Photo : un journal grec se lâche

Modififié
0 18
C'est officiel : il n'y a pas que les tabloïds anglais qui sont là pour faire n'imp' en matière de journalisme, les Grecs se défendent tout aussi bien.

Dans la guéguerre géopolitique que se livrent l'Allemagne et la Grèce, la perspective du quart de finale ne pouvait que mettre de l'huile sur le feu.

La preuve, avec la Une du journal hellène Dimokratia, qui a présenté Angela Merkel en costume nazi après la victoire allemande et les jubilations de cette dernière à chaque but de la Mannschaft.

Le journal n'a rien trouvé de mieux pour répondre à la provocation de Bild. La veille, le canard teuton avait titré : « Byebye la Grèce. Aujourd'hui, on ne peut pas vous sauver. »

AC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est moche! mais c'est vrai que ses jubilations hier étaient un peu "too much"
-Tous les allemands ne sont pas nazis, Monsieur.
-Oui, je connais cette théorie.
n'importe quoi!! la connerie* n'a pas de limites!!

Depuis quand n'a t on pas le droit de jubiler devant les buts de notre équipe nationale. Moi perso, quand mon équipe nationale marque, je hurle de joie, mes voisins français, ne m'accusent pas pour autant de nationalisme exacerbé!!
Les grecs... Marrant cette provocation, sachant qu'ils ont voté pour un parti néo nazi à leur gouvernement.
*parlement et non gouvernement pardon
@Hamaud, les grecs n'ont pas voté pour un parti néo-nazi, CERTAINS grecs l'ont fait. Est-ce que tu aurais écrit LES français ont voté pour un parti néo-fasciste aux dernières élections ?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Ach la guerre, gross malheur !
"Arbeit macht frei"

Aurais répondu le Bild, sur un ton sévère mais juste.
Si ça peut vous intéresser, mon prof d'allemand m'a dit qu'en Allemagne, la fierté nationale était très discrète car, tout de suite associée au régime nazi et la gloire du peuple. Donc, les manifestations de joie en l'honneur du pays existent bien, mais, il y a un véritable malaise en Allemagne. Sortir un drapeau aux couleurs allemandes par exemple et hop, on se fait voir comme un nazi.
@Trap
C'est exact. Je voulais juste souligner le fait qu'avant d'associer Angela Merkel au nazisme, ils feraient mieux de regarder leurs concitoyens.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Ah, enfin! J'attendais qu'on atteigne le point Godwin!
Drew Jarez Niveau : DHR
Ah la presse papier... toujours la juste mesure ! (d'un coté comme de l'autre). Ca respire l'intelligence.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Faut dire aussi que Bild n'a pas été très subtil non plus

assez étonnant d'ailleurs de la part des teutons, ils ont plutôt la victoire discrète d'habitude

ca présage rien de bon tout ça : quelqu'un a pensé à doubler les postes sur la ligne Maginot?
Pas besoin, on a le Rafale.
Nyloforever Niveau : Loisir
@LxTrnr : n'importe quoi c'était vrai il y a quarante ans il n'y a qu'a voir l'ambiance à Berlin les soirs où la Manschaft joue : tous le monde enfile son maillot et s'entoure du drapeau avant d'aller mater le match dans les bars. La fierté allemande existe et n'est plus associée au nazisme depuis longtemps !!!
mort aux vaches qui exultent !
ça me rappelle une demi-finale (je crois, pas sûr) Angleterre-Allemagne 96' où un journal Anglais avait titré un truc du genre "Attention les Boschs" bref un truc pas très malin mais qui était marrant :) (enfin moins marrant pour les anglais ^^)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 18