En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Photo : Romario s'attaque à Ronaldo

Modififié
Parce que traiter Sepp Blatter de fils de p… et Jérôme Valcke de maître chanteur ne suffit plus aux bonheurs de Romario, l’ancien footballeur devenu député fédéral socialiste pour la ville de Rio de Janeiro s’est laissé emmener sur une nouvelle pente glissante.

Celui qui a fait de la politique à destination des handicapés un des deux points forts de son mandat de député (avec la politique sportive et le FIFA bashing) s’est ainsi manifesté en postant sur son compte Instagram une photo de 2011 en guise de remontrance à son ancien équipier Ronaldo.

A l'époque, celui qui est aujourd’hui membre du Comité d'organisation de la coupe du monde s’était engagé à réserver des places aux handicapés pour le Mondial. Un engagement non tenu selon Romario et que ce dernier souhaitait manifestement rendre public.

Une attitude qui n'a pas manqué d'énerver l’ancien double Ballon d’or (1997 et 2002). « Il est déplorable de voir Romario, encore une fois, me donner publiquement la responsabilité de choses qui vont au-delà de mon pouvoir  » , écrit ainsi Ronaldo sur sa page Facebook avant de s’interroger : « Est-ce de l'opportunisme sur le dos de mon image ou de l'ignorance? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que si au lieu de perdre du temps et de l'énergie à essayer de me dénigrer, le député se consacrait à solliciter les bonnes personnes ou institutions, nous y gagnerions tous. »


Le poids des mots, le choc des photos.


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 87
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8