1. //
  2. // 8es de finale
  3. // Toulouse/Auxerre

Pierre Bouby : « Ce que je balance sur Twitter, je le balance aussi à ma femme à la maison »

Footballeur de Ligue 2 pour Auxerre, véritable ambianceur sur Twitter, Pierre Bouby est une personnalité atypique du ballon rond. « Mes tweets ne sont pas là pour enlever l'étiquette du débile collée sur le front du footballeur ! » Sur son compte Twitter, Pierre Bouby ne cherche pas à paraître plus intelligent qu'il ne l'est. Honnête footballeur à Auxerre, il compte ses 12 000 followers et beaucoup le connaissent avant tout pour ses vannes bien grasses sur les réseaux sociaux. Pour lui, pas question de communiquer ou de se mettre en avant, il ne s'agit que d'un amusement. Questions avec des réponses en plus de 120 signes.

Modififié
1k 11
Déjà, bon anniversaire ! (l'interview a eu lieu deux jours après l'anniversaire du joueur, le 17 octobre ndlr)
Merci, c'est sympa. Les partenaires de l'AJA, vu qu'on a gagné à Niort, m'ont dit que je devais payer un coup. Donc je régale tout le monde ce soir (rires).

Vu que tu es très actif sur Twitter, j'imagine que t'as reçu pas mal de retours par ce média...
Oui, pas mal de personnes me l'ont souhaité, mais heureusement pas les 12 000 qui me suivent, sinon cela aurait été compliqué à gérer.

Les tweets et toi, cela a commencé comment ?
(Il réfléchit) Ma première année à Nîmes, je crois (il est inscrit depuis mars 2011, il jouait encore à Évian, ndlr). J'avais déjà créé un compte une première fois, mais je n'avais pas trop le temps et je ne comprenais pas grand-chose. Je me suis reconnecté par curiosité et parce qu'on n'arrêtait pas de m'en parler. Finalement, j'ai appris sur le tas. En fait, j'ai commencé sur Facebook, j'étais avec mes potes, je disais pas mal de conneries, mais cela restait entre nous. J'ai commencé à dire les mêmes conneries sur Twitter en m'apercevant que cela pouvait me retomber sur la gueule. J'ai eu une petite mésaventure qui m'a fait comprendre que je devais être un peu plus « sobre » discipliné. Jusqu'à ce que cela me gonfle de ne pas dire ce que je pense, et que j'assume de parler au troisième degré. Et c'est là que j'ai commencé à avoir des retours de mecs réputés « tailleurs » sur Twitter comme Claude Pèze. On s'est échangé des vannes après un match entre Moulins, l'un de mes anciens clubs, et Bordeaux, et maintenant on est potes, on se voit dans la vie « réelle » . Ce n'est pas le seul, car ces mecs qui sont chambreurs sur Twitter sont exactement pareils dans la vie. Les conneries que je balance sur Twitter, ce sont les mêmes que je balance à ma femme à la maison. Dans tout ce que je mets sur Twitter, il n'y a ni attaque ni méchanceté. Et j'en prends plein la figure, tout le temps, mais si on s'arrête à chaque critique, cela devient compliqué... Je suis sur Twitter pour me marrer, quand il y a une connerie à faire je la fais. Parfois ça passe, parfois ça passe pas.

Il y a des sujets que tu t'interdis ou pas ? Dans l'un de tes derniers tweets, tu mentionnes l'islam radical : « Ma table de salon a crié Allah Akbar avant de me péter l'orteil » ...
Si cela ne tenait qu'à moi, je serais même un peu plus trash parfois. Cela m'est arrivé de mettre des gifs animés de Dieudonné, car en tant qu'humoriste, il m'a souvent fait marrer. Et après, politiquement, ce qu'il dit, je m'en fous. Je ne cautionne pas tout ce qu'il dit, mais en tant qu'humoriste, il est bon. Si cela me fait marrer je rigole, et en plus je suis un très très bon public, surtout quand cela part dans des zones sensibles. Je ne suis pas croyant, donc je m'autorise des choses, même si j'évite un peu la politique, car j'ai eu 2-3 soucis avec. Faut pas oublier aussi qu'en tant que joueur de foot, je représente toute une région, il y a un conseil général... Après, il y a déjà des députés et des maires qui m'ont suivi en espérant que je deviendrais l'un de leurs followers. C'est amusant.

Twitter t'a donné une plus grande visibilité...
Je n'ai pas fait cela pour être plus visible ou que l'on parle de moi. Je pense que ce qui plaît, c'est que je suis moi-même. Si quelqu'un me taille, je le taille en retour. Je suis ouvert, je discute, j'envoie des piques de temps en temps et j'en reçois aussi et j'en rigole. Tu te souviens du détournement sur ma photo de la finale de la Coupe de France ? (il pointe du doigt le tableau d'affichage au Stade de France, ndlr) Cela a été repris et détourné par plein de monde, je suis friand de ça. Il y a plein d'humoristes qui ne me font pas rire, mais cela n'empêche que je rigole facilement. On est dans un monde qui part suffisamment en couille pour ne pas s'interdire de rigoler en plus, et se faire chier.

Cela t'est arrivé d'avoir des dirigeants qui te demandent de lâcher du lest ?
Les community managers de club aiment beaucoup. Celui d'Auxerre m'a demandé de mettre en jeu l'un de mes maillots et de retweeter l'info. Parfois, je fais gagner des trucs, bien sûr. Les coachs ne m'ont jamais rien dit, j'ai eu un problème à Nîmes avec l'UMP, car j'ai balancé un tweet un peu agressif à l'égard de Jean-François Copé. C'est plus le monde politique qui peut poser problème. Après sur Twitter, je ne parle pas trop de football, car je ne pense pas que cela soit le lieu. Je peux balancer mon actualité foot et basta, mais je parle peu de mon club, ou alors en essayant d'être positif. Que je joue ou pas. En fait, sur Twitter, je suis comme dans le vestiaire.

Que penses-tu de joueurs comme Joey Barton qui, en revanche, sont beaucoup plus dans la provocation ?
C'est un mec qui a du charisme. Mais je ne pense pas qu'il ait besoin de cela pour exister. C'est vrai qu'il dit des trucs qui piquent. Quand il a comparé Thiago Silva à un travelo, cela m'a fait rire... Ce n'est pas parce que tu n'es plus au sommet de ta carrière que tu n'as pas le droit de dire des vacheries sur Twitter, surtout que lui a quand même fait une belle carrière. Si tu compares Barton à un twittos lambda, nous les joueurs, on est super sobres. Franchement, parfois cela envoie du bois sur Twitter, et il y en a des bons. Je retweete pas mal, pas forcément parce que j'approuve, mais parce que je veux montrer ce que l'on trouve.

Il n'y a pas que les joueurs dont la voix porte sur Twitter, il y a aussi des journalistes comme Pierre Ménès ou Daniel Riolo... Tu penses quoi de ces journalistes qui parfois sont cinglants à l'égard des joueurs via un tweet ?
Tu m'envoies au casse-pipe (rires) ! Après, Daniel Riolo, j'ai un peu de mal. C'est un journaliste qui envoie du bois, s'il le fait sur moi, tant pis. Parfois, il y a des choses un peu hard pour les joueurs et aussi leurs familles. Je ne me souviens plus de ce qu'il avait dit sur Patrice Évra, mais Évra en a pris plein la gueule et est resté debout. Il a été très critiqué, mais je t'assure qu'Évra, j'aimerais bien l'avoir dans mon équipe. Certains journalistes font des jugements de valeur un peu hâtifs, j'évite de les écouter, car je sais que cela va m'énerver, leur travail c'est de juger des footballeurs, pas de juger des hommes. Un Pierre Ménès, je suis moins critique, car il ne dit pas que des conneries, et quand il en dit, il n'hésite pas à l'admettre aussi. Il fait son auto-critique et il n'est pas forcément méchant. À chacun de faire la part des choses, de prendre au sérieux ou pas. Pour l'épisode d'Évra, j'ai adoré qu'il relève le défi des jongles, c'était marrant. Évra, quant à lui, a eu ses raisons de répondre durement aux critiques, mais s'il est encore en équipe de France et fait ses matchs, ce n'est pas anodin. Il n'est pas si con que cela... Chacun a son ressenti. Moi, personnellement, je ne risque plus rien même si j'arrive en Ligue 1, j'ai trop de bouteille pour ne pas savoir que les critiques font partie du métier.

On ne va pas oublier que tu es joueur, en Ligue 2 à Auxerre. Tu as eu le privilège de faire une finale de Coupe contre le PSG, le plus gros moment de ta carrière ?
Non, parce que je ne suis pas entré en jeu, donc il y a un sentiment d'inachevé. Avec Évian (il était de la montée en Ligue 1 en 2011, ndlr), c'était un truc de fous, avec un groupe fantastique et une osmose totale. On est montés deux fois, j'ai d'ailleurs pleuré le soir du match à Reims. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était ouf, en plus, moi qui viens de nulle part : formé à Lyon, je n'avais pas de contrat pro et je jouais comme amateur avec l'équipe 3, à Amiens je n'ai pas réussi à signer pro, après je suis retourné travailler dans une piscine. Quand tu as vécu des galères et que tu montes en Ligue 1, c'est un moment fort. Si j'arrive à le refaire à Auxerre, peut-être que ce sera encore plus puissant.


À Évian, tu as préféré partir pour avoir plus de temps de jeu. Quelques années plus tard, tu as des regrets ?
Non, j'avais un contrat qui se renouvelait en cas de maintien, mais rien n'était prévu pour une montée. Et je n'avais pas envie d'aller aux prud'hommes avec ce club qui m'avait tant apporté. J'avais pesé le pour et le contre, cela se passait bien avec le président et le coach, mais le seul poste où ils voulaient de moi, c'était comme latéral gauche, un poste que je ne supportais plus à ce moment. Je me sentais inutile ici et capable d'être plus important ailleurs à un autre poste. Je voulais découvrir autre chose et quitter ce club sur une bonne note.

Le club s'est séparé de Pascal Dupraz après la relégation, une grosse page qui se tourne...

C'est vrai, comme dans tout cycle il y a une fin. On sait très bien qu'on n'est que de passage, même si lui a participé grandement à toutes les montées. Je pense qu'il a le respect des gens par rapport à ce qu'il a fait là-bas. Cela s'est mal fini avec le club malheureusement. C'est quelqu'un qui m'a apporté beaucoup, je suis encore en contact avec lui et je ne vais pas le juger par rapport à ce que certains me disent désormais de lui. Je le connais en tant qu'homme, que coach et directeur sportif, et je garde d'excellents souvenirs de lui. Cela s'est mal fini avec Évian, mais pour tout ce qu'il a fait, les gens d'Évian lui doivent le respect.


Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

touchefresh Niveau : Ligue 2
Note : 6
Twitter ou comment donner de la visibilité à des trolls qui finissent par même gagner de la crédibilité ... Sick Sad World
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 9
Pierre Bouby je l'avais gardé avec Nîmes que j'avais choppé en national à l'époque sur Football Manager.
On était monté en L2 et direct en L1, avec lui. On avait fait milieu de tableau pour notre première saison en L1 et malgré son poste il avait planté deux-trois patates (des tirs de loin excentrés, mode bogosse ou centres ratés mais au final ça avait bien marché).
Dans FM il est aussi couillu que sur Twitter, une valeur sûre et de bons souvenirs :)
Voilà, ma vie virtuelle de manager intéresse tout le monde j'imagine...
metroboomin Niveau : Loisir
Message posté par touchefresh
Twitter ou comment donner de la visibilité à des trolls qui finissent par même gagner de la crédibilité ... Sick Sad World


c'est marrant parce que les commentaires sur so foot c'est exactement le même principe, si ce n'est que les "+1" remplace les retweets, mais ça fait tout de suite mieux de cracher sur les réseaux sociaux en plaçant quelques mots clés "les jeunes de maintenant" "de mon temps" ou "décadence".
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Oh le fou, il dit ce qu'il pense sur Twitter !
Les gars je vais vous aider puisque vous êtes des pipes en développement web. Supprimez les lignes "display: none !important; visibility: hidden !important; opacity: 0 !important; background-position: 669px 450px;" dans votre css pour la seconde image que vous tentez de mettre à chaque fois sur vos articles. C'est con je suis obligé d'aller voir dans le code source pour voir les images que vous mettez...

Bisous.
Entièrement d'accord avec metroboomin. Il faut arrêter de taper gratuitement sur Twitter et voir ce réseau uniquement comme un déversoir de conneries ou de haine.
Pour vous en convaincre, je vous conseille de faire un tour sur le site www.twog.fr qui fait des sélections de tweets tous les jours. C'est souvent plein d'esprit ou très marrant. Il me semble d'ailleurs que j'y ai déjà vu des tweets de journalistes de So Foot (Swann et Mathieu Faure par exemple je crois).
Message posté par metroboomin


c'est marrant parce que les commentaires sur so foot c'est exactement le même principe, si ce n'est que les "+1" remplace les retweets, mais ça fait tout de suite mieux de cracher sur les réseaux sociaux en plaçant quelques mots clés "les jeunes de maintenant" "de mon temps" ou "décadence".


Sur la forme peut-être, mais faut pas déconner Twitter c'est des punch-lines et des insultes. Pour un argumentaire qui se tient en 140 signes t'as intérêt à choisir ton sujet.
Je respecte plus le forum de So Foot (ou ceux des Cahiers, de HJ entre autres) que Twitter sur lequel je crache sans trop de honte.
Avec une bonne dose de prétention je vais dire "ce qui limite l'expression limite la pensée" ( malgrès le contre exemple de l'oulipo, je pense pas qu'ils tweetent) et je vais même citer N. Morretti "Tu parles mal, tu penses mal, tu vis mal".
Pas de décadence, mais putain sûrement pas la révolution qu'on nous vend.
En parlant de ça, la semaine twitter va-t-elle revenir un jour? Cette rubrique était géniale et j'aimerais bien avoir des nouvelles de Manu Imorou entre autres.
Sinon Bouby il est marrant, mais que la L2 est faible pour qu'il soit titulaire dans une "bonne" équipe !
Mis à part un (très) bon pied gauche, tout est extrèmement faible chez ce joueur. Cette année Konaté joue pour deux et couvre ses manques, l'année dernière c'était Lefevbre, Mulumba..
luckystar Niveau : CFA
"bonne " équipe de L2, ça implique qu'il aient une chance de remonter, non ?
Parce que moi j'y crois plus et j'ai l'impression que personne au club n'y croit.
luckystar Niveau : CFA
Bon passage sur Dieudonné en passant. comme quoi il ne fait pas que suivre bêtement les évolutions médias...
il y a 2 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Knockaert joueur de l'année ? 4
il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 16 il y a 3 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 4 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 5 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 7 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 8 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 9 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 9 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 10 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63
Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
1k 11