1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse (0-0)

Pierre-Emmanuel Barré : « Gignac aurait dû finir conseiller d'orientation ou douanier »

Pendant l’Euro, après chaque match des Bleus, une célébrité nous raconte avec qui, où, comment et avec quel degré d’alcoolémie elle a vu le match de l’équipe de France. Ce lundi, c’est Pierre-Emmanuel Barré qui nous raconte son France-Suisse. Et ça se passe sur un canapé lit. Avec des pizzas. Et un peu d’alcool, forcément.

Modififié
Bon alors, tu l'as vu où, ce match ?
Je l'ai vu chez moi, parce que j'évite de conduire avec de l'alcool dans le sang, et quand je suis chez moi, je prends rarement la voiture pour aller me coucher. Mon conseil aux alcooliques : buvez sans risque, buvez chez vous.

T'étais avec qui ?
J'étais avec un ami musulman, un ami noir et un ami juif, parce que je fais souvent des blagues sur les minorités et ils me servent de caution. Je les paye pour rester à côté de moi en permanence, ils me coûtent une fortune. Surtout le juif.

Parle-moi du lieu, de l'ambiance.
Ben, c'est chez moi, alors forcément, le lieu est plutôt à mon goût, il y a un canapé, c'est pratique pour s'asseoir. C'est un canapé Ikea, il est super parce qu'il fait canapé lit. C'est super les canapés lits, parfois, j'ai des amis qui viennent à la maison, ils demandent s’ils peuvent rester dormir, et là, PAF ! Je déplie le canapé et ça fait un lit. Franchement, c'est une putain d'idée. Si un jour, je croise le mec qui a inventé le canapé lit, je le suce direct.

Y avait quoi à bouffer ?
Ma femme n'était pas là. Du coup, on a dû commander des pizzas, parce que je ne sais pas où est la cuisine. Ça m'ennuie parce que j'ai un transit capricieux, à chaque fois que je mange un truc, je me dis : « Fais pas ton malin, un jour ou l'autre, il faudra le chier. » Eh ben tu vois, j'ai regretté toute la matinée d'avoir rajouté de l'huile pimentée.

Ça a beaucoup picolé ?
Eh ben pas tellement, parce que figure-toi que je m'étais mis une belle race la veille, je me suis réveillé dans un champ de maïs à côté de l'autoroute pour fêter la clôture du festival de Morges en Suisse. Sympathique, mais fatiguant.

« Eh ben moi, j'aime bien Gignac. C'est pas le meilleur, mais il a quand même réussi dans la vie en s'appelant André-Pierre. » Pierre-Emmanuel Barré

Qui était le plus bourré ?
Je suis toujours le plus bourré, j'ai un standing à respecter et des clichés à véhiculer. Je suis breton, les gens doivent continuer à nous craindre.

Quelqu’un a vomi ?
Non, on ne vomit plus vraiment après trente ans. Le corps jette l'éponge, il dit : « Stop, t'as trop déconné, maintenant tu dois assumer tes actes, assimiler tout cet alcool et être encore saoul demain à 14h. »

Qui a été le meilleur joueur du match pour toi ?
Eh ben moi, j'aime bien Gignac. C'est pas le meilleur, mais il a quand même réussi dans la vie en s'appelant André-Pierre. J'admire les gens qui ont le courage de lutter contre leur destinée. André-Pierre, il aurait dû finir conseiller d'orientation ou douanier, mais il s'est battu. Et ça, c'est beau.

Qu'est-ce que tu as pensé du match en lui-même ?
C'était excitant au début et chiant à la fin. Comme mon mariage.

Pas trop dur le 0-0 ?
Ben si, quand même, c'est un peu emmerdant, moi, j'aime juste l'adrénaline de la victoire, je ne suis pas un spécialiste du football. Tout le monde est devenu spécialiste du foot en quinze jours, on dirait que tous les Français ont mangé un Pierre Ménès pendant la nuit. Ils rigoleront moins quand il faudra le chier. Surtout s’ils ont mis de l'huile pimentée.

Tu t'es levé sur la reprise de Payet ? Tu y as cru ?
Non, j'ai commencé à penser qu'il faudrait que je me lève brusquement pour montrer mon implication dans le match. Malheureusement, j'ai plus assez de muscles dans les cuisses pour me lever brusquement. Du coup, après, j'avais la classe d'être resté assis, parce que j'ai fait genre « Je savais qu'elle était pas cadrée » .

« L'homme politique préféré des Français, c'est Emmanuel Macron, alors je me méfie de leurs préférés maintenant. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Payet, il a un compte en Suisse. » Pierre-Emmanuel Barré

D'ailleurs est-ce que comme 95% des Français, tu es soudainement devenu Payetophile ?
Ouais, ben l'homme politique préféré des Français, c'est Emmanuel Macron, alors je me méfie de leurs préférés maintenant. Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Payet, il a un compte en Suisse. D'ailleurs, c'est peut-être pour pas se brouiller avec son banquier qu'il a touché la transversale.

Après le match, vous avez fait quoi ?
On a écrit un mail à M6 pour leur dire que leur application 6play, c'était de la grosse merde, que ça ramait dans tous les sens et que, quand on propose des programmes de cette qualité, on essaye de se faire pardonner en offrant au téléspectateur un système qui permet de les regarder d'une traite.

T’es optimiste pour le reste de la compétition ?
Non, on va se faire baiser. Excuse-moi, hein, c’est pas pour te faire de la peine, mais je pars toujours perdant, comme ça, au pire, je ne suis pas déçu. Au mieux, je suis agréablement surpris.

Le prochain match, tu vas le mater où ?
Je vais aller dans un bar, je vais prendre la voiture et rentrer bourré. Tiens, d’ailleurs, dimanche prochain, si vous circulez dans le 11e arrondissement, serrez à droite.

Si on gagne l'Euro, tu vas faire quoi ?
Je vais très certainement être content, comme un petit chimpanzé qui découvre un bocal de cacahuètes. Et puis ça va s'atténuer assez rapidement, parce que Manuel Valls va encore faire un truc qui va me contrarier, et je vais recommencer à être de mauvaise humeur.

Tu es humoriste, fais-moi une vanne sur les Bleus.
Je suis humoriste, je suis payé pour faire des vannes. Tu bosses gratuit, toi ? Non, bah va te faire enculer, alors !

Propos recueillis par Gaspard Manet Pour connaître l'actualité de Pierre-Emmanuel Barré, rendez-vous sur sa page Facebook
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Je ne connais pas ce monsieur mais il porte bien son nom. Certaines répliques m'ont bien fait marrer.
Message posté par Bavarjoie
Je ne connais pas ce monsieur mais il porte bien son nom. Certaines répliques m'ont bien fait marrer.


Va voir ses chroniques sur YouTube dans la Bande Originale présentée par Nagui. Il en a de très très bonnes. Après c'est humour trash mais moi j'adore ce genre de mec complètement allumé. En spectacle c'est à se pisser dessus pendant 1h30.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
Le meilleur.
Ce mec est un génie.
La meilleure interview de l'Euro. Sur ce, je m'en vais chier un Pierre Menès. Avec de l'huile pimentée
Note : -1
Message posté par MetekoO
Va voir ses chroniques sur YouTube dans la Bande Originale présentée par Nagui. Il en a de très très bonnes. Après c'est humour trash mais moi j'adore ce genre de mec complètement allumé. En spectacle c'est à se pisser dessus pendant 1h30.


Tu l'as vu en live.

Pas réussi à choper une vidéo d'un de ses spectacles, juste des extraits.


Sinon, hommage :

Quelle est la différence entre un chinois et un bébé qui a la jaunisse ?







Le bébé il a une GROSSE BITE !

Et PAF ! 1 - 0 pour l'humour !
Message posté par saviola07
Tu l'as vu en live.

Pas réussi à choper une vidéo d'un de ses spectacles, juste des extraits.


Sinon, hommage :

Quelle est la différence entre un chinois et un bébé qui a la jaunisse ?







Le bébé il a une GROSSE BITE !

Et PAF ! 1 - 0 pour l'humour !


Oui monsieur, c'est franchement hilarant pour qui aime l'humour trash et gratuit. J'ai adoré du début à la fin.

Y'en a une en mode "1/0 pour l'humour" qui m'avait plié pendant son spectacle:

- "Vous savez que tous les juifs ont une sorte de diététicien, rien que pour eux. Vous avez peut être même bénéficié de leurs services...
Non?
Bah, concluez ce que vous voulez mais pour moi un nutri-sioniste, c'est sans équivoque ! PAN !!!"
PEB t'es con j'ai dû me retenir d'exploser de rire au boulot au fur et à mesure des questions
il est très très fort, ses rubriques sur France Inter sont géniales!
Hahaha j'aime ce mec.

J'ai bien aimé la vanne sur Ménès!
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Pierre-Emmanuel Barré c'est une pépite. Il avait sa chronique dans la Nouvelle édition et il en avait fait une sur le Lundi de Pentecôte qui était sensationnelle.. Introuvable maintenant..
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Ce type est un génie. L'humoriste le plus drôle de France ex aequo avec le duo Sacha Behar et Augustin Shakelpopoulos. Pour ceux qui connaissent pas :
https://youtu.be/o3HM8FXqvcU
je ne sais pas ou est la cuisine. Tres tres!
D'accord avec vous tous. Le mec est au-dessus. Il est à l'humour ce que Modric est à l'extérieur du pied.
gastongaudio Niveau : Loisir
Pierre Emmanuel Barré, délicieux et caustique à souhait

une de mes favorites:

"après avoir vendu des rafales et de l'armement aux saoudiens pour massacrer les yemenites jean yves le drian aurait été capable de vendre des pommeaux de douches aux allemands en 40"

Entre autres.
ChemsEtChardon Niveau : District
Ce type est vraiment excellent !
Dr.Elastico Niveau : DHR
Ha c'est marrant, quand il avait été interviewé y'a environ deux ans sur sofoot, l'accueil était très mitigé. La plupart le trouvaient lourd et sale, pourtant vous imaginez bien que c'était dans le même style...

Au final, on a donc le même humour gras qui tâche, une fois le choc passé. Ca fait plaisir!
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
toujours au dessus ce mec, le final est énorme
il y a 4 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 58
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26
À lire ensuite
Hot dogs for tea