Photo : Wenger réagit pour RVP

Modififié
Confronté aux envies d'ailleurs de son poulain Robin Van Persie, qui a clamé son intention de ne pas prolonger avec Arsenal, Arsène Wenger a le cul entre deux chaises.

Deux solutions s'offrent désormais à lui : soit le vendre cet été avec une jolie rente à la clé, soit le laisser partir gratis en 2013.

En tout cas, Arsène l'a mauvaise. Les internautes anglais l'ont bien compris et s'en donnent à coeur-joie.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le placement de sa main droite, Robin à l'air de chercher la faille.
Franchement je suis fan de cette approche de Wenger et d'Arsenal, qui est pas loin d'être la même que celle de Barcelone... mais dans le cas d'Arsenal on est pas loin du fiasco.

Les meilleures pépites sur lesquelles le club à tout misé quittent Arsenal comme s'il s'agissait d'un centre de formation de luxe pour les VRAIS grands clubs... Van Persie va partir et cela va en convaincre d'autres. Qui sera le prochain? Sagna? Song?

C'est bien beau de faire comme le Barça mais il faut s'en donner les moyens et ça veut dire payer ses grands joueurs et ses grands espoirs comme ils le seraient dans un grand club. Si Arsenal ne peut pas se le permettre, le choix de cette stratégie est débile. C'est comme monter un V12 sur une Twingo: la sortie de route assurée.
@Scual, donc si Arsenal=Twingo, Robin Van Persie=sale gosse qui vomit sur le dos du siège avant, où est assis Arsène qui conduit ?

Si les joueurs vont pas dans le même sens que la politique d'Arsenal, ça va se chamailler à l'arrière de la bagnole et la "Twingo" tiendra jamais la route..
Tu trouves vraiment que le club les paie pas assez.. ? Blague, si les joueurs se barrent, c'est que pour la plupart, ils sont trop impatients (except Fabregas of course).

Personnellement, je prie pour qu'ils ne changent jamais leur façon de faire à Arsenal. Mais "je vous ai compris", un club qui est tous les ans en Champion's League et qui fait des benef', ils pourraient du coup payer plus leurs joueurs pour les garder ?
Ben non, ils en alignent tant qu'assez niveau bulletin de salaire, et ils gèrent leur club, pour pas finir au fond du trou comme les mythiques Rangers (ou Strasbourgeois, chacun son délire..)

Mais fock, les places à l'Emirates coûte quand même trois bras.. Ils iront à poil au stade les supporteurs Gunners si les salaires des joueurs sont augmentés.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Le hic est que les méthodes du board d'Arsenal et de Kroenke, cette « auto-suffisance » longtemps considérée comme le modèle à suivre par beaucoup, non seulement pénalisent les supporters (bien que les clubs concurrents ne soient guère en reste à ce niveau-là) mais ne sont peut-être pas aussi vertueuses et efficaces qu'on aime le claironner - ce qui n'enlève rien au talent d'Arsène, qui adorerait cetainement adopter un système plus « souple ».

David Conn, grand spécialiste anglais d'investigation financière du football britannique, explique très bien tout ça ici :

http://www.guardian.co.uk/football/2012 … ootball%29
pepitobanga Niveau : Loisir
Dis donc louivon, t'aurais pas essayé de piquer le pseudo de louison pour récupérer ses likes ? Hmmm ?
@scual
Je ne comprend pas trop l'approche de wenger que tu compare avec celle du Barça?

Si comme je le penses tu te referes à faire jouer les jeunes issues du centre de formation, je pense qu'il y a une diference enorme entre les deux clubs.
La majeure partie (je sais pas tous !) des gamins de la masia y ont fait toutes leur gammes.

Arsenal a quand meme la tendance a piller les centres de formations des autres clubs (sans generaliser , cas cole et Wilshere )

c'est peut etre aussi pour ça qu'il se cassent car ne sentent pas autant les couleurs (sans etre naif bien sur, le fric, et la possibilité de titres aidant enormement).

A+
@Louivon: Dans la métaphore de la twingo avec un V12, les joueurs sont les pistons qui envoient les chevaux, si le reste ne suis pas, ça tient pas la route ou bien c'est la panne.

Franchement c'est quand même pas normal que Van Persie, meilleur buteur de premier league et élément clé du club n'ait pas envie de rester. Sans lui l'année dernière arsenal aurait même pas décroché l'Europa league! Et le fait que l'équipe soit dépendant pratiquement d'un seul joueur en dit déjà bien assez long! Et malgré ça, ils sont même pas fichu de le garder... Si c'était une fois de temps en temps que ça arrive, on pourrait comprendre mais là c'est chaque année la même histoire.

La formation de Fabregas? Pertes et profit. La formation de Clichy? Pertes et profit. Et je ne parle pas des pétards mouillés qu'ont été pas mal des jeunes du centre sensés remplacer des cadres... et même des recrues décevantes, ce qui n'était quasiment jamais le cas il y a une dizaine d'années.

Y a un truc qui marche pas et ce truc c'est la capacité d'Arsenal à garder ses meilleurs éléments, qu'ils soient formés au club ou pas d'ailleurs. A chaque fois qu'un joueur d'Arsenal a le niveau d'un type capable d'emmener le club au sommet, il se barre pour laisser la place à quelqu'un qui l'a pas encore. Et chaque année rebelote ad vitam aeternam avec une équipe condamnée à rester au même niveau.

Ça veut tout simplement dire qu'Arsenal n'a pas ou ne se donne pas les moyens de viser le sommet. Sérieux aujourd'hui aux postes où on sent qu'il y a un vide ou alors pas de vrais remplaçants, il y aurait encore Fabregas, Nasri, Clichy, Adebayor, Touré, Reyes, Diarra ou Flamini etc...
Ils s'en vont d'Arsenal car ils n'ont aucune chance d'y gagner un titre. Même Nasri l'a compris.
Je suis néerlandais et van Persie me débecte, mais comment lui donner tort alors qu'il est au club depuis 6-7 ans sans avoir gagné le moindre titre? La patience serait d'attendre encore 5-6 ans pour gagner péniblement une FA Cup? Soyons sérieux.
@toof11: le problème c'est que des joueurs comme Nasri n'ont rien compris à mon avis. Effectivement si tu veux un titre en moins d'un an il faut aller dans un club comme City qui grace à ses millions peut presque "s'acheter" des titres. Le vrai challenge serait de rester à Arsenal pour constituer une belle équipe expérimentée avec un vécu collectif. On peut quand même se poser la question: si Fabregas et Nasri étaient restés ça aurait donné quoi?
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...
Il faut dire aussi que , toute proportion gardée, Arsenal subit les effets similaires à ceux des clubs francais: des exigences en terme d'equilibre des comptes qu'ils s'imposent eux mêmes.

Donc en effet, ils ne peuvent pas lutter sur le marché des transferts avec les clubs déficitaires sur leurs comptes "transferts".

De la à les critiquer pour cela, c'est moche, car finalement leur gestion est plus vertueuse.
Juste le milieu dans lequel ils évoluent offre une prime aux "mauvais éleves".
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
@pepitobanga : t'as raison j'ai comme l'impression qu'il cherche à nous in(tro)duire en erreur...
jules bocandé Niveau : District
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...


franchement c'est une blague ou tu es serieux hombre "un temps pas si lointain"juste une petite dizaine d''année tu vis dans une grotte ou quoi?
@pepitobanda : Démasqué.. Non sérieux, je ne connais point ce Louison, mais je suis fier qu'il y ait une autre personne qui porte mon prénom (non, je ne m'appelle pas LouiVon, tout de même), surtout s'il a autant de fans comme tu le laisses penser.. Bref !

@Scual : Désolé, niveau mécanique je suis aussi bon que.. Je cherche une comparaison mais ça va être merdique, je suis pas bon quoi.
Mais je suis complètement d'accord avec toi en plus : c'est pas normal qu'il ait pas envie de rester ! C'est désolant, le mec fait une seule saison et demie énorme (bon, vraiment ÉNORME par contre), mais pour l'avoir gardé et avoir cru en lui pendant toutes ces années de blessure, il devrait être un peu plus reconnaissant envers Arsenal.. S'il veut partir il le dit pas, il resigne et la transaction n'en sera que plus coquette ! Parce que là à un an de la fin de son contrat, ils vont le "brader" (énormes guillemets)
pepitobanGa*.. Putain les lettres se touchent même pas en plus, sorry..
C'est bien. Certains ont compris que ce n'est pas sur Wenger qu'il faut cracher, mais bien sur ses boss. C'est les actionnaires qui sont trop radins et qui sont en train de précipiter ce grand club vers une période de disette longue, très longue.

Va falloir faire un choix maintenant. Gagner moins d'argent mais plus de trophées ou gagner encore plus d'argent mais aucun trophée.
Ou gagner ni argent ni trophées.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
Article suivant
Photo : Lampard à LA