Photo : Zidane à Beaubourg

Modififié
0 19
Entré dans l'Histoire du sport en finale de la Coupe du monde 2006, le coup de tête de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi trône actuellement devant le centre Georges Pompidou à Paris.

Mais l’œuvre de cinq mètres de haut, signée par l'artiste français Adel Abdessemed, ne fait pas l'unanimité. Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France au moment du pétage de plomb de l'ancien Bordelais, a notamment tweeté : "La statue du coup de boule de Zidane à Beaubourg? J'aurais préféré un autre geste de Zizou ou la Panenka !".
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

5redondo5 Niveau : DHR
J'en était sur! On le voit parfaitement sur la statue. Zidane ne touche même pas materazzi!!
bigorneau Niveau : DHR
Perso je ne peu tolérer que se geste d'abruti puisse devenir une pièce de musée!! Faut arreter de sacraliser ce geste qui est a l'image de la génération qui as suivi; Un des plus mauvais exemple pour tout les jeunes footballeurs.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Le panache immortalisé: tu peux pas comprendre Ray'...
Tu rentres pas à Beaubourg avec une Panenka... Même si c'est barre rentrante en finale de CDM et Buffon dans les cages... L'art de soulever la merde*!
Les modèles ont été conviés au vernissage ?
A exposer ce geste, il est en quelque sorte sacralisé. Belle exemple pour la jeunesse.
Une roulette de Zizou aurait été plus classe, voyons.
@Lamouchi59
Le panache ça aurait été d'offrir une deuxième étoile à son maillot! Une de mes plus grande frustration de footeux et le pire c'est de la devoir à Zidane... Enfin, on sait jamais, mais je les voyais pas perdre avant ce coup de tête...
Quand je lis les comms qui parlent d'art ici, je me sens subitement sacrément intelligent. Or, je sais que je ne le suis pas. Inquiétez vous, les gars.
Si toi aussi tu as cru lire "zidane à hambourg"..
5redondo5 Niveau : DHR
Par contre, personne n'a pensé à immortaliser le bus avec ses 22 couillons dedans?
peut-êtr que ça prendrait trop de place..dans le musée
Cette oeuvre immortalise l intensité d' un moment si dingue, mais ne magnifie pas le geste en lui même...
Pff,pas besoin de relayer l'avis de Domenech,le pauvre passe déjà assez de temps sur son ordinateur à guetter l'occasion d’être associé à de meilleures heures....
nicococo67 Niveau : CFA2
A ce moment précis, on a pas encore perdu.

ps: je ne crois pas que s'il ne le claque pas on aurait gagné, les Italiens ont tout simplement trop bien tiré aux buts, que des mines, rien à dire.
Comme cela a déjà été dit, niveau exemple pour les jeunes on repassera.

Par contre c'est plus logique de mettre ce coup de boule puisque lui au moins est réussi comparé à la panenka. Allez regarder celle de Pirlo et celle de Zidane et vous apprendrez ce que c'est le sang froid. J'imagine même pas son slip quand il a vu le ballon toucher la barre.
@nicococo67
Je suis pas d'accord avec ton ps. Un grand joueur comme ça, ça influe sur le morale au moment des pénaux. Je pense pas que l'Italie passait contre l'Angleterre à l'euro si Pirlo n'avait pas calmé les ardeurs anglaises avec le plus beau geste de la compet'... (avec Balotelli qui m'a bien fait marré et mis une sacrée praline ^^)
C'est une statue dans un musée les mecs!
Allo!!C' est pas fait pour apprendre la morale aux ptits jeunes!
On mélange pas Dada et Knysna
bastos zidane n'a pas de sang froid mais le sang chaud !!! tu veux qu'on compare zidane à pirlo ? bein c'est comme comparer le moment ou zidane et pirlo font leur panenka , final de coupe du monde face à bouffon pour zizou et quart de final à l'euro face à joe hart. 1000 fois plus de pression pour zidane donc ton sang froid on s'en bat comme de l'an 40 !!!!
apparement t'aime pas zizou, t'as le droit, mais sort pas de la me*rde pour autant !!
J'ai cru que Zidane avait visité Beaubourg, ça m'étonnait aussi...
L'art n'a pas pour but de donner un exemple sinon nombre de personne se seraient misent à chier dans des boites de conserve pour se la jouer Piero Manzoni. Bonsoir.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
"J'suis Zidane t'es Materazzi. Mais moi personne m'a vu, car j'ai canné* le caméra-man !"

Izno (Les Cautionneurs)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19