En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Un maillot rétro pour West Brom

Retour vers le passé.

L'Angleterre aime rendre hommage, comme le prouve cette nouvelle initiative. Pour son prochain match à domicile, face à Leicester City, West Brom portera un maillot vintage, celui de la victoire des Baggies en FA Cup en 1968. Ce changement de maillot se fait pour rendre hommage à Jeff Astle, ancienne gloire de West Brom, qui est décédé en 2002 d'une encéphalopathie traumatique chronique.

C'est Jeremy Pearce, le président du club de Premier League, qui a fait cette annonce, comme le relaye FourFourTwo : « Nous avons promis au début de la saison que nous rendrions hommage à Jeff et aux efforts de sa famille pour sensibiliser les gens à propos d'un sujet important. Nous lui dédierons un match à domicile. Nous sommes ravis que la Premier League ait autorisé ce changement de maillot. Nous savons que ce n'est que la deuxième fois que cela arrive, ce qui dit beaucoup à propos de l'aura de Jeff. » La première fois qu'un tel événement avait eu lieu, c'était en 2008, lors du derby de Manchester, lorsque les deux équipes avaient arboré des maillots rétros en mémoire du crash de Munich de 1958.

Bel hommage.


PVL

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88