Photo: Sakho fait la une de Sport

Modififié
5 57
Voici une couverture que l’on aurait sans doute jamais vu, il y a deux ans.

Comme chacun le sait, Sakho envisage de se barrer du PSG histoire de jouer plus souvent. Or, pour le quotidien catalan Sport, c’est carrément le Barça qui serait sur les rangs et qui en ferait sa nouvelle priorité depuis l’échec des pistes Agger et David Luiz.
Pas sur que ça donne plus de temps de jeu à Kirikou, mais ça en dit long sur la nouvelle cote des joueurs du PSG à l’étranger.

Bientôt ils viendront nous prendre Papus putain …

PC
PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans le prochain numéro, il y aura le poster format A4 grandeur nature de Valbuena.
Old Fashioned 1880 Niveau : District
Qui se souvient de Fred Dehu à Barcelone ? Et de Philippe Christanval ?
Tu as oublié Petit et Dugarry.
Christanval quand il était à Monaco était quand même énorme.
T. Silva, Marquinhos, David Luiz, Agger, Verthongen... bon, stratégie claire : un vrai défenseur à la barcelonaise, avec une grosse relances/des bonnes qualités techniques...

Et là.. SAKHO !

Wtf ???
C' est vrai que le français s' exporte mal au barça, hormis peut être Giuly.
Old Fashioned 1880 Niveau : District
Je voulais juste évoquer les défenseurs centraux qui ont eu beaucoup de mal à s'imposer là-bas. Christanval était très fort à Monaco et même lors de sa première saison à Barcelonne, il jouait je crois, et puis quelques blessures... et la longue pente vers la sortie. Il parait qu'il a une bijouterie à Londres... Tout ça pour dire que Sakho, il n'a pas trop le profil Barça, genre relance soignée et jeu de passes fines... Mais bon il n'y est pas encore vu que c'est Sport qui l'annonce et que la presse sportive espagnole est au journalisme ce que la musique militaire est à la musique (pour paraphraser certains).
didier gomis Niveau : CFA
Note : 9
Henry et Abidal n'ont pas à rougir de leur passage ...

Dutruel si !
Huuum je pense pas que Sakho irait au barça. Il cherche du temps de jeu... Et donc bon... jurisprudence Song
Funk Doctor Niveau : CFA2
Ouais enfin Song il a Xavi, Iniesta, Busquets, Fabregas au même poste (voire même Mascherano)...en défense centrale y a qui au barca ? Pique nullissime depuis 2 ans, Mascherano qui ne joue pas a son vrai poste, Bartra qui est jeune et encore gentil, et Puyol qui fréquente 2 mois sur 3 l'infirmerie...si jamais il se retrouve a Barcelone il y a de la place pour s'imposer
Kirikou, ha ha ha !

Voila, j'avais juste ça à dire.
Alors là si c'est vrai, mon petit Kirikou, il va falloir dire oui et vite.
Ça m'attristerai de le voir partir mais entre l'entendre gémir dans la presse tous les 2 mois et avoir une opportunité au Barça (avec un vraie possibilité de s'imposer tant c'est le désert en DC au Barça) ya pas photo.
En même temps, si Sakho ne résiste pas à la concurrence d'Alex et de Marquinhos (qui n'a même pas encore joué, on ne sait donc rien de son adaptation à la L1), peut il écarter celles de Puyol, de Bartra, de Mascherano ou de Pique ?

Quand bien même ces 4 joueurs sont en deça de leurs perfromances habituelles pour les raisons que tu évoques, rien ne dit pour autant que Sakho ait la force de caractère et le talent pour les déloger. Désolé mais pour moi, s'il veut disputer la CDM, aller au Barca est un choix risqué où il peut se casser les dents.
Le train Barça ne passe généralement qu' une fois, à lui de s' en donner les moyens.

Quand tu fais part de ton désir d' ailleurs et que Barcelone frappe à la porte faut réfléchir vite, après c' est un coup à se retrouver au Rubin Kazan ou dans un sombre club anglais qui vise le maintient.
Funk Doctor Niveau : CFA2
Je ne dis pas que Sakho est sur d’être un titulaire au Barca, mais vu la misère en défense centrale, il y a la place pour faire quelque chose s'il se montre a la hauteur (c'est un autre problème). Le barca la saison dernière s'est même retrouve a mettre Adriano en défense centrale...c'est dire
Je pense qu'il a autant de chances de réussir que de risques de se planter. Tout dépend de lui, en fait, de sa capacité mentale.

Peut-être que le Barca, ça ne se refuse pas, mais le Barca a aussi coulé des carrières récemment. Donc pour un mec dont l'objectif numéro un est "d'être assuré d'une place de titulaire pour jouer la CDM", aller au Barca, c'est l'inconnu total.

Après, comme je l'ai dit, tout dépendra de sa force mentale mais j'avoue que j'ai des doutes là-dessus, de ce que je vois à Paris.
Peut-être qu'au PSG, son statut d'incarnation de l'esprit club car Parisien d'origine, ça l'inhibe plus qu'autre chose. Mais il a quand même beaucoup chouiné , n'a pas eu l'air de se remettre trop en question, alors le Barca, pour se relancer, c'est pas easy.
Peter Mac Calloway Niveau : District
Message posté par Stoichkov
Dans le prochain numéro, il y aura le poster format A4 grandeur nature de Valbuena.


D'ailleurs en parlant de Valbuena, on peut voir sur cette photo que Sakho et lui avaient échanger leurs protèges tibias à la fin d'un match
Peter Mac Calloway Niveau : District
Bon SoFoot, la coup de restreindre le nombre de message par minute ça sert à quoi ?? Surtout que ça bugue et ça en met quand même certains au final...
Sakho au Barçà, c'est bien plus crédible que valbuena. Mamad pourrait vraiment s'y imposer, Abidal a bien réussi alors pourquoi pas lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 57