob fou de Fekir 17 il y a 6 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 8 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22 Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
À lire ensuite
Hot dogs for tea