Photo : Un drôle de policier

Modififié
0 0

L’Ebbsfleet United Football Club n’est pas un club de cinquième division comme les autres.

Racheté le 23 janvier 2008 par Myfootballclub.co.uk, le club appartient aujourd’hui à une ribambelle de cotisants, tout heureux de pouvoir peser dans la composition de la feuille de match une fois le week-end arrivé.

Parmi ces petits propriétaires, Gianfranco Giordano lui, n’est pas un policier comme les autres. Turinois, Gianfranco n’en a que faire de la Juventus. Son amour pour le football anglais n’a d’égal que son désir de figurer chaque week-end dans les tribunes, et c’est avec le plus grand plaisir que chaque fois que Ebbsfleet United reçoit, le policier traverse l’Europe pour voir son équipe jouer. Une passion qui lui coûte 350 euros d’abonnement annuel et 500 euros de trajets mensuels. Un sacré budget donc.

Interviewé par le Metro.uk, Giordano a expliqué les raisons de cette folie : « Le premier match anglais que j’ai vu était un Arsenal-Liverpool, en 1987. Mais je préfère les divisions inférieures, avec ses stades, ses chants et ses joueurs combatifs. J’adore m’asseoir dans mon stade, avec mes deux petits drapeaux » .

Oui, le mec est fou. Mais au moins, on sait ce que fait la police.


SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0