Pierluigi Casiraghi : « On trouve de tout en banlieue parisienne »

Un Pierluigi Casiraghi peut en cacher un autre. L'ancien attaquant de la Lazio s'étant fait discret depuis quelques années, c'est bien le recruteur de l'Inter qui a pris les devants. Et il nous raconte ses secrets.

Modififié
30 11
Vous avez été footballeur ?
Oui, mais j'étais tellement mauvais que j'ai eu la décence de m'arrêter assez tôt, vers mes 20 ans. J'ai tout de même joué à Lecco, qui était en Serie A dans les années 60, hein !

Et ensuite ?
Avec un groupe d'amis qui ont tous fini à l'Inter, comme l'actuel directeur sportif Ausilio, Cerrone, le masseur Frigerio, etc, on s'est rapprochés de la Pro Sesto, club de la banlieue milanaise. D'ailleurs, c'était un partenaire du Milan AC. Sa Primavera jouait au stade Breda, c'était la génération de Franco Baresi, avec Capello entraîneur. J'avais un très bon rapport avec les Rossoneri, et notamment l'ancien dirigeant Ariedo Braida. Mais c'est l'Inter qui m'a demandé un coup de main pour leur trouver un secrétaire du centre de formation. Je leur ai proposé Piero Ausilio qui était jeune et venait d'être diplômé en droit. Deux ans plus tard, il m'a contacté pour le rejoindre. J'étais tiraillé, car Baresi voulait aussi me faire venir au Milan, c'était un sacré bordel ! Au final, j'ai choisi l'Inter, et ça fait 15 ans que je suis là.

Quel est votre rôle ?
Je fais du scouting exclusivement à l'étranger, à partir de 16 ans pour l'Union européenne et à 18 pour les extracommunautaires. C'est d'ailleurs plus compliqué pour ces derniers puisqu'il faut qu'une place soit libre dans l'effectif professionnel. Du coup, on peut conclure des opérations à l'avance, c'est ce qu'on a fait avec Coutinho par exemple. On l'a acheté à 16 ans et on l'a laissé à Vasco de Gama jusqu'à sa majorité. Je couvre en gros les 16-19. Je parcourais le monde tout seul jusqu'à il y a quelques années, mais je suis maintenant accompagné de Paolo Manighetti.

Vous avez des destinations préférées ?
Oui, c'est selon le rapport qualité-prix. Le problème en Amérique du Sud, c'est qu'ils font jouer leurs jeunes très tôt pour en augmenter la valeur. Moi, je les connais tous, mais l'Inter ne peut pas rivaliser. Les Anglais arrivent, allongent la monnaie, parfois de manière exagérée par rapport aux qualités du garçon, et c'est fini pour nous, à moins d'intervenir plus tôt. En mars, j'étais au Paraguay pour la Copa América U17, mais je connaissais déjà tous les joueurs, car un an et demi plus tôt, j'avais vu l'édition U15 en Bolivie, il n'y avait que moi et le Barça. Mais comme j'ai dit, ils sont déjà trop chers.

Et en Europe ?
L'attractivité du football italien est de plus en plus basse. Avant, j'allais dans les pays de l'Est, je proposais aux jeunes de venir et ils sautaient sur leur vélo pour me rejoindre. Désormais, ils me répondent : « En Italie, les stades sont vides, je ne sais pas si je vais jouer, ou alors on va me prêter en Serie C. » Ce qui les attire maintenant, c'est la Bundesliga, ils préfèrent aller à Nuremberg ou au Werder où ils seront en équipe première à 20 ans et jouer dans des stades pleins. Comment leur donner tort ? Par exemple, j'ai tout fait pour faire venir Alaba, je lui ai proposé l'Inter et lui m'a répondu : « Mais qu'est-ce que je vais faire là-bas ? Je vais au Bayern ! »

Et donc ?
Et donc, il nous reste la banlieue parisienne où on trouve de tout. Jusqu'à il y a peu, c'était surtout Rennes, Le Havre qui se servaient. Le PSG n'avait aucune attractivité. Mais depuis quelques années, cela a changé, tous les jeunes veulent y aller, car ils ont commencé à faire un scouting local. Je dois me débrouiller pour les prendre avant. Si le PSG pose les yeux sur un jeune, je suis perdant, mais si c'est Rennes ou Le Havre, je peux encore rivaliser. L'Inter fascine toujours. Par exemple, Axel Bakayoko, l'attaquant des U16 de Cauet, pouvait aller à Lyon, je lui ai dit : « Écoute, que tu quittes Paris pour Lyon ou Milan, c'est la même chose. » Le rapport qualité-prix est incomparable, car si je veux un joueur aussi fort en Italie, il me coûtera 10/15 fois plus cher.

Donc, vous négociez avec les clubs amateurs ?
Le sélectionneur de l'équipe Île de France est un ami à moi et je suis certain d'avoir de bonnes infos. Je vais voir les équipes que personne ne connaît et, avec les amateurs, je trouve souvent des accords, car je suis connu et respecté. J'ai toujours tenu mes promesses, contrairement à d'autres clubs italiens ou agents. Et puis, le règlement m'avantage. Si un garçon du Red Star, du Blanc-Mesnil va au PSG ou à Lyon, le club ne perçoit aucune indemnité, ce qui n'est pas le cas s'il va à l'étranger. Alors, je dis aux dirigeants : « De 0 à 100, vous préférez 30 ou rien ? » Il y aussi le rapport avec la famille. Vous savez, si vous remboursez tous les frais du petit, c'est déjà beaucoup pour eux. Ce sont quelques atouts que j'ai en ma faveur. C'est comme cela que j'ai réussi à faire venir Axel Gravillon du FC Garches. J'en ai pris un autre qui aura 16 ans le 14 janvier prochain, mais je le fais venir dès août. Je ne le laisse pas à Paris afin de l'éloigner des tentations des autres clubs. Il s'entraînera, puis jouera à ses 16 ans.

Vous allez voir ailleurs en France ?
Je suis allé à Lyon quelques fois. J'ai croisé Gérard Bonneau et Florian Maurice qui m'ont lancé en rigolant : « "Casi", reste loin de tout ça, ne vient pas nous casser les pieds ! » Et là, j'ai dit stop, c'est une question de respect, on ne va pas se disputer pour des broutilles. Il y a du boulot pour tout le monde, il faut juste se bouger et avoir du flair.

Vous avez 75 ans, pensez-vous continuer encore longtemps ?
Tant que la santé suit. Le 2 juin 2014, j'assistais au Tournoi de Toulon et j'ai eu un malaise, je suis resté trois heures dans la voiture à récupérer. Heureusement que Manighetti était là. J'ai été hospitalisé d'urgence pour insuffisance respiratoire. On m'a fait un check-up complet et heureusement, il n'y avait aucune complication tumorale. J'avais 50 ans de Marlboro dans les poumons, tout était goudronné et plus rien ne fonctionnait ! Ils m'ont gardé 36 jours, je suis ressorti comme neuf et je n'ai plus jamais retouché une clope depuis ! J'ai compris la leçon… J'ai décidé de faire encore deux ans, car je veux finir de former le groupe des actuels U16 qui sera alors en Primavera. Ensuite, concernant le niveau auquel ils exerceront le métier de footballeur, cela ne dépend que d'eux. Moi, j'ai fait mon travail.


Propos recueillis par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

'Axel Bakayoko' en espérant qu'il ait plus de succès face aux buts que son illustre aîné.
Jeronimo_Bielsa Niveau : District
Dommage qu'il ne parle pas du profil des joueurs qu'il recherche par rapport a leur caractéristiques.
SavingPrivateSuarez Niveau : DHR
C'est là qu'on voit que l'OL fait un sacré boulot de scouting en Rhône-alpes.
90% de nos jeunes viennent de la région, et ça fait vraiment "chasse gardée".
si je me trompe pas le club a des accords avec quasiment tous les clubs amateurs de la région, c'est en partie pour ça que des jeunes style fékir partent pas à sainté ou évian.
Si même les clubs étrangers y mettent pas les pieds...
Message posté par SavingPrivateSuarez
C'est là qu'on voit que l'OL fait un sacré boulot de scouting en Rhône-alpes.
90% de nos jeunes viennent de la région, et ça fait vraiment "chasse gardée".
si je me trompe pas le club a des accords avec quasiment tous les clubs amateurs de la région, c'est en partie pour ça que des jeunes style fékir partent pas à sainté ou évian.
Si même les clubs étrangers y mettent pas les pieds...


Tu exagères juste un tout petit peu (avec tous les clubs de la région...). D'après ce je vois sur le site de l'OL, ils ont 18 clubs partenaires. l'ASSE en a une trentaine dont environ une vingtaine dans la région. Les jeunes très bons vont surtout à lyon car ils sont mieux payés et que le centre de formation est meilleur.
Il me semble a ce sujet , que beaucoup de joueurs du Paris FC sont originaire des alentours , si j'écris pas de bétise !
Vu la taille de Paris et sa banlieue , je pense qu'il est juste normal que Créteil , l'Etoile Rouge , et le PFC soit en L2 *.

Niveau déboucher ce n'est pas en équipe I du PSG que cela se passera , meme si les joueurs de ce club font rever les gamins et adolescents depuis cet ère Qatar :
cette nouvelle saison un jeune footballeur bien encadré et conseiller aura plus l'embarras du choix* !
Quel mito celui ! Pas de tune pour pouvoir recruter en Amsud ?! Mais ils font comment les portugais ?!!! Gros t a fais ton temps 75 piges lache le steack
Continuez à engranger de petits jeunes inconnus d'amsud, d'afrique ou de "la banlieue parisienne". Continuez donc, les résultats sont tellement probants! Combien des dizaines de soi-disant futures perles étrangères, des clubs comme l'inter, l'udinese et parme ont-il engrangés, ces dix dernières années avec, à l'arrivée, très peu de véritables cracks! Pour un sanchez qui a fait les beaux jours de l'udinese et qui fait actuellement ceux d'arsenal, combien de joueurs végètent actuellement dans les divisions inférieures ou dans des pays bien moins renommés?
Et pendant cela, le réservoir national continue à s'appauvrir, année après année, obligeant les sélectionneurs des under 21 à ratisser large en serie B et le coach de la nazionale A à s'arracher les (faux) cheveux qui ornent son crâne.
Que vont foutrent ces jeunes à l'inter ?

Franchement, en France, tu as des clubs formateurs structurés et bien encadrés.

L'avenir pour eux, primavera, pret dans des clubs division inferieures, pour finalement espérer un jour figurer dans l'effectif pro parmi 30 ou 40 joueurs....

Le banc des remplaçants en Série A est à mourir de rire, ils ont droit à 15 ou 16 remplaçants.
Message posté par europa
Continuez à engranger de petits jeunes inconnus d'amsud, d'afrique ou de "la banlieue parisienne". Continuez donc, les résultats sont tellement probants! Combien des dizaines de soi-disant futures perles étrangères, des clubs comme l'inter, l'udinese et parme ont-il engrangés, ces dix dernières années avec, à l'arrivée, très peu de véritables cracks! Pour un sanchez qui a fait les beaux jours de l'udinese et qui fait actuellement ceux d'arsenal, combien de joueurs végètent actuellement dans les divisions inférieures ou dans des pays bien moins renommés?
Et pendant cela, le réservoir national continue à s'appauvrir, année après année, obligeant les sélectionneurs des under 21 à ratisser large en serie B et le coach de la nazionale A à s'arracher les (faux) cheveux qui ornent son crâne.


Arrigo c'est toi?
Message posté par djadjo


Arrigo c'est toi?


Toi, tu confonds encore racisme et sauvegarde d'un patrimoine en danger! Tu n'as toujours pas compris, malgré les diverses explications, ce que sacchi voulait dire! Comment espérer dès lors, que tu comprennes ce que le modeste observateur que je suis essaye de faire passer comme message.
Le calcio est en train de se faire "hari-kiri" depuis de trop nombreuses années et malgré toutes les mises en garde, il continue sur cette même voie suicidaire.
Message posté par anthov
Que vont foutrent ces jeunes à l'inter ?

Franchement, en France, tu as des clubs formateurs structurés et bien encadrés.

L'avenir pour eux, primavera, pret dans des clubs division inferieures, pour finalement espérer un jour figurer dans l'effectif pro parmi 30 ou 40 joueurs....

Le banc des remplaçants en Série A est à mourir de rire, ils ont droit à 15 ou 16 remplaçants.


La Primavera de l'Inter a gagné l'équivalent de la C1 chez les jeunes avec Stramaccioni sur le banc. Même si la suite de leur carrière passe par d'autres clubs, la qualité de formation est là.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
30 11