Photo : Wenger réagit pour RVP

Modififié
9 16
Confronté aux envies d'ailleurs de son poulain Robin Van Persie, qui a clamé son intention de ne pas prolonger avec Arsenal, Arsène Wenger a le cul entre deux chaises.

Deux solutions s'offrent désormais à lui : soit le vendre cet été avec une jolie rente à la clé, soit le laisser partir gratis en 2013.

En tout cas, Arsène l'a mauvaise. Les internautes anglais l'ont bien compris et s'en donnent à coeur-joie.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le placement de sa main droite, Robin à l'air de chercher la faille.
Franchement je suis fan de cette approche de Wenger et d'Arsenal, qui est pas loin d'être la même que celle de Barcelone... mais dans le cas d'Arsenal on est pas loin du fiasco.

Les meilleures pépites sur lesquelles le club à tout misé quittent Arsenal comme s'il s'agissait d'un centre de formation de luxe pour les VRAIS grands clubs... Van Persie va partir et cela va en convaincre d'autres. Qui sera le prochain? Sagna? Song?

C'est bien beau de faire comme le Barça mais il faut s'en donner les moyens et ça veut dire payer ses grands joueurs et ses grands espoirs comme ils le seraient dans un grand club. Si Arsenal ne peut pas se le permettre, le choix de cette stratégie est débile. C'est comme monter un V12 sur une Twingo: la sortie de route assurée.
@Scual, donc si Arsenal=Twingo, Robin Van Persie=sale gosse qui vomit sur le dos du siège avant, où est assis Arsène qui conduit ?

Si les joueurs vont pas dans le même sens que la politique d'Arsenal, ça va se chamailler à l'arrière de la bagnole et la "Twingo" tiendra jamais la route..
Tu trouves vraiment que le club les paie pas assez.. ? Blague, si les joueurs se barrent, c'est que pour la plupart, ils sont trop impatients (except Fabregas of course).

Personnellement, je prie pour qu'ils ne changent jamais leur façon de faire à Arsenal. Mais "je vous ai compris", un club qui est tous les ans en Champion's League et qui fait des benef', ils pourraient du coup payer plus leurs joueurs pour les garder ?
Ben non, ils en alignent tant qu'assez niveau bulletin de salaire, et ils gèrent leur club, pour pas finir au fond du trou comme les mythiques Rangers (ou Strasbourgeois, chacun son délire..)

Mais fock, les places à l'Emirates coûte quand même trois bras.. Ils iront à poil au stade les supporteurs Gunners si les salaires des joueurs sont augmentés.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Le hic est que les méthodes du board d'Arsenal et de Kroenke, cette « auto-suffisance » longtemps considérée comme le modèle à suivre par beaucoup, non seulement pénalisent les supporters (bien que les clubs concurrents ne soient guère en reste à ce niveau-là) mais ne sont peut-être pas aussi vertueuses et efficaces qu'on aime le claironner - ce qui n'enlève rien au talent d'Arsène, qui adorerait cetainement adopter un système plus « souple ».

David Conn, grand spécialiste anglais d'investigation financière du football britannique, explique très bien tout ça ici :

http://www.guardian.co.uk/football/2012 … ootball%29
pepitobanga Niveau : Loisir
Dis donc louivon, t'aurais pas essayé de piquer le pseudo de louison pour récupérer ses likes ? Hmmm ?
@scual
Je ne comprend pas trop l'approche de wenger que tu compare avec celle du Barça?

Si comme je le penses tu te referes à faire jouer les jeunes issues du centre de formation, je pense qu'il y a une diference enorme entre les deux clubs.
La majeure partie (je sais pas tous !) des gamins de la masia y ont fait toutes leur gammes.

Arsenal a quand meme la tendance a piller les centres de formations des autres clubs (sans generaliser , cas cole et Wilshere )

c'est peut etre aussi pour ça qu'il se cassent car ne sentent pas autant les couleurs (sans etre naif bien sur, le fric, et la possibilité de titres aidant enormement).

A+
@Louivon: Dans la métaphore de la twingo avec un V12, les joueurs sont les pistons qui envoient les chevaux, si le reste ne suis pas, ça tient pas la route ou bien c'est la panne.

Franchement c'est quand même pas normal que Van Persie, meilleur buteur de premier league et élément clé du club n'ait pas envie de rester. Sans lui l'année dernière arsenal aurait même pas décroché l'Europa league! Et le fait que l'équipe soit dépendant pratiquement d'un seul joueur en dit déjà bien assez long! Et malgré ça, ils sont même pas fichu de le garder... Si c'était une fois de temps en temps que ça arrive, on pourrait comprendre mais là c'est chaque année la même histoire.

La formation de Fabregas? Pertes et profit. La formation de Clichy? Pertes et profit. Et je ne parle pas des pétards mouillés qu'ont été pas mal des jeunes du centre sensés remplacer des cadres... et même des recrues décevantes, ce qui n'était quasiment jamais le cas il y a une dizaine d'années.

Y a un truc qui marche pas et ce truc c'est la capacité d'Arsenal à garder ses meilleurs éléments, qu'ils soient formés au club ou pas d'ailleurs. A chaque fois qu'un joueur d'Arsenal a le niveau d'un type capable d'emmener le club au sommet, il se barre pour laisser la place à quelqu'un qui l'a pas encore. Et chaque année rebelote ad vitam aeternam avec une équipe condamnée à rester au même niveau.

Ça veut tout simplement dire qu'Arsenal n'a pas ou ne se donne pas les moyens de viser le sommet. Sérieux aujourd'hui aux postes où on sent qu'il y a un vide ou alors pas de vrais remplaçants, il y aurait encore Fabregas, Nasri, Clichy, Adebayor, Touré, Reyes, Diarra ou Flamini etc...
Ils s'en vont d'Arsenal car ils n'ont aucune chance d'y gagner un titre. Même Nasri l'a compris.
Je suis néerlandais et van Persie me débecte, mais comment lui donner tort alors qu'il est au club depuis 6-7 ans sans avoir gagné le moindre titre? La patience serait d'attendre encore 5-6 ans pour gagner péniblement une FA Cup? Soyons sérieux.
@toof11: le problème c'est que des joueurs comme Nasri n'ont rien compris à mon avis. Effectivement si tu veux un titre en moins d'un an il faut aller dans un club comme City qui grace à ses millions peut presque "s'acheter" des titres. Le vrai challenge serait de rester à Arsenal pour constituer une belle équipe expérimentée avec un vécu collectif. On peut quand même se poser la question: si Fabregas et Nasri étaient restés ça aurait donné quoi?
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...
Il faut dire aussi que , toute proportion gardée, Arsenal subit les effets similaires à ceux des clubs francais: des exigences en terme d'equilibre des comptes qu'ils s'imposent eux mêmes.

Donc en effet, ils ne peuvent pas lutter sur le marché des transferts avec les clubs déficitaires sur leurs comptes "transferts".

De la à les critiquer pour cela, c'est moche, car finalement leur gestion est plus vertueuse.
Juste le milieu dans lequel ils évoluent offre une prime aux "mauvais éleves".
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
@pepitobanga : t'as raison j'ai comme l'impression qu'il cherche à nous in(tro)duire en erreur...
jules bocandé Niveau : District
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...


franchement c'est une blague ou tu es serieux hombre "un temps pas si lointain"juste une petite dizaine d''année tu vis dans une grotte ou quoi?
@pepitobanda : Démasqué.. Non sérieux, je ne connais point ce Louison, mais je suis fier qu'il y ait une autre personne qui porte mon prénom (non, je ne m'appelle pas LouiVon, tout de même), surtout s'il a autant de fans comme tu le laisses penser.. Bref !

@Scual : Désolé, niveau mécanique je suis aussi bon que.. Je cherche une comparaison mais ça va être merdique, je suis pas bon quoi.
Mais je suis complètement d'accord avec toi en plus : c'est pas normal qu'il ait pas envie de rester ! C'est désolant, le mec fait une seule saison et demie énorme (bon, vraiment ÉNORME par contre), mais pour l'avoir gardé et avoir cru en lui pendant toutes ces années de blessure, il devrait être un peu plus reconnaissant envers Arsenal.. S'il veut partir il le dit pas, il resigne et la transaction n'en sera que plus coquette ! Parce que là à un an de la fin de son contrat, ils vont le "brader" (énormes guillemets)
pepitobanGa*.. Putain les lettres se touchent même pas en plus, sorry..
C'est bien. Certains ont compris que ce n'est pas sur Wenger qu'il faut cracher, mais bien sur ses boss. C'est les actionnaires qui sont trop radins et qui sont en train de précipiter ce grand club vers une période de disette longue, très longue.

Va falloir faire un choix maintenant. Gagner moins d'argent mais plus de trophées ou gagner encore plus d'argent mais aucun trophée.
Ou gagner ni argent ni trophées.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Photo : Lampard à LA
9 16