Photo : Wenger réagit pour RVP

Modififié
Confronté aux envies d'ailleurs de son poulain Robin Van Persie, qui a clamé son intention de ne pas prolonger avec Arsenal, Arsène Wenger a le cul entre deux chaises.

Deux solutions s'offrent désormais à lui : soit le vendre cet été avec une jolie rente à la clé, soit le laisser partir gratis en 2013.

En tout cas, Arsène l'a mauvaise. Les internautes anglais l'ont bien compris et s'en donnent à coeur-joie.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vu le placement de sa main droite, Robin à l'air de chercher la faille.
Franchement je suis fan de cette approche de Wenger et d'Arsenal, qui est pas loin d'être la même que celle de Barcelone... mais dans le cas d'Arsenal on est pas loin du fiasco.

Les meilleures pépites sur lesquelles le club à tout misé quittent Arsenal comme s'il s'agissait d'un centre de formation de luxe pour les VRAIS grands clubs... Van Persie va partir et cela va en convaincre d'autres. Qui sera le prochain? Sagna? Song?

C'est bien beau de faire comme le Barça mais il faut s'en donner les moyens et ça veut dire payer ses grands joueurs et ses grands espoirs comme ils le seraient dans un grand club. Si Arsenal ne peut pas se le permettre, le choix de cette stratégie est débile. C'est comme monter un V12 sur une Twingo: la sortie de route assurée.
@Scual, donc si Arsenal=Twingo, Robin Van Persie=sale gosse qui vomit sur le dos du siège avant, où est assis Arsène qui conduit ?

Si les joueurs vont pas dans le même sens que la politique d'Arsenal, ça va se chamailler à l'arrière de la bagnole et la "Twingo" tiendra jamais la route..
Tu trouves vraiment que le club les paie pas assez.. ? Blague, si les joueurs se barrent, c'est que pour la plupart, ils sont trop impatients (except Fabregas of course).

Personnellement, je prie pour qu'ils ne changent jamais leur façon de faire à Arsenal. Mais "je vous ai compris", un club qui est tous les ans en Champion's League et qui fait des benef', ils pourraient du coup payer plus leurs joueurs pour les garder ?
Ben non, ils en alignent tant qu'assez niveau bulletin de salaire, et ils gèrent leur club, pour pas finir au fond du trou comme les mythiques Rangers (ou Strasbourgeois, chacun son délire..)

Mais fock, les places à l'Emirates coûte quand même trois bras.. Ils iront à poil au stade les supporteurs Gunners si les salaires des joueurs sont augmentés.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Le hic est que les méthodes du board d'Arsenal et de Kroenke, cette « auto-suffisance » longtemps considérée comme le modèle à suivre par beaucoup, non seulement pénalisent les supporters (bien que les clubs concurrents ne soient guère en reste à ce niveau-là) mais ne sont peut-être pas aussi vertueuses et efficaces qu'on aime le claironner - ce qui n'enlève rien au talent d'Arsène, qui adorerait cetainement adopter un système plus « souple ».

David Conn, grand spécialiste anglais d'investigation financière du football britannique, explique très bien tout ça ici :

http://www.guardian.co.uk/football/2012 … ootball%29
pepitobanga Niveau : Loisir
Dis donc louivon, t'aurais pas essayé de piquer le pseudo de louison pour récupérer ses likes ? Hmmm ?
@scual
Je ne comprend pas trop l'approche de wenger que tu compare avec celle du Barça?

Si comme je le penses tu te referes à faire jouer les jeunes issues du centre de formation, je pense qu'il y a une diference enorme entre les deux clubs.
La majeure partie (je sais pas tous !) des gamins de la masia y ont fait toutes leur gammes.

Arsenal a quand meme la tendance a piller les centres de formations des autres clubs (sans generaliser , cas cole et Wilshere )

c'est peut etre aussi pour ça qu'il se cassent car ne sentent pas autant les couleurs (sans etre naif bien sur, le fric, et la possibilité de titres aidant enormement).

A+
@Louivon: Dans la métaphore de la twingo avec un V12, les joueurs sont les pistons qui envoient les chevaux, si le reste ne suis pas, ça tient pas la route ou bien c'est la panne.

Franchement c'est quand même pas normal que Van Persie, meilleur buteur de premier league et élément clé du club n'ait pas envie de rester. Sans lui l'année dernière arsenal aurait même pas décroché l'Europa league! Et le fait que l'équipe soit dépendant pratiquement d'un seul joueur en dit déjà bien assez long! Et malgré ça, ils sont même pas fichu de le garder... Si c'était une fois de temps en temps que ça arrive, on pourrait comprendre mais là c'est chaque année la même histoire.

La formation de Fabregas? Pertes et profit. La formation de Clichy? Pertes et profit. Et je ne parle pas des pétards mouillés qu'ont été pas mal des jeunes du centre sensés remplacer des cadres... et même des recrues décevantes, ce qui n'était quasiment jamais le cas il y a une dizaine d'années.

Y a un truc qui marche pas et ce truc c'est la capacité d'Arsenal à garder ses meilleurs éléments, qu'ils soient formés au club ou pas d'ailleurs. A chaque fois qu'un joueur d'Arsenal a le niveau d'un type capable d'emmener le club au sommet, il se barre pour laisser la place à quelqu'un qui l'a pas encore. Et chaque année rebelote ad vitam aeternam avec une équipe condamnée à rester au même niveau.

Ça veut tout simplement dire qu'Arsenal n'a pas ou ne se donne pas les moyens de viser le sommet. Sérieux aujourd'hui aux postes où on sent qu'il y a un vide ou alors pas de vrais remplaçants, il y aurait encore Fabregas, Nasri, Clichy, Adebayor, Touré, Reyes, Diarra ou Flamini etc...
Ils s'en vont d'Arsenal car ils n'ont aucune chance d'y gagner un titre. Même Nasri l'a compris.
Je suis néerlandais et van Persie me débecte, mais comment lui donner tort alors qu'il est au club depuis 6-7 ans sans avoir gagné le moindre titre? La patience serait d'attendre encore 5-6 ans pour gagner péniblement une FA Cup? Soyons sérieux.
@toof11: le problème c'est que des joueurs comme Nasri n'ont rien compris à mon avis. Effectivement si tu veux un titre en moins d'un an il faut aller dans un club comme City qui grace à ses millions peut presque "s'acheter" des titres. Le vrai challenge serait de rester à Arsenal pour constituer une belle équipe expérimentée avec un vécu collectif. On peut quand même se poser la question: si Fabregas et Nasri étaient restés ça aurait donné quoi?
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...
Il faut dire aussi que , toute proportion gardée, Arsenal subit les effets similaires à ceux des clubs francais: des exigences en terme d'equilibre des comptes qu'ils s'imposent eux mêmes.

Donc en effet, ils ne peuvent pas lutter sur le marché des transferts avec les clubs déficitaires sur leurs comptes "transferts".

De la à les critiquer pour cela, c'est moche, car finalement leur gestion est plus vertueuse.
Juste le milieu dans lequel ils évoluent offre une prime aux "mauvais éleves".
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
@pepitobanga : t'as raison j'ai comme l'impression qu'il cherche à nous in(tro)duire en erreur...
jules bocandé Niveau : District
Certes Arsenal n'a rien gagné depuis longtemps mais il fut un temps (pas si lointain) où les mecs gagnaient et je pense que la stabilité des joueurs était un facteur clé...


franchement c'est une blague ou tu es serieux hombre "un temps pas si lointain"juste une petite dizaine d''année tu vis dans une grotte ou quoi?
@pepitobanda : Démasqué.. Non sérieux, je ne connais point ce Louison, mais je suis fier qu'il y ait une autre personne qui porte mon prénom (non, je ne m'appelle pas LouiVon, tout de même), surtout s'il a autant de fans comme tu le laisses penser.. Bref !

@Scual : Désolé, niveau mécanique je suis aussi bon que.. Je cherche une comparaison mais ça va être merdique, je suis pas bon quoi.
Mais je suis complètement d'accord avec toi en plus : c'est pas normal qu'il ait pas envie de rester ! C'est désolant, le mec fait une seule saison et demie énorme (bon, vraiment ÉNORME par contre), mais pour l'avoir gardé et avoir cru en lui pendant toutes ces années de blessure, il devrait être un peu plus reconnaissant envers Arsenal.. S'il veut partir il le dit pas, il resigne et la transaction n'en sera que plus coquette ! Parce que là à un an de la fin de son contrat, ils vont le "brader" (énormes guillemets)
pepitobanGa*.. Putain les lettres se touchent même pas en plus, sorry..
C'est bien. Certains ont compris que ce n'est pas sur Wenger qu'il faut cracher, mais bien sur ses boss. C'est les actionnaires qui sont trop radins et qui sont en train de précipiter ce grand club vers une période de disette longue, très longue.

Va falloir faire un choix maintenant. Gagner moins d'argent mais plus de trophées ou gagner encore plus d'argent mais aucun trophée.
Ou gagner ni argent ni trophées.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 4 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 11 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 12 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 13 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Photo : Lampard à LA