Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Photo : Romario s'attaque à Ronaldo

Modififié
Parce que traiter Sepp Blatter de fils de p… et Jérôme Valcke de maître chanteur ne suffit plus aux bonheurs de Romario, l’ancien footballeur devenu député fédéral socialiste pour la ville de Rio de Janeiro s’est laissé emmener sur une nouvelle pente glissante.

Celui qui a fait de la politique à destination des handicapés un des deux points forts de son mandat de député (avec la politique sportive et le FIFA bashing) s’est ainsi manifesté en postant sur son compte Instagram une photo de 2011 en guise de remontrance à son ancien équipier Ronaldo.

A l'époque, celui qui est aujourd’hui membre du Comité d'organisation de la coupe du monde s’était engagé à réserver des places aux handicapés pour le Mondial. Un engagement non tenu selon Romario et que ce dernier souhaitait manifestement rendre public.

Une attitude qui n'a pas manqué d'énerver l’ancien double Ballon d’or (1997 et 2002). « Il est déplorable de voir Romario, encore une fois, me donner publiquement la responsabilité de choses qui vont au-delà de mon pouvoir  » , écrit ainsi Ronaldo sur sa page Facebook avant de s’interroger : « Est-ce de l'opportunisme sur le dos de mon image ou de l'ignorance? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que si au lieu de perdre du temps et de l'énergie à essayer de me dénigrer, le député se consacrait à solliciter les bonnes personnes ou institutions, nous y gagnerions tous. »


Le poids des mots, le choc des photos.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE