1. //
  2. // Sécurité

Une simulation d’attentat au stade Pierre-Mauroy

Modififié
0 3
Après les attentats survenus ces derniers mois, les autorités ne veulent rien laisser au hasard pour le prochain Euro en France.

Ce jeudi, une simulation d’attentat a été mise en scène au stade Pierre-Mauroy de Lille dans le but de mettre en place des plans de secours efficaces en cas d’attaque radiologique, biologique ou explosive, comme le rapporte, entre autres, La Voix du Nord. Pour ce faire, plus de mille participants ont été mobilisés, ainsi que de nombreux agents de police, de gendarmes et de secouristes. Plusieurs scénarios ont ainsi été imaginés, tels que l’explosion d’un produit neurotoxique ou l’assaut de personnes armées. Cela a aussi été l’occasion de tester un processus d’intervention éclair, grâce à la présence de nombreux véhicules de secours et de forces de l’ordre à proximité du stade, qui seront également présents au moment de chaque match pendant l’Euro.


En espérant que cet exercice en reste toujours un…

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HerbyCohen Niveau : CFA2
Ouais! enfin de l'ambiance au Stade Pierre Mauroy!
Quelle misère. Nous en sommes à devoir considérer des massacres comme une menace commune et acceptable. Comme une fuite de gaz ou une inondation. Quelle tristesse. C'était pourtant un chouette pays.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
"en cas d’attaque radiologique"

C'est clair que si quelqu'un commence a diffuser Luis attaque dans le stade on va passer pour des cons.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3