Photo : Wenger réagit pour RVP

Modififié
Confronté aux envies d'ailleurs de son poulain Robin Van Persie, qui a clamé son intention de ne pas prolonger avec Arsenal, Arsène Wenger a le cul entre deux chaises.

Deux solutions s'offrent désormais à lui : soit le vendre cet été avec une jolie rente à la clé, soit le laisser partir gratis en 2013.

En tout cas, Arsène l'a mauvaise. Les internautes anglais l'ont bien compris et s'en donnent à coeur-joie.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le placement de sa main droite, Robin à l'air de chercher la faille.
Franchement je suis fan de cette approche de Wenger et d'Arsenal, qui est pas loin d'être la même que celle de Barcelone... mais dans le cas d'Arsenal on est pas loin du fiasco.

Les meilleures pépites sur lesquelles le club à tout misé quittent Arsenal comme s'il s'agissait d'un centre de formation de luxe pour les VRAIS grands clubs... Van Persie va partir et cela va en convaincre d'autres. Qui sera le prochain? Sagna? Song?

C'est bien beau de faire comme le Barça mais il faut s'en donner les moyens et ça veut dire payer ses grands joueurs et ses grands espoirs comme ils le seraient dans un grand club. Si Arsenal ne peut pas se le permettre, le choix de cette stratégie est débile. C'est comme monter un V12 sur une Twingo: la sortie de route assurée.
@Scual, donc si Arsenal=Twingo, Robin Van Persie=sale gosse qui vomit sur le dos du siège avant, où est assis Arsène qui conduit ?

Si les joueurs vont pas dans le même sens que la politique d'Arsenal, ça va se chamailler à l'arrière de la bagnole et la "Twingo" tiendra jamais la route..
Tu trouves vraiment que le club les paie pas assez.. ? Blague, si les joueurs se barrent, c'est que pour la plupart, ils sont trop impatients (except Fabregas of course).

Personnellement, je prie pour qu'ils ne changent jamais leur façon de faire à Arsenal. Mais "je vous ai compris", un club qui est tous les ans en Champion's League et qui fait des benef', ils pourraient du coup payer plus leurs joueurs pour les garder ?
Ben non, ils en alignent tant qu'assez niveau bulletin de salaire, et ils gèrent leur club, pour pas finir au fond du trou comme les mythiques Rangers (ou Strasbourgeois, chacun son délire..)

Mais fock, les places à l'Emirates coûte quand même trois bras.. Ils iront à poil au stade les supporteurs Gunners si les salaires des joueurs sont augmentés.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Le hic est que les méthodes du board d'Arsenal et de Kroenke, cette « auto-suffisance » longtemps considérée comme le modèle à suivre par beaucoup, non seulement pénalisent les supporters (bien que les clubs concurrents ne soient guère en reste à ce niveau-là) mais ne sont peut-être pas aussi vertueuses et efficaces qu'on aime le claironner - ce qui n'enlève rien au talent d'Arsène, qui adorerait cetainement adopter un système plus « souple ».

David Conn, grand spécialiste anglais d'investigation financière du football britannique, explique très bien tout ça ici :

http://www.guardian.co.uk/football/2012 … ootball%29
pepitobanga Niveau : Loisir
Dis donc louivon, t'aurais pas essayé de piquer le pseudo de louison pour récupérer ses likes ? Hmmm ?
@scual
Je ne comprend pas trop l'approche de wenger que tu compare avec celle du Barça?

Si comme je le penses tu te referes à faire jouer les jeunes issues du centre de formation, je pense qu'il y a une diference enorme entre les deux clubs.
La majeure partie (je sais pas tous !) des gamins de la masia y ont fait toutes leur gammes.

Arsenal a quand meme la tendance a piller les centres de formations des autres clubs (sans generaliser , cas cole et Wilshere )

c'est peut etre aussi pour ça qu'il se cassent car ne sentent pas autant les couleurs (sans etre naif bien sur, le fric, et la possibilité de titres aidant enormement).

A+
@Louivon: Dans la métaphore de la twingo avec un V12, les joueurs sont les pistons qui envoient les chevaux, si le reste ne suis pas, ça tient pas la route ou bien c'est la panne.

Franchement c'est quand même pas normal que Van Persie, meilleur buteur de premier league et élément clé du club n'ait pas envie de rester. Sans lui l'année dernière arsenal aurait même pas décroché l'Europa league! Et le fait que l'équipe soit dépendant pratiquement d'un seul joueur en dit déjà bien assez long! Et malgré ça, ils sont même pas fichu de le garder... Si c'était une fois de temps en temps que ça arrive, on pourrait comprendre mais là c'est chaque année la même histoire.

La formation de Fabregas? Pertes et profit. La formation de Clichy? Pertes et profit. Et je ne parle pas des pétards mouillés qu'ont été pas mal des jeunes du centre sensés remplacer des cadres... et même des recrues décevantes, ce qui n'était quasiment jamais le cas il y a une dizaine d'années.

Y a un truc qui marche pas et ce truc c'est la capacité d'Arsenal à garder ses meilleurs éléments, qu'ils soient formés au club ou pas d'ailleurs. A chaque fois qu'un joueur d'Arsenal a le niveau d'un type capable d'emmener le club au sommet, il se barre pour laisser la place à quelqu'un qui l'a pas encore. Et chaque année rebelote ad vitam aeternam avec une équipe condamnée à rester au même niveau.

Ça veut tout simplement dire qu'Arsenal n'a pas ou ne se donne pas les moyens de viser le sommet. Sérieux aujourd'hui aux postes où on sent qu'il y a un vide ou alors pas de vrais remplaçants, il y aurait encore Fabregas, Nasri, Clichy, Adebayor, Touré, Reyes, Diarra ou Flamini etc...
Ils s'en vont d'Arsenal car ils n'ont aucune chance d'y gagner un titre. Même Nasri l'a compris.
Je suis néerlandais et van Persie me débecte, mais comment lui donner tort alors qu'il est au club depuis 6-7 ans sans avoir gagné le moindre titre? La patience serait d'attendre encore 5-6 ans pour gagner péniblement une FA Cup? Soyons sérieux.
@toof11: le problème c'est que des joueurs comme Nasri n'ont rien compris à mon avis. Effectivement si tu veux un titre en moins d'un an il faut aller dans un club comme City qui grace à ses millions peut presque "s'acheter" des titres. Le vrai challenge serait de rester à Arsenal pour constituer une belle équipe expérimentée avec un vécu collectif. On peut quand même se poser la question: si Fabregas et Nasri étaient restés ça aurait donné quoi?
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...
Il faut dire aussi que , toute proportion gardée, Arsenal subit les effets similaires à ceux des clubs francais: des exigences en terme d'equilibre des comptes qu'ils s'imposent eux mêmes.

Donc en effet, ils ne peuvent pas lutter sur le marché des transferts avec les clubs déficitaires sur leurs comptes "transferts".

De la à les critiquer pour cela, c'est moche, car finalement leur gestion est plus vertueuse.
Juste le milieu dans lequel ils évoluent offre une prime aux "mauvais éleves".
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
@pepitobanga : t'as raison j'ai comme l'impression qu'il cherche à nous in(tro)duire en erreur...
jules bocandé Niveau : District
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...


franchement c'est une blague ou tu es serieux hombre "un temps pas si lointain"juste une petite dizaine d''année tu vis dans une grotte ou quoi?
@pepitobanda : Démasqué.. Non sérieux, je ne connais point ce Louison, mais je suis fier qu'il y ait une autre personne qui porte mon prénom (non, je ne m'appelle pas LouiVon, tout de même), surtout s'il a autant de fans comme tu le laisses penser.. Bref !

@Scual : Désolé, niveau mécanique je suis aussi bon que.. Je cherche une comparaison mais ça va être merdique, je suis pas bon quoi.
Mais je suis complètement d'accord avec toi en plus : c'est pas normal qu'il ait pas envie de rester ! C'est désolant, le mec fait une seule saison et demie énorme (bon, vraiment ÉNORME par contre), mais pour l'avoir gardé et avoir cru en lui pendant toutes ces années de blessure, il devrait être un peu plus reconnaissant envers Arsenal.. S'il veut partir il le dit pas, il resigne et la transaction n'en sera que plus coquette ! Parce que là à un an de la fin de son contrat, ils vont le "brader" (énormes guillemets)
pepitobanGa*.. Putain les lettres se touchent même pas en plus, sorry..
C'est bien. Certains ont compris que ce n'est pas sur Wenger qu'il faut cracher, mais bien sur ses boss. C'est les actionnaires qui sont trop radins et qui sont en train de précipiter ce grand club vers une période de disette longue, très longue.

Va falloir faire un choix maintenant. Gagner moins d'argent mais plus de trophées ou gagner encore plus d'argent mais aucun trophée.
Ou gagner ni argent ni trophées.
il y a 18 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ?
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 5 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44
À lire ensuite
Photo : Lampard à LA