Photo : un tifo "breton"

Modififié
23 17
En plus de la rencontre entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais, un autre derby s’est déroulé ce week-end en Ligue 1. Samedi soir, les joueurs du Stade Rennais accueillaient ceux de Brest pour un match 100% breton.

Et les supporteurs rennais n’ont pas manqué de le faire savoir avec un tifo très…"régional".

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eh bah, vu l'affluence qu;il y a l'air d'avoir ca doit pas passioner grand monde ce derby.
J'imagine meme pas l'affluence quand ils recoivent Ajaccio ou Troyes ....
ouais enfin en Bretagne, c'est le foi l'organe moteur.
Note : -1
C'est pas un tifo cette affaire, c'est juste une bâche.
Massimobor Niveau : CFA2
La banderole est cool, mais la bâche est bof.

En plus, l'équipe de benjamins a sorti la même bâche que le virage. Sauf qu'eux se sont infiltrés sur la pelouse
Tifo débile. Je suis lorientais habitant la région rennaise. Ici ça braille que c'est breton à tout va, et certes ça l'est, mais beaucoup moins qu'en d'autres villes de la région.
Pour infos, C'était plutôt un chambrage des brestois, vu qu'avant il y avait une autre banderole: "vous vous prenez pour des bretons avec votre fleur de lys sur le blason (brestois)" ou quelqu echose comme ça. Ils l'ont laissé un bout de temps avant de lancer leur tifos...
Et effectivement, y a personne dans ce stade, c'est mort et on les a retourné sur le terrain et dans les tribunes comme chaque année.
C'était tellement mal choisi comme tifo, surtout quand on connait la mentalité à Brest. Ici personne se sègue sur la Bretagne, on est Brestois avant d'être breton ou français.

C'est quand même fou ce besoin incessant des rennais de rappeler qu'ils sont plus bretons que les autres ... Doit vraiment y avoir un sacré complexe là-dessous.
tellement la honte de mettre ca vu l'affluence.
c'est un coeur cancereux la

et en plus ils se sont fait tapé. Rennes une vrai équipe de looser
Rennes, un club en bois, une équipe en bois, des supporters en bois, un stade en bois.

Vous nous faîtes rêver les Rennaises !
L'anima de li mortacci tua ! Niveau : Loisir
Les Rennais font-ils de l’auto-dérision ? Parce que bon vouloir dire à des Brestois qu'ils ne sont pas des "vrais Bretons" c'est ne rien connaître à la Bretagne et à son histoire. C'est plutôt un complexe qu'ont les Rennais de ne pas être considérés comme Bretons par justement une partie des habitants de la région, et qui se sentent donc obligés de l'afficher et le clamer en permanence, un peu pour se rassurer entre eux en quelque sorte. Mais jamais un Brestois, un Lorientais ou un Guingampais n'aurait idée de faire un tel tifo car pour eux cela va de soi, ils sont Bretons. Et le tifo rennais n'a pas du tout touché les Brestois, bien au contraire, ils les a fait marrer.
Denoueix-touch Niveau : DHR
Ah la Bretagne en tant que nantais les petites bisbilles pour savoir qui est un vrai entre bretons ça me fait toujours marrer, Rennes c'est la Bretagne, historiquement, culturellement et ce n'est pas négociable.
Faut que les mecs de l'arrière pays breton se décoincent, être breton ne se résume pas à une langue, des chapeaux chelous et à un temps pourrie (humour), les plus grands personnages historiques de Bretagne ne parlait pas tous le breton, et leurs capitales était Nantes et Rennes sans ses deux villes la Bretagne n'existerait même plus, après le véritable coeur footballistique de Bretagne on sait tous où il se trouve, on va dire plus au sud sur les bords de Loire, préparez vous au "Retour du Roi".
Oui, le roi viendra prendre sa tannée au Parc l'année prochaine, pas de soucis.
nicolino57 Niveau : CFA2
On dirait un slogan pour une marque de Beurre
Habitant à Brest depuis 3 ans et n'étant pas bretons d'origine, je peux affirmer qu'ici si les gens acceptent d'admettre que les rennais sont bretons, c'est uniquement géographiquement et que mentalement ce sont des parisiens. Des parisiens qui picolent plus.
Note : 1
Spip : deux questions : que veut dire "se séguer" stp ? C'est une vraie question, j'aime bien les expressions régionales.
Deuxio : es-tu le petit écureuil de Spirou ?

Merci de tes réponses,

Cordialement, tout ça, tout ça
Les fameuses histoires d'authenticité bretonne, données par les brestois, guingampais, ou lorientais...Ces fameux lance pierre mal réglés qui te renvoient les projectiles dans la face, ou comment parler d'appartenance uniquement géographique de Rennes à la Bretagne, c'est aussi se dire plus breton parce qu'on habite plus à l'Ouest de ladite région. En gros c'est ne pas savoir quoi raconter comme connerie pour s'affirmer comme chef de la guerre des clochers.
Je suis Rennais, Breton, et Français (l'Histoire s'en est chargée) et quand j'entends dire que les rennais souffrent d'un complexe d'authenticité ça me fait doucement rire, surtout venant de la part de personnes qui viennent de Ports Militaires fondés par Colbert et Louis XIV, c'est à dire la couronne de France, au XVIIème siècle, quand la Bretagne en tant que telle n'existait plus..
Rennes fut la dernière à se battre contre Charles VIII, et à défendre une Bretagne encore indépendante. Pour terminer avec l'Histoire, pour les bretons, les vrais là, qui pullulent sur les forums et qui sont bien plus bretons que les "parisiens" de Bretagne, fin juillet là, le 525e anniversaire de la bataille de Saint Aubin du Cormier (en Ille-et-Vilaine, tiens dont!!) où 6 000 bretons et européens sont morts pour défendre leur patrie d'un temps.
Les temps ont bien changés hein ?
La Boutade sur la Fleur de Lys, ça a bien fait marrer les brestois de Stade c'est clair, ils ont rigolé parce qu'ils savaient pas comment lire la phrase, en gros ils ne l'ont pas compris, où ça les emmerde de se savoir descendant d'une garnison de français "en territoire ennemi"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
23 17