En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sécurité

Une simulation d’attentat au stade Pierre-Mauroy

Modififié
Après les attentats survenus ces derniers mois, les autorités ne veulent rien laisser au hasard pour le prochain Euro en France.

Ce jeudi, une simulation d’attentat a été mise en scène au stade Pierre-Mauroy de Lille dans le but de mettre en place des plans de secours efficaces en cas d’attaque radiologique, biologique ou explosive, comme le rapporte, entre autres, La Voix du Nord. Pour ce faire, plus de mille participants ont été mobilisés, ainsi que de nombreux agents de police, de gendarmes et de secouristes. Plusieurs scénarios ont ainsi été imaginés, tels que l’explosion d’un produit neurotoxique ou l’assaut de personnes armées. Cela a aussi été l’occasion de tester un processus d’intervention éclair, grâce à la présence de nombreux véhicules de secours et de forces de l’ordre à proximité du stade, qui seront également présents au moment de chaque match pendant l’Euro.


En espérant que cet exercice en reste toujours un…

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88