1. //
  2. //
  3. // Lazio-Roma (1-4)

Vainqueur répond aux insultes racistes

Modififié
0 4
William Vainqueur a donné une bonne leçon à un « supporter » laziale, ce dimanche.

Si aucun acte raciste n’a été relevé au Stadio Olimpico à l’occasion du derby entre la Lazio et la Roma, c’est sur les réseaux sociaux que le joueur français en a été la cible. Alors qu’il avait publié une photo avec ses équipiers giallorossi pour fêter la victoire 1-4, un soi-disant supporter de la Lazio a inscrit un message le traitant de singe en guise de réponse. Vainqueur a ensuite réagi en postant sur son compte Twitter des captures d’écran de sa publication, dudit message et du compte de l’internaute. « Je ne savais pas comment dire "singe" en italien jusqu’à ce soir... merci à ce "supporter" de la Lazio #NoToRacism » , a-t-il tweeté.


Le responsable ne devrait pas recommencer de sitôt.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Leçon d'italien N°2:
supporter = tifoso. supporto c'est un support.
Il Lazio = région
La Lazio = club de foot
 //  13:18  //  Passionné de l'Ukraine
Ce qui est assez ironique est que le supporter de la Lazio a mis en citation la fameuse déclaration que l'on attribue à Einstein, "Il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers je n'en ai pas encore la quasi certitude"
Ce qu'il y a d'ironique aussi, c'est que le soi-disant supporter a pour le coup une tête de singe...
Y'a une suite sur Twitter.
L'idiot du commentaire est venu s'excuser, dans un piètre français (google trad vraisemblablement). Et a eu le culot de demander à William Vainqueur de supprimer son post twitter.

William Vainqueur a dit accepter ses excuses, en italien.
Avant de lui demander de ne "plus jamais recommencer", en anglais, cette fois.
Le premier post est toujours là, en revanche.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4