1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse (0-0)

Pierre-Emmanuel Barré : « Gignac aurait dû finir conseiller d'orientation ou douanier »

Pendant l’Euro, après chaque match des Bleus, une célébrité nous raconte avec qui, où, comment et avec quel degré d’alcoolémie elle a vu le match de l’équipe de France. Ce lundi, c’est Pierre-Emmanuel Barré qui nous raconte son France-Suisse. Et ça se passe sur un canapé lit. Avec des pizzas. Et un peu d’alcool, forcément.

Modififié
Bon alors, tu l'as vu où, ce match ?
Je l'ai vu chez moi, parce que j'évite de conduire avec de l'alcool dans le sang, et quand je suis chez moi, je prends rarement la voiture pour aller me coucher. Mon conseil aux alcooliques : buvez sans risque, buvez chez vous.

T'étais avec qui ?
J'étais avec un ami musulman, un ami noir et un ami juif, parce que je fais souvent des blagues sur les minorités et ils me servent de caution. Je les paye pour rester à côté de moi en permanence, ils me coûtent une fortune. Surtout le juif.

Parle-moi du lieu, de l'ambiance.
Ben, c'est chez moi, alors forcément, le lieu est plutôt à mon goût, il y a un canapé, c'est pratique pour s'asseoir. C'est un canapé Ikea, il est super parce qu'il fait canapé lit. C'est super les canapés lits, parfois, j'ai des amis qui viennent à la maison, ils demandent s’ils peuvent rester dormir, et là, PAF ! Je déplie le canapé et ça fait un lit. Franchement, c'est une putain d'idée. Si un jour, je croise le mec qui a inventé le canapé lit, je le suce direct.

Y avait quoi à bouffer ?
Ma femme n'était pas là. Du coup, on a dû commander des pizzas, parce que je ne sais pas où est la cuisine. Ça m'ennuie parce que j'ai un transit capricieux, à chaque fois que je mange un truc, je me dis : « Fais pas ton malin, un jour ou l'autre, il faudra le chier. » Eh ben tu vois, j'ai regretté toute la matinée d'avoir rajouté de l'huile pimentée.

Ça a beaucoup picolé ?
Eh ben pas tellement, parce que figure-toi que je m'étais mis une belle race la veille, je me suis réveillé dans un champ de maïs à côté de l'autoroute pour fêter la clôture du festival de Morges en Suisse. Sympathique, mais fatiguant.

« Eh ben moi, j'aime bien Gignac. C'est pas le meilleur, mais il a quand même réussi dans la vie en s'appelant André-Pierre. » Pierre-Emmanuel Barré

Qui était le plus bourré ?
Je suis toujours le plus bourré, j'ai un standing à respecter et des clichés à véhiculer. Je suis breton, les gens doivent continuer à nous craindre.

Quelqu’un a vomi ?
Non, on ne vomit plus vraiment après trente ans. Le corps jette l'éponge, il dit : « Stop, t'as trop déconné, maintenant tu dois assumer tes actes, assimiler tout cet alcool et être encore saoul demain à 14h. »

Qui a été le meilleur joueur du match pour toi ?
Eh ben moi, j'aime bien Gignac. C'est pas le meilleur, mais il a quand même réussi dans la vie en s'appelant André-Pierre. J'admire les gens qui ont le courage de lutter contre leur destinée. André-Pierre, il aurait dû finir conseiller d'orientation ou douanier, mais il s'est battu. Et ça, c'est beau.

Qu'est-ce que tu as pensé du match en lui-même ?
C'était excitant au début et chiant à la fin. Comme mon mariage.

Pas trop dur le 0-0 ?
Ben si, quand même, c'est un peu emmerdant, moi, j'aime juste l'adrénaline de la victoire, je ne suis pas un spécialiste du football. Tout le monde est devenu spécialiste du foot en quinze jours, on dirait que tous les Français ont mangé un Pierre Ménès pendant la nuit. Ils rigoleront moins quand il faudra le chier. Surtout s’ils ont mis de l'huile pimentée.

Tu t'es levé sur la reprise de Payet ? Tu y as cru ?
Non, j'ai commencé à penser qu'il faudrait que je me lève brusquement pour montrer mon implication dans le match. Malheureusement, j'ai plus assez de muscles dans les cuisses pour me lever brusquement. Du coup, après, j'avais la classe d'être resté assis, parce que j'ai fait genre « Je savais qu'elle était pas cadrée » .

« L'homme politique préféré des Français, c'est Emmanuel Macron, alors je me méfie de leurs préférés maintenant. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Payet, il a un compte en Suisse. » Pierre-Emmanuel Barré

D'ailleurs est-ce que comme 95% des Français, tu es soudainement devenu Payetophile ?
Ouais, ben l'homme politique préféré des Français, c'est Emmanuel Macron, alors je me méfie de leurs préférés maintenant. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Payet, il a un compte en Suisse. D'ailleurs, c'est peut-être pour pas se brouiller avec son banquier qu'il a touché la transversale.

Après le match, vous avez fait quoi ?
On a écrit un mail à M6 pour leur dire que leur application 6play, c'était de la grosse merde, que ça ramait dans tous les sens et que, quand on propose des programmes de cette qualité, on essaye de se faire pardonner en offrant au téléspectateur un système qui permet de les regarder d'une traite.

T’es optimiste pour le reste de la compétition ?
Non, on va se faire baiser. Excuse-moi, hein, c’est pas pour te faire de la peine, mais je pars toujours perdant, comme ça, au pire, je ne suis pas déçu. Au mieux, je suis agréablement surpris.

Le prochain match, tu vas le mater où ?
Je vais aller dans un bar, je vais prendre la voiture et rentrer bourré. Tiens, d’ailleurs, dimanche prochain, si vous circulez dans le 11e arrondissement, serrez à droite.

Si on gagne l'Euro, tu vas faire quoi ?
Je vais très certainement être content, comme un petit chimpanzé qui découvre un bocal de cacahuètes. Et puis ça va s'atténuer assez rapidement, parce que Manuel Valls va encore faire un truc qui va me contrarier, et je vais recommencer à être de mauvaise humeur.

Tu es humoriste, fais-moi une vanne sur les Bleus.
Je suis humoriste, je suis payé pour faire des vannes. Tu bosses gratuit, toi ? Non, bah va te faire enculer, alors !

Propos recueillis par Gaspard Manet Pour connaître l'actualité de Pierre-Emmanuel Barré, rendez-vous sur sa page Facebook
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne connais pas ce monsieur mais il porte bien son nom. Certaines répliques m'ont bien fait marrer.
Message posté par Bavarjoie
Je ne connais pas ce monsieur mais il porte bien son nom. Certaines répliques m'ont bien fait marrer.


Va voir ses chroniques sur YouTube dans la Bande Originale présentée par Nagui. Il en a de très très bonnes. Après c'est humour trash mais moi j'adore ce genre de mec complètement allumé. En spectacle c'est à se pisser dessus pendant 1h30.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
Le meilleur.
Ce mec est un génie.
La meilleure interview de l'Euro. Sur ce, je m'en vais chier un Pierre Menès. Avec de l'huile pimentée
Note : -1
Message posté par MetekoO
Va voir ses chroniques sur YouTube dans la Bande Originale présentée par Nagui. Il en a de très très bonnes. Après c'est humour trash mais moi j'adore ce genre de mec complètement allumé. En spectacle c'est à se pisser dessus pendant 1h30.


Tu l'as vu en live.

Pas réussi à choper une vidéo d'un de ses spectacles, juste des extraits.


Sinon, hommage :

Quelle est la différence entre un chinois et un bébé qui a la jaunisse ?







Le bébé il a une GROSSE BITE !

Et PAF ! 1 - 0 pour l'humour !
Message posté par saviola07
Tu l'as vu en live.

Pas réussi à choper une vidéo d'un de ses spectacles, juste des extraits.


Sinon, hommage :

Quelle est la différence entre un chinois et un bébé qui a la jaunisse ?







Le bébé il a une GROSSE BITE !

Et PAF ! 1 - 0 pour l'humour !


Oui monsieur, c'est franchement hilarant pour qui aime l'humour trash et gratuit. J'ai adoré du début à la fin.

Y'en a une en mode "1/0 pour l'humour" qui m'avait plié pendant son spectacle:

- "Vous savez que tous les juifs ont une sorte de diététicien, rien que pour eux. Vous avez peut être même bénéficié de leurs services...
Non?
Bah, concluez ce que vous voulez mais pour moi un nutri-sioniste, c'est sans équivoque ! PAN !!!"
PEB t'es con j'ai dû me retenir d'exploser de rire au boulot au fur et à mesure des questions
il est très très fort, ses rubriques sur France Inter sont géniales!
Hahaha j'aime ce mec.

J'ai bien aimé la vanne sur Ménès!
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Pierre-Emmanuel Barré c'est une pépite. Il avait sa chronique dans la Nouvelle édition et il en avait fait une sur le Lundi de Pentecôte qui était sensationnelle.. Introuvable maintenant..
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Ce type est un génie. L'humoriste le plus drôle de France ex aequo avec le duo Sacha Behar et Augustin Shakelpopoulos. Pour ceux qui connaissent pas :
https://youtu.be/o3HM8FXqvcU
je ne sais pas ou est la cuisine. Tres tres!
D'accord avec vous tous. Le mec est au-dessus. Il est à l'humour ce que Modric est à l'extérieur du pied.
gastongaudio Niveau : Loisir
Pierre Emmanuel Barré, délicieux et caustique à souhait

une de mes favorites:

"après avoir vendu des rafales et de l'armement aux saoudiens pour massacrer les yemenites jean yves le drian aurait été capable de vendre des pommeaux de douches aux allemands en 40"

Entre autres.
ChemsEtChardon Niveau : District
Ce type est vraiment excellent !
Dr.Elastico Niveau : DHR
Ha c'est marrant, quand il avait été interviewé y'a environ deux ans sur sofoot, l'accueil était très mitigé. La plupart le trouvaient lourd et sale, pourtant vous imaginez bien que c'était dans le même style...

Au final, on a donc le même humour gras qui tâche, une fois le choc passé. Ca fait plaisir!
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
toujours au dessus ce mec, le final est énorme
il y a 50 minutes 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 il y a 3 heures Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 1 heure Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 8 il y a 2 heures Aubameyang aurait choisi Paris 45
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12
samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 39 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 ! mardi 2 mai Un hat-trick pour CR7 2 mardi 2 mai CR7 ouvre le score de la tête 3 mardi 2 mai La super bicyclette norvégienne 4 mardi 2 mai Il reçoit un carton rouge et quitte le terrain en pleurs 7 mardi 2 mai Le joueur de Canelas qui avait frappé l'arbitre est suspendu 4 ans et demi 8 mardi 2 mai Une nouvelle formule de tirs au but testés lors de l'Euro U17 féminin 40 mardi 2 mai Un fan de Málaga à moitié à poil en tribunes 14 mardi 2 mai Record d'affluence pour un entraînement au Mexique
Article suivant
Hot dogs for tea